Chevy bel air 57 sedan 4 portes


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je mets ma dream car dans la bonne catégorie...

 

Je commence fraichement ma lancée dans le monde de l'américaine de collection.

Longtemps hésitant, j'ai fini par craquer.

Aucun mérite a mon actif car je viens de l'acheter et je ne l'ai pas encore reçu...

Aucune expérience du milieu mais un amour profond de cette voiture depuis toujours...et cela suffit a me combler! L'expérience avancera rapidement, et le forum aidera a la faire grandir.

Je ne résiste pas a vous la montrer.

Je la connaitrai mieux d'ici 2 mois!!

Pour le moment, elle est équipé d'un classique V8 283, 4 portes et du travail en vu.

Siege avant HS, pare choc ar peint en argenté, echappement qui tombe en ruine, une vitre cassée et les surprises a l'arrivée...

Bien entendu je suis preneur des toutes les infos de la bel air et toutes les astuces que les propriétaires on pu trouver!

 

Bien a vous.

00f0f_5ErGzQOKm1d_600x450.jpg

00O0O_gtbqcqpjKY6_600x450.jpg

IMG_5938.JPG

IMG_5924.JPG

00E0E_20Hi4YQ2o2q_600x450.jpg

IMG_5934.JPG

Posté(e)

Une icone US la Chevy '57!. Surtout en Bel Air...

Les exemplaires restés "stock" commencent à être rares, elle mérite donc d'être restaurée au plus proche de l'original à mon sens.

 

On trouve pas mal de pièces de repro pour les tri-chevy mais souvent c'est du "made in China" à la qualité douteuse....

A part pour les pièces d'usure, privilégie plutôt les pièces d'époque en farfouillant sur ebay ou LBC. Ca peut même devenir un jeu...

 

En tous cas félicitations! Tu débutes dans la ricaine avec un modèle qui restera un rêve inaccessible pour beaucoup d'amateurs.

 

 

 

Posté(e)

très jolie avec quelques bricoles a faire pour qu'elle devienne encore plus belle :super:

Posté(e)

Une icone US la Chevy '57!. Surtout en Bel Air...

Les exemplaires restés "stock" commencent à être rares, elle mérite donc d'être restaurée au plus proche de l'original à mon sens.

 

+1 !

 

Tu t'offres un mythe là. Au plaisir de la croiser sur un rencard prochainement :super:

Posté(e)

Merci à tous.

J'étais loin de m'imaginer de trouver une bel air correcte, sans hypothéquer la maison!

J'ai hate de la recevoir, et faire une sortie!

Pour les pièces, je n'ai pas trouvé beaucoup de sites.

Je vais faire les choses dans l'ordre.

La recevoir, l'immatriculer et faire la liste des choses a bricoler.

Je ne suis pas un mécano, mais je bricoles correctement...et il y a des amis et des forums bien actifs pour aider!

 

Ce pare choc ar est flippant. Je ne connais pas la cause de cette peinture et cela doit cacher quelque chose de pas clair. Ou simplement, manque d'argent pour le chromer?

La 2eme hypotheses est plausible car cette voiture a eu qu'une seule propriétaire (plutot rare!), et l'entretien a été suivi. Pas de rouille.

 

Wait & see!

Posté(e)

Okay donc pour l'expédition ça se passe comment? Comme si c'était un pro qui l'envoyait alors? C'est ton vendeur qui s' en occupe je suppose!

Posté(e)

salut Legromit

félicitation belle acquisition :wub::bravo:

ont se croisera peu être un jour sur Marseille ;)

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Okay donc pour l'expédition ça se passe comment? Comme si c'était un pro qui l'envoyait alors? C'est ton vendeur qui s' en occupe je suppose!

C'est le même principe, sauf que ce n'est pas un pro.

J'ai un reseau qui m'a permit de le faire.

  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

cool!! excellent cadeau :super:

Tu as en plus les phares additionnels. Option rare.

 

Depuis la présentation de la voiture, j'ai fait beaucoup de travaux dessus. Travaux "mineurs", comme une grosse partie de l'electricité, tout le chauffage/ventilation/amorto/freins/ciel de toit etc...

Je n'ai pas encore attaqué les grosses parties visibles comme les chromes, ni la sellerie. Les couts sont plus importants et je fini les détails. (démontage, nettoyage/peinture de différentes petites pièces).

Cela prend beaucoup de temps tous ces petits détails, car je restaure chaque piece. Meme les cosses électriques! ;)

 

Si tu as besoin d'infos sur la bel air...n'hésites pas!

 

Posté(e)

Bonsoir

De mon coté je n'ai pas de gros travaux à faire

J'ai réparé la radio, j'essaye de réparer l'horloge.

Je dois réparer les phares de recul qui ne fonctionnent pas (je vais suivre les fils).

Repeindre le tableau de bord (griffé) je vais rechercher la teinte.

Mettre une assistance pour les freins et peut être mettre un servo direction

Rechercher les types d huile pour le moteur, la boite et le pont

Je suis allé faire un tour hier, que du bonheur :wub:

Amicalement

Pol

Posté(e)

Si tu n'as pas grand chose a faire, c'est parfait!

 

Pour la radio, tu vas m’intéresser car je suis en galere...J'ai changé le HP, quelques condos fatigués = rien... :angry:

Pour l'horloge, tu as plusieurs type d'horloge. Si elle n'as pas fonctionnée depuis un bon moment, démontes la et dégrippes les rouages et système de relais/contacteur. (si tu as une resistance en parallele sur la bobine, c'est une hamilton)

Pour les phares, regardes derrière ton pare choc arrière. Il y a souvent des surprises avec les fils. Voir également le commutateur qui est en bas de la colonne de direction (dans l'habitacle). Avec un miltimetres, tu trouveras rapidement.

Tableau de bord: gros chantier a démonter!

huile moteur:20/50w- 8L

boite auto: huile: boite auto type DEXRON3 (ou équivalent). Si vidange, je crois qu'il y a 16L...a vérifier

pont: huile transmission 80/90w - 2L

 

Si tu as 2 min, fais un saut sur le site "http://55-56-57.meilleurforum.com/".

Site dédié uniquement au trichevy! Il y a peu de monde mais il y a des connaissances très pointues dans la bel air! :super:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.