rat rod Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Hi a tous! je me demandait si les chevy trans sport,le pontiac montana et l'oldsmobile venture(?) sont d'origine americaine,car ils ont été venduent en europe sous le nom d'opel sintra. alors,est il allemand ou americain? merçi pour les reponses Citer
3100SFI Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Hé ben là, je dois dire que c pas facile à répondre... Car est-ce que c'est un véhicule conçu aux et pour les US? ou en Europe et prêt à être adapté aux US? Perso je pencherais pour la seconde option. La seule chose que je peux te dire est que, et en toute logique, le véhicule était donc adapté au pays de destination. La base est normallement la même (chassis et carrosserie) mais tout le reste est bien différent d'un continent à l'autre: garnitures intérieures ET extérieures, sièges, bien évidemment les moulins (of course du gasoil et 4cyl pour chez nous et le V6 3.4L pour les US, je ne crois pas que le V6 était dispo en FR) il me semble que même le tableau de bord à un lifting en fonction du continent. Perso, je dirais oui, c un véhicule correct. Un petit plus bien sur aux version US Citer
Devy Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Salut , je dirais US car avant tout sorti la haut sous la marque chevrolet en 2 ou 4 roues motrices. Et seulement après chez nous en V6 3L4 chez chevy et 4Cyl ess+gazoil chez opel . Il a été arrèté chez opel alors qu'il était encore vendu aux US .. C'est le décendant du pontiac transport 1 ère géneration timidement importé chez nous en version SE 3L1 , GT 3L8 puis plus courant le 2L3 16V . D'ailleurs j'en profite pour dire combien cette voiture est excellente ! mon père en est au deuxième soit plus de 350000 km ... un régal . le premier était un 3L1 auto vendu pour problème de santé et plus tard le deuxième qu'il a encore un 2L3 .... Ok avec 3100sfi, les garnitures diffèrerent entre chevy et opel . pour te faire une idée je crois que tu en trouve encore en déstockage sur le site US de oldsmobile .. @+ Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 pour moi c'est NONNNNNNNNNNNNN çà va raler mais je m'en fou , il y a le consommable de transportation et la ricaine c'est une autre dimension et un autre esprits Citer
franck74 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 +1 avec charger rien a voir tout de meme Citer
Fanamc Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Sans faire de peine à personne, c`est 100% US, à la base se trouve la Chevrolet Lumina dont les autres sont dérivés Citer
rat rod Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 merçi a tous pour vos réponses! vous etes des potes! pour ceux qui se sentent concernés,sachez que si vous allez vers l'esprit 100% US,alors un dodge caravan n'est pas une ricaine(car adapté pour nous),la delorean n'est pas une US car(v6 psa et concepteur francais),la cord 812 n'est pas 100% US car traction conçu par un francais,la nouvelle 300C n'est pas une ricaine,car train roulant mercedes,diesel mercedes,et des voitures comme ça,doit y en avoir d'autres..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png et sachez que si il n'y avait pas eu Delorean,il n'y aurait peut etre pas eu de GTO,et donc pas de muscle cars! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu a presque raison sauf que que dodge caravan est bien us La DELOREAN n'est pas du tout US moteur francais constructeur irlandais ou ecossais la CORD est bien US les principe de technique c'est une autre histoire La 300C est bien mondialisé c'est vrai pas 100% US Quand a la GTO et au muscle car a mon humble avis il serait apparu de la meme façon tu voit mon pote chacun çà façon de voire les chose http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
rat rod Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 la CORD est bien US les principe de technique c'est une autre histoire non,c'est pas une autre histoire.la technique fait partit des ricaines! donc,si il y a quelque chose de français dans cette bagnole,alors elle n'est pas 100% US! et delorean,c'est lui qui a eu l'idée d'implanter un gros moteur dans lemans.et pontiac a pris un gros risque de la sortir,car c'etait interdit! pas de GTO,pas de muscle cars,meme si il y a eu les chrysler 300 en 1955... mais bon,chacun son point de vue! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est qui a sorti le PREMIER V8 INTERDIT les gros moteur d'ou tu sort çà ? Citer
Nitro Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 et d'ou y vient Louis Chevrolet? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 t'a oublier CADILLAC http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Plouc Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Et la mère Denis avec sa Vedette ? 100% français??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 la CORD ... il y a quelque chose de français dans cette bagnole,alors elle n'est pas 100% US!où as-tu vu que la traction avant est une invention française ? la traction avant il n'y avait que ça dans les voitures à chevaux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif , et il y a eu plusieurs voitures US à traction avant dans les années 1910, bien avant la Cord (sans parler de la TA Citroën sortie en '34 ) et delorean,c'est lui qui a eu l'idée d'implanter un gros moteur dans lemans.et pontiac a pris un gros risque de la sortir,car c'etait interdit!tu confonds MONSIEUR DeLorean (qui a travaillé chez Pontiac, mais aussi plein d'autres constructeurs US) et LA DeLorean, construite en Irlande avec un moteur PRV par le même DeLorean, mais bien après qu'il ait quitté les constructeurs US.C'était pas interdit de mettre un gros moteur dans une petite voiture, simplement personne aux USA n'avait eu l'idée d'exploiter ça en grande série. Louis Chevrolet (suisse) n'a pas construit des masses de voitures, il s'est brièvement associé aux Ricains le temps qu'ils lui piquent son nom Quant à Cadillac (français), il n'a pas construit de voitures du tout vu qu'il est mort en 1730 Un jour je vous parlerai de l'inventeur français de la boîte automatique, et comment il s'est fait b****r en beauté par les Ricains (sont trop forts ceux-là ) Citer
Wahoo Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Je pense que Rat Rod veut dire que sans De Lorean, il n'y aurait pas eu de muscle cars. Car c'est lui le géniteur de la Pontiac GTO considérée comme la première des Muscle Cars. Un ricaine avec la mondialisation... Quand on voit le nombre d'Opel roulant aux US et rebadgées sous une marque US. Par exemple la Cadillac Catera qui n'était ni plus ni moins une Opel Omega. Quand on voit qu'aux states on nous sort des ricaines avec le 2.25 Ecotec... Malheureusement je crois que pour regarder les ricaines comme nous les aimons, il faut regarder derrière nous. Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Je pense que Rat Rod veut dire que sans De Lorean, il n'y aurait pas eu de muscle carsPersonne ne dit le contraire Il essaie plutôt de dire que la DeLorean est américaine uniquement parce qu'elle a été construite par l'inventeur des muscle cars, ce qui est une absurdité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Citer
Plouc Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est bien ce que je disais pour la vedette! Elle a été étudiée par ford US pour les amerlocks en passe de récession économique, mais n'y fut jamais produite. Le projet fut refilé à Ford France qui la produisit... Alors??? Américaine ou française ? Quand à la Delorean, de toute évidence qu'il s'agit d'une voiture anglaise. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Citer
3100SFI Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 ... Malheureusement je crois que pour regarder les ricaines comme nous les aimons, il faut regarder derrière nous. +1! ...Quand à la Delorean, de toute évidence qu'il s'agit d'une voiture anglaise. Oui, mais d'Irlande du Nord... Dommage qu'on ne l'ai pas eue officiellment en Fr... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 oui mais la CADILLAC n'est pas une americaine vu que son nom est d'origine française http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif DODGE n'aurait pas sortie de moteur HEMI si DE LOREAN n'avait pas existé ont peut toujours suposé n'importe quoi il suffit d' y croire Citer
Rol630 Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 tu confonds MONSIEUR DeLorean (qui a travaillé chez Pontiac, mais aussi plein d'autres constructeurs US) et LA DeLorean, construite en Irlande avec un moteur PRV par le même DeLorean, mais bien après qu'il ait quitté les constructeurs US. Et avec un chassis concu par Lotus, il me semble... Citer
SEB Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Malheureusement je crois que pour regarder les ricaines comme nous les aimons, il faut regarder derrière nous. +1 Citer
Starsky Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est très subjectif, tout ça. Pour moi quand je dis "ricaine" ça veut dire plus ou moins "vieille ricaine", avec sa part d'histoire et de rêve... Une chevrolet Beretta ou une Daytona25turbodiesel (Daytona, si tu nous regardes... ), ça me fait pas rêver plus que ça. Si on prend le terme "voiture américaine" au sens littéral, ça peut désigner toutes les voitures conçues et/ou produites par des constructeurs américains. Pour résumer je dirais que c'est surtout un état d'esprit, pour moi une "vraie" voiture américaine, ça évoque des gros moulbifs, des dimensions hors du commun, la propulsion*...Mais encore une fois, tout ça est très subjectif. D'où la difficulté dans les concentres de déterminer une limite aux modèles qui peuvent être exposés ou pas. * : Et venez pas m'emmerder avec la Toronado! Citer
Fanamc Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 En effet, pour moi c`est le vintage, ricain ou pas! ici on discute ricaine, mais j`aime toutes les vieilles voitures, de la Falcon à la Tatra, pour moi se sont tous des bagnoles dignes d`intéret et de bons soins Citer
rat rod Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 hum...ça c'est légerement emporté pendant que je n'etait pas la.y'en a un qui a lançé le debat,maintenant je prend tout dans la gueule.mais bon,je m'en fout,chacun sa vision des choses... je vait retourné a mes bouquins et sur google. au fait,j'ai jamais dit que la delorean etait 100% US(Phil,relit les messages du début jusqu'a la fin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ),au contraire,elle a un moteur français,et a,apparement,été construite en Irlande. pour ce qui est des vieilles ricaines,ben moi aussi,c'est mes préférées,mais quand on est amateur d'automobiles on ne se fixe pas de date de construction. pour l'interdiction des gros moteur,j'ai lut ça quelque part dans un Chromes et Flammes. juste une derniere chose,les falcon australienne des '70,a part la mécanique,quels autre piece etaient US?j'ai cru entendre dire que le chassis venait des mustang?vrai ou faux? Citer
TransAM84 Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 Le chassis des Falcon Australiennes est spécifique Australie, tout comme la mécanique qui n'est pas US. Citer
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