Californie 1973


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Posté(e)

La plupart des bagnoles ont 15/20 ans....

Allez, prenez vos mouchoirs, et trouvez votre modèle favori !

 

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Posté(e)

oui :'(

ça serait bien de faire comme dans retour vers le futur puis récupéré plein de voiture ou pièces ( comme les baguettes sur les cotés , ... )

Posté(e)

Rien ne t'empêche de faire les casses pour récupérer les insignes de Clio 1 et de Fiat Punto, et d'attendre 40 ans :megatop:

 

 

Et si tu penses que les Clio 1 et les Fiat Punto c'est des daubes ringardes sans intérêt qu'aucun étudiant fauché ne voudrait se voir offrir comme première voiture, ben c'est exactement ce qu'on pensait des fifties chromées à ailerons dans les années 70 ;) . (voir le début de "Voyage au bout de l'enfer" pour mieux comprendre)

 

 

Posté(e)

et bée c'est bien triste , d'après vous reste t'il encore au moins un modèle de toute les voiture qu'il y a eu des années 50 a 80 ? ( toute les gammes , tout les modèle ).

 

 

petit défie :P , seriez vous reconnaitre chaque voiture sur cette photo ? colonne de gauche vers la droite , et marque /modèle et années

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Posté(e)

d'après vous reste t'il encore au moins un modèle de toute les voiture qu'il y a eu des années 50 a 80 ? ( toute les gammes , tout les modèle ).

... et toutes les couleurs aussi ? ;)

La réponse à ta question est oui, sinon on aurait vu depuis longtemps sur eBay "la dernière des Allstate Standard two-door sedan 4 cylindres 1953" (sur 200 produits).

Evidemment, on ne parle que des voitures de série, pas des show cars uniques dont pas mal ont été broyés ensuite.

 

 

petit défie :P , seriez vous reconnaitre chaque voiture sur cette photo ? colonne de gauche vers la droite , et marque /modèle et années

Oui. A part le pick-up Ford, dont l'année va être difficile à déterminer à partir du hayon de benne :sifflement: .

 

Mais pour poser ce genre de question, il faut aller dans le salon "quizz" et répondre d'abord au quizz en cours ;) . Inconvénient, il faut d'abord avoir la réponse soi-même :P .

Posté(e)

ok merci ;)

a je n'ais même pas encore vue qu'il y avait un " quizz " sur le forum , comme quoi on a apprend tout les jours :)

Posté(e)

C est que de la ferraille :deprime:

 

Quand j étais "mome" dans les 70 et 80, les voitures US finissaient chez Bourdon à Chennevieres (94) un célèbre casseur (puis ca sera AMY) et elles n étaient pas si vieilles. Personnes ne voulaient de ces gouffres financiers (essence et vignettes fiscales)

Je me souviens justes des 2 avions à l entrée de la casse

Posté(e)

oui pareil , quand on y pense entre toutes les voitures américaines qu'il y a eu dans les casses , détruite volontairement ( stock car ...) et abandonnée on a de la chance d'avoir nos voitures .

elles sont quand même passer entre les maille du filet et sont encore parmi nous .

reste t'il encore ( en France ) beaucoup de casse ou il y a des américaines ? ( a votre avis , je sais bien que ne pouvais pas tout savoir)

Posté(e)

reste t'il encore ( en France ) beaucoup de casse ou il y a des américaines ? ( a votre avis , je sais bien que ne pouvais pas tout savoir)

Déjà, des Américaines des années 50 il n'en reste pas beaucoup en casse même dans les casses US. Cherche donc une casse en France qui a encore des Peugeot 203 ou des Renault 4CV... Dans des granges ou des champs oui, dans les casses non.

 

De plus, il n'y a quasiment pas eu d'américaines importées officiellement (via des concessions qui les vendaient neuves) en France après les chocs pétroliers des années 70. Donc encore moins en casse...

 

En revanche, il doit en rester encore importées par la NAVI ou assemblées en Europe dans les années 90, genre Jeep Grand Cherokee, Buick Park Avenue, Cadillac Seville ou Pontiac Trans Sport. Plus les Chrysler 300 des années 2000.

 

Et puis, depuis une dizaine d'années, les casseurs ne stockent quasiment plus comme ils le faisaient avant (les voitures empilées où on montait se servir). La voiture arrive, elle est désossée, les pièces revendables sont mises en étagères et le reste passe au broyeur. End of story.

Même pour trouver des pièces pour ma 404 ou ma Renault 5 ça devient hard. N'importe quelle casse de province en avait toujours quelques-unes au fond du terrain. Maintenant c'est fini, j'ai un copain casseur à la campagne qui me signale quand il en rentre une, c'est-à-dire moins d'une fois par an. Il me prend ce que je lui demande si c'est bon, et il compacte le reste le même jour.

Posté(e)

Heureusement il y a encore des rassemblement d'ancienne,

 

Ou on trouve des revendeurs de pièces pour pas mal de vielle Peugeot-Citroën, Renault , Simca et autre !!

  • Il y a 2 semaines...
Invité Achille11
Posté(e)

voila, il faut donc pour les conserver précieusement, commencer par un top chop , moins y'a de ferraille , et moins ca rouillera.

 

ensuite enlever une partie de ressorts , qui , trop longs risquent de se casser et provoquer la destruction de l'auto. donc on pose la caisse sur les roues pour limiter le risque.

 

ensuite , on met des culasses et des culbus EN ALU , ca rouille pas l'alu, c'est bon ça :megatop:

 

pareil pour la pipe d'admission, alu avec marqué summit ou edelbrock , et le carbu dessus .

 

et pour finir, comme anticorrosion finale , on met des chromes partout dans le moteur , ca fait beau et meme si ca rouille , ca fait beau.

 

voila , je suis sur que phil ne me contredira pas , lui qui est dealer en pieces d'anticorrosion pour vos anciennes :D

Posté(e)

voila, il faut donc pour les conserver précieusement, commencer par un top chop , moins y'a de ferraille , et moins ca rouillera.

 

ensuite enlever une partie de ressorts , qui , trop longs risquent de se casser et provoquer la destruction de l'auto. donc on pose la caisse sur les roues pour limiter le risque.

 

ensuite , on met des culasses et des culbus EN ALU , ca rouille pas l'alu, c'est bon ça :megatop:

 

pareil pour la pipe d'admission, alu avec marqué summit ou edelbrock , et le carbu dessus .

 

et pour finir, comme anticorrosion finale , on met des chromes partout dans le moteur , ca fait beau et meme si ca rouille , ca fait beau.

 

voila , je suis sur que phil ne me contredira pas , lui qui est dealer en pieces d'anticorrosion pour vos anciennes :D

 

Quelqu'un pour brûler cet homme ?

 

 

 

 

:megatop:

Posté(e)

C est que de la ferraille :deprime:

 

Quand j étais "mome" dans les 70 et 80, les voitures US finissaient chez Bourdon à Chennevieres (94) un célèbre casseur (puis ca sera AMY) et elles n étaient pas si vieilles. Personnes ne voulaient de ces gouffres financiers (essence et vignettes fiscales)

Je me souviens justes des 2 avions à l entrée de la casse

 

Marrant ça, j'avais trouvé chez Bourdon un Lean Burn System pour mon Monaco !

Je me souviens d'une réflexion du père Bourdon quand il avait vu que je regardais toutes les photos de son chantier qui tapissaient les murs:

 

"et oui putain, si je les avais encore ces caisses, je serais pas là "

 

Les "caisses", c'était que des ricaines des années 50 et 60. Éternel recommencement.

 

Cette anecdote se passait vers 1989 de mémoire.

 

Ensuite, son employé Amy et Courgivaux c'est une autre histoire, avec un seul avion au lieu des deux à Chènevières.

Parait que dans la cote de Chènevières il y aurait eu une "beauté" de Détroit enterrée vivante ?

 

:)

Posté(e)

 

Quelqu'un pour brûler cet homme ?

 

 

 

 

:megatop:

 

 

Pas la peine, il suffit qu'il arrive à un rencard avec sa nouvelle auto : rabaissée comme il aime, peu de matière, pour la plupart recyclable, et surtout du chrome, voilà qui va faire son bonheur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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