Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Présentation faite, je viens chercher des infos sur deux modèle Ford .. Dans un 1er temps pour le ford F-100 '66 V8 351 ci . Y'a t'il bien eu des montages de boite manuelle avec levier au volant ? Et leurs gros défauts ou défauts tout simplement ? Pour le ranchero '73 V8 429 ci . Je ne trouve pas la puissance exacte de ce modèle, je sais que les puissances ont diminuées mais le vendeur annonce tout de même plus de 320 cv et 27 cv ficaux environ Alors que j'ai trouvé un tableau qui annonce 208 hp .. Et des taux de compression vraiment naze .. Le vendeur l'a ramené d'arizona mais n'a pas fait la CG française. Il a tout le dossier FFVE pour que faire la CG collection apparement .. Je viens ici pour m'aider dans mon choix et ne pas faire d'erreurs .. Bye Citer
Eric_35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Pour la puissance je sais pas mais c'est sur qu'un 429 fait plus de 27cv fiscaux, pour ton information un 351ci fait déja 33cv fiscaux... Une petite recherche sur wikipedia donne 198hp@4400tr/mn pour un 429 de 1973. https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Torino_Engine_Specifications Citer
Phil Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Ford F-100 '66 V8 351 ci . Y'a t'il bien eu des montages de boite manuelle avec levier au volant ? Et leurs gros défauts ou défauts tout simplement ? Le 351 ci n'est apparu qu'en 1969, donc ce n'est pas le moteur d'origine. Oui, il y avait des boîtes manuelles avec levier au volant. Les défauts sont liés au modèle (3 places, chargement limité en cabine etc.) et à l'âge : un camion de 50 ans quand on est habitué à une voiture récente, ça a pleiiiiiiin de défauts . Côté fiabilité, pas de problème connu sur ce modèle, évidemment après 50 ans il peut fonctionner sans problème pendant 50 ans de plus comme tomber en panne au coin de la rue. Evidemment, plus il a été bidouillé, moins le premier cas est probable. Pour le ranchero '73 V8 429 ci . Je ne trouve pas la puissance exacte de ce modèle, je sais que les puissances ont diminuées mais le vendeur annonce tout de même plus de 320 cv et 27 cv ficaux environ Alors que j'ai trouvé un tableau qui annonce 208 hp .. Et des taux de compression vraiment naze .. Le vendeur l'a ramené d'arizona mais n'a pas fait la CG française. Il a tout le dossier FFVE pour que faire la CG collection apparement .. Un 429 de 1973 c'est environ (si c'est le moteur d'origine) 200 ch SAE net, soit 250 à 300 ch SAE brut (norme de mesure des moteurs US avant 1972). Si des pièces "perfo" ont été montées, seul un passage au banc pourra te donner la puissance réelle. Les calculs du genre "j'ai ajouté un carburateur schmol, ça ajoute 50 ch, puis un arbre à cames truc ça ajoute 30 ch puis des 4 en 1 ça ajoute 30 ch, puis un autocollant Auchan Marque Repère ça ajoute 12 ch " c'est bien sûr du pipeau. La puissance fiscale, elle, ne varie pas . De mémoire 40 ou 41 CV pour un 429 ci. Si le vendeur est un particulier, il doit faire une carte grise à son nom avant de te vendre la voiture. La carte grise ne peut être établie qu'au nom qui figure sur le formulaire de dédouanement (846A). Ce formulaire est vierge si le vendeur est un professionnel. Citer
Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Pour le f100. Le gars m'avait parlé de la boite qui ne devait certainement pas être d'origine, ce qui serait expliqué par le bloc V8 351 qui n'est pas d'époque ? Pourtant j'étais persuadé d'avoir trouvé des infos comme quoi ce bloc était bien monté sur le f100 de 66 ... Il a été restauré en 2008, châssis caisse ok. Après il est repeint en noir Mat et n'a pas les modifs style DA et freins à disques .. Pour le ranchero. Le vendeur me dit qu'il vient de vendre une de ses mustang sous cette façon, j'attends de savoir si il l'a déjà bien la CG Us à son nom .. Fait chier je suis un peu perdu moi avec tout ça .. Citer
Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Pour le f100, si tu jettes un oeil le V8 5,8L de 208 cv est arrivé en 1965 avec le système de suspension "Twin I Beam" .. Intoxe ? Citer
Phil Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Ce 5,8 l n'est pas le 351 (bloc Windsor ou Cleveland) mais le 352 (bloc FE) dérivé du 390. Donc si c'est bien un bloc FE ce peut être le moteur d'origine. Si c'est un Windsor/Cleveland, non. Plein de différences entre ces blocs, voir Internet pour ça... Si la carte grise US est à son nom et qu'il te le vend, ce sera à toi de payer les taxes... Citer
Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bon je crois que je vais laisser tomber le ranchero... Pour le f100, je vais regarder comment définir si c'est bien le 352 et non le 351 Le f100 était déjà en France, appartenait à un gars qui avait des ford mustang. Le proprio qui me le vend me le vend en DA via son garage, est ce grave ? Citer
STG Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Pour le f100. Le gars m'avait parlé de la boite qui ne devait certainement pas être d'origine, ce qui serait expliqué par le bloc V8 351 qui n'est pas d'époque ? Pourtant j'étais persuadé d'avoir trouvé des infos comme quoi ce bloc était bien monté sur le f100 de 66 ... Il a été restauré en 2008, châssis caisse ok. Après il est repeint en noir Mat et n'a pas les modifs style DA et freins à disques .. Pour le ranchero. Le vendeur me dit qu'il vient de vendre une de ses mustang sous cette façon, j'attends de savoir si il l'a déjà bien la CG Us à son nom .. Fait chier je suis un peu perdu moi avec tout ça .. Pour faire une CG Collec à la Pref, il faut tout le dossier au meme NOM que celui qui demande la CG Collec don c ton NOM -facture d achat du véhicule à ton NOM -Douane Fr 846A à ton NOM -certif FFVE à ton NOM Si c est un particulier et qu il ne veut pas faire la CG, il va t enfiler. Seul les Pros peuvent faire une vente sans CG a son NOM Citer
Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Merci bien, donc je vais laisser tomber, il me dit qui c'est acquitté des taxes vu qu'il a le 846A mais il a pas fait la CG donc effectivement ça va me coincer à la pref' .. Je lâche l'affaire ! Mieux non ?! Pour le F100, comment voir si c'est un 351 ou 352 ? ... Citer
Phil Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Comment voir si c'est un 351 ou 352 ? ... Plein de différences entre ces blocs, voir Internet pour ça... 352 FE = 5 vis de fixation sur chaque cache-culbuteurs 351 Windsor = 6 vis 351 Cleveland = 8 vis Citer
STG Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Pas besoin de laisser tomber le Ranchero si il t intérresse Il suffit de dire au vendeur qu il fasse la CG Fr à son NOM avant t on achat, c est simple il a tous les documents . C est sûr qu un 429 avec 40 cv de CG meme en Collec si elle est en PACA , ca fait tout de suite 900 € de CG Citer
Tom tom35 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Le bloc serait bien un 352ci 5,8L , c'est une erreur de sa part .. J'attends une photo de confirmation ! Je n'aime pas les gens qui ne font que la partie simple des choses et qui ne pousse pas la procédure jusqu'au bout .. Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Ouais mais au fond, tu veux juste lui acheter une voiture, pas te marier avec... En tous cas, soit sûr qu'il fasse une CG à son nom avant de te vendre quoi que ce soit, sinon tu ne pourras rien faire ! Citer
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