Mickey Letren Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 bonjour tous le monde ,je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de voiture, mais un bateau avec un fameux V8 5,7l GM 350 260hp de 1986, avec carbu quadrajet qui me donne du fil a retordre, moteur refectionner suite a une fissure de culasse, carbu reconditionner voici mon probleme, le moteur ne veux pas passer au dessus de 3600 tr en charge, j'ai un allumage electronic (systeme thunderbolt), avec avance allumage regler a 8° ,et une avance max (24+8), regime de ralenti 500 tr/min tres stable. croyant que cela viens du carbu, j'en ai commander un neuf, resultat encore pire regime instable, fumée noir, regime max 2800 en avalant mon reservoir. j'ai remis l'ancien carbu le moteur tourne nickel, mais ne depasse pas les 3600tr/min. quelqu'un aurais t'il une idée. merci de votre aide Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Salut, Comme sur tous les forums on va t'inviter à aller te présenter dans la section ad-hoc Pour ton souci, est-tu sûr de ton allumage ? Comment sont le bougies ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 merci, les 8 bougies donnent tres bien et elle sont neuves, je ferais une photo ce soir de l'etat d'une bougie, a partir des 3600tr:min le moteur change de ton, comme si il manque d'air ou d''essence le moteur ne fume pas, a moins que ce moteur ne peut monter au dessus des 3600, mais je vois que tous les 350 sont donner entre 4200 et 4600tr:min en charge debrayer le moteur passe les 6000tr:min sans probleme. petite précision c'est un moteur d'occasion, je ne connais pas ses spécificités. comment verifier l'année du moteur? où puis je trouver a ref de la base? merci de vos reponses Citer
Phil Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 debrayer le moteur passe les 6000tr:min sans probleme. Je pensais à un rupteur d'allumage, mais visiblement ce n'est pas le cas... Vérifier si les papillons des corps secondaires du Quadrajet s'ouvrent quand le régime augmente (commande par dépression), sinon avec 2 corps sur 4, pas étonnant qu'il manque de puissance. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 effectivement les volets papillons secondaires ont du mal a s'ouvrir plein gaz, il doivent s'ouvrir en contre depression avec le vaccum qui lui a l'air de bien fonctionner, si je me trompe pas le vaccum peut il avoir une trop grande resistance a la depression, y a t'il une autre explication de ce phenomene merci de vos reponses Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 as tu verifié ton filtre a essence? ma mustang avait des coupures et manquait de puissance, et tournait nickel au ralenti : filtre a essence plein de merde.. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 le moteur tourne sans le filtre carbu , ayant deja 2 filtres en ligne dont 1 decanteur . Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 et ils sont propres ces deux filtres? ce n'est pas l'allumage sinon un changement de carbu ne provoquerait pas un tel changement , ca vient bien de la carburation. donc dans l'ordre, les filtres, la pompe a essence qui debite pas assez, les papillons secondaires grippés, gicleurs carbu trop petits . tu dis qu'a vide il prend ses tours, je dis donc : pas assez d'arrivée d'essence ou d'air en charge : on en revient a : filtres a essence ,papillons secondaires , gicleurs (filtre a air?) Citer
Mickey Letren Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 arriver d'essence deja controler aucun probleme, papillons fonctionne tres bien carbu dans les mains gicleurs peut etre en cause mais le carbu a etait nettoye, aucune resistance sur les 2 aiguilles se leve et se rabaisse bien quand on actionne les volets a la main filtre a air enlever ca fait la meme chose. demain je verifie encore une fois le debit d'essence, une chose qui est sur c'est que les volets d'air secondaire ne s'ouvre pas ou difficilement plein gaz Citer
Mickey Letren Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2015 bonjour a tous, bon voila j'ai remis mon ancien allumeur electronique à avance centrifuge par masselotte le moteur semble avoir plus de puissance mais ne monte toujours pas au dessus de 3300tr:min, je pense a un probleme d'avance a l'allumage, ce jourt un ami ma preter un appareil qui se branche sur l'admission le moteur doit rester dans une plage donner 500ng de mercure je crois,mon moteur pour qu'il soit dans ce reglage, j'ai du monter mon avance à 18° à 1000tr/min pour un maxi de 36° a partir de 2500tr/min, le moteur n'a pas de cliquetis ni de raté est semble avoir plus de puissance, je vais l'essayer demain en charge pour voir s'il depassse les 4200tr:min. avez vous deja vu des moteurs avec une avance de 18° j'ai un ralenti tres stable a 550tr/min c'est un V8 5,7l GM350 code moteur:AB merci de vos reponse Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 As tu la ref du block ? Tu dois l avoir sur l arrière entre le bord du block et la transmission. Normalement c est 8 degrés btdc en statique. Pas 18! La ref est codée sur 6 chiffres Regardes sur ce pdf. C est lequel ? http://www.dam-marine.com/images/jpg/pdf_1-catalogues-1.pdf Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Slt et merci la ref du block : V12187AB ET 896069 EN DESSOUS c'est le modele omc 260hp gm 350 5,7l compression prise 10 bars sur chaque cylindre bougies neuves carbu refait rochester quadrajet allumeur prestolite sans capsule de depression le moteur monte a 3300tr:min max avec une conso a faire le bonheur du pompiste l'ayant regler a 18° au ralenti j'ai pu descendre mon carbu a zero au niveau de la vis de reglage et 3 tours sur les 2 iddles ralenti tres stable a 550Tr/min Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 je fait l'essai en mer demain, je n'arrive pas a le monter a plus de 1500tr/min sur quai apres je risque de casser les taquets d'ammarage aucun cliquetis , ni bruit a 18° tourne comme une horloge je ne sais plus quoi faire, si l'essai demain n'est pas concluant ! si quelqu'un pourrais trouver la doc du moteur par rapport au numero que j'ai donner si dessus ce serais formidable merci de votre aide Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Salut. 3 tours des vis de reglages des idles ? Pas normal. Normalement c est 1 tour 1/4. Puis ensuite regler avec la vis de ralenti pour obtenir le regime de 550. 3 tours ca doit piquer les yeux ! Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Slt, j'ai devisser 1/2 tour par 1/2 tour jusqu'a que le moteur ne monte plus en regime les iddles amene plus d'air ou plus d'essence? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Les idles enrichissent en desserrant. Normalement tu serres les 2 vis a fond et tu desserre de 1 tour 1/4. Ensuite tu demarres tu fais ca moteur chaud. Tu deserres ensuite de 1/4 et tu ramenent le regime a 550. Ensuite tu recommencent jusqua ce que le regime ne monte plus. Tu resserres d 1/4 et c'est réglé. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 tiens , on retourne sur le carbu? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 c'est fait je suis a 1 tour 3/4 sinon le moteur est instable, le moteur oscille un peu de 20tr/m, je pense que c'est normal? et pour mon avance vous en pensez quoi? l'appareil ne se trompe pas, je l'ai teste sur le moteur d'un copain en parfait etat de marche qui lui donne sa bonne valeur mais a 10° d'avance. et moi c'est a 18° je patauge dans la semoule on verra demain si j'ai regagner mes tours j'ai regarder le calage de la distribution c'est ok, les 2 reperds aligner au pmh avec 0° sur l'indicateur controle des compressions ok Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Tu utilises quoi pour régler l'avance ? Une lampe témoin ou une lampe stroboscopique ? Avec une lampe stroboscopique, l'avance augmente bien avec le régime ? Jusqu'à combien ? L'allumage est à rupteurs ou électronique ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 lampe strobo avec decalage l'avance augmente avec le regime 18° a 1000tr/min progressivement a un maxi 36° a partir de 2500tr/min allumage electronique mais avec avance centrifuge prestollite sans capsule de depression Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 18 degres a 1000 rpm c est possible suivant les ressorts des masselottes. Mais tu peux pas mesurer a 550 rpm ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 de 550 a 1000 je suis a 18°apres sa monte Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 C est pas normal. Mais ca t empeches pas de monter dans les tours . Citer
Mickey Letren Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour a tous, alors verdict, le moteur ne veux toujours pas prendre ses tours je plafonne a 3400tr/min qui pourrais me trouver la doc du moteur? je suis perdu, tout a etait verifier pompe a essence neuve bougies neuves compression prise culbuteur reglee reste cette histoire de carburateur je ne sais plus quoi entreprendre! dans l'attente de renseignement de votre part Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 La "doc du moteur" donne surtout les procédures de démontage et de remontage complet avec les couples de serrage... Les valeurs de réglage du carbu et d'avance à l'allumage sont valables pour un carbu neuf avec de l'essence aux spécifications des années 70, donc ça ne te donnera rien de mieux. Reste à vérifier la distribution : chaîne détendue ou qui a sauté une dent, mauvais calage des pignons, poussoir(s) grippé(s), soupape(s) tordue(s), arbre à cames bouffé... Citer
Posts recommandés