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Posté(e)

bonjour tous le monde ,je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de voiture, mais un bateau avec un fameux V8 5,7l GM 350 260hp de 1986, avec carbu quadrajet qui me donne du fil a retordre,

moteur refectionner suite a une fissure de culasse, carbu reconditionner

voici mon probleme, le moteur ne veux pas passer au dessus de 3600 tr en charge,

j'ai un allumage electronic (systeme thunderbolt), avec avance allumage regler a 8° ,et une avance max (24+8),

regime de ralenti 500 tr/min tres stable.

croyant que cela viens du carbu, j'en ai commander un neuf, resultat encore pire regime instable, fumée noir, regime max 2800 en avalant mon reservoir.

j'ai remis l'ancien carbu le moteur tourne nickel, mais ne depasse pas les 3600tr/min.

 

quelqu'un aurais t'il une idée.

merci de votre aide

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Posté(e)

Salut,

Comme sur tous les forums on va t'inviter à aller te présenter dans la section ad-hoc :)

 

Pour ton souci, est-tu sûr de ton allumage ? Comment sont le bougies ?

Posté(e)

merci, les 8 bougies donnent tres bien et elle sont neuves, je ferais une photo ce soir de l'etat d'une bougie,

a partir des 3600tr:min le moteur change de ton, comme si il manque d'air ou d''essence

le moteur ne fume pas,

a moins que ce moteur ne peut monter au dessus des 3600, mais je vois que tous les 350 sont donner entre 4200 et 4600tr:min en charge

debrayer le moteur passe les 6000tr:min sans probleme.

 

 

petite précision c'est un moteur d'occasion, je ne connais pas ses spécificités.

comment verifier l'année du moteur? où puis je trouver a ref de la base?

merci de vos reponses

 

Posté(e)

debrayer le moteur passe les 6000tr:min sans probleme.

Je pensais à un rupteur d'allumage, mais visiblement ce n'est pas le cas...

 

 

Vérifier si les papillons des corps secondaires du Quadrajet s'ouvrent quand le régime augmente (commande par dépression), sinon avec 2 corps sur 4, pas étonnant qu'il manque de puissance.

 

Posté(e)

effectivement les volets papillons secondaires ont du mal a s'ouvrir plein gaz, il doivent s'ouvrir en contre depression avec le vaccum qui lui a l'air de bien fonctionner,

si je me trompe pas

 

 

 

le vaccum peut il avoir une trop grande resistance a la depression, y a t'il une autre explication de ce phenomene

merci de vos reponses

Invité Achille11
Posté(e)

as tu verifié ton filtre a essence?

 

ma mustang avait des coupures et manquait de puissance, et tournait nickel au ralenti : filtre a essence plein de merde..

Invité Achille11
Posté(e)

et ils sont propres ces deux filtres? ce n'est pas l'allumage sinon un changement de carbu ne provoquerait pas un tel changement , ca vient bien de la carburation.

 

donc dans l'ordre, les filtres, la pompe a essence qui debite pas assez, les papillons secondaires grippés, gicleurs carbu trop petits .

 

tu dis qu'a vide il prend ses tours, je dis donc : pas assez d'arrivée d'essence ou d'air en charge : on en revient a : filtres a essence ,papillons secondaires , gicleurs ;) (filtre a air?)

Posté(e)

arriver d'essence deja controler aucun probleme,

papillons fonctionne tres bien carbu dans les mains

gicleurs peut etre en cause mais le carbu a etait nettoye, aucune resistance sur les 2 aiguilles se leve et se rabaisse bien quand on actionne les volets a la main

filtre a air enlever ca fait la meme chose.

demain je verifie encore une fois le debit d'essence,

une chose qui est sur c'est que les volets d'air secondaire ne s'ouvre pas ou difficilement plein gaz

 

 

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

bonjour a tous, bon voila j'ai remis mon ancien allumeur electronique à avance centrifuge par masselotte le moteur semble avoir plus de puissance mais ne monte toujours pas au dessus de 3300tr:min, je pense a un probleme d'avance a l'allumage, ce jourt un ami ma preter un appareil qui se branche sur l'admission le moteur doit rester dans une plage donner 500ng de mercure je crois,mon moteur pour qu'il soit dans ce reglage, j'ai du monter mon avance à 18° à 1000tr/min pour un maxi de 36° a partir de 2500tr/min, le moteur n'a pas de cliquetis ni de raté est semble avoir plus de puissance, je vais l'essayer demain en charge pour voir s'il depassse les 4200tr:min.

avez vous deja vu des moteurs avec une avance de 18° j'ai un ralenti tres stable a 550tr/min

c'est un V8 5,7l GM350 code moteur:AB

merci de vos reponse

Posté(e)

As tu la ref du block ? Tu dois l avoir sur l arrière entre le bord du block et la transmission. Normalement c est 8 degrés btdc en statique. Pas 18!

La ref est codée sur 6 chiffres

 

Regardes sur ce pdf. C est lequel ?

 

http://www.dam-marine.com/images/jpg/pdf_1-catalogues-1.pdf

 

Posté(e)

Slt et merci

la ref du block : V12187AB

ET 896069 EN DESSOUS

 

 

 

c'est le modele omc 260hp gm 350 5,7l

compression prise 10 bars sur chaque cylindre

bougies neuves

carbu refait rochester quadrajet

allumeur prestolite sans capsule de depression

le moteur monte a 3300tr:min max avec une conso a faire le bonheur du pompiste

l'ayant regler a 18° au ralenti j'ai pu descendre mon carbu a zero au niveau de la vis de reglage et 3 tours sur les 2 iddles ralenti tres stable a 550Tr/min

Posté(e)

je fait l'essai en mer demain, je n'arrive pas a le monter a plus de 1500tr/min sur quai apres je risque de casser les taquets d'ammarage

aucun cliquetis , ni bruit a 18° tourne comme une horloge

je ne sais plus quoi faire, si l'essai demain n'est pas concluant !

si quelqu'un pourrais trouver la doc du moteur par rapport au numero que j'ai donner si dessus ce serais formidable

merci de votre aide

Posté(e)

Salut. 3 tours des vis de reglages des idles ? Pas normal. Normalement c est 1 tour 1/4. Puis ensuite regler avec la vis de ralenti pour obtenir le regime de 550. 3 tours ca doit piquer les yeux ! :)

Posté(e)

Les idles enrichissent en desserrant. Normalement tu serres les 2 vis a fond et tu desserre de 1 tour 1/4. Ensuite tu demarres tu fais ca moteur chaud. Tu deserres ensuite de 1/4 et tu ramenent le regime a 550. Ensuite tu recommencent jusqua ce que le regime ne monte plus. Tu resserres d 1/4 et c'est réglé.

Posté(e)

c'est fait je suis a 1 tour 3/4 sinon le moteur est instable,

le moteur oscille un peu de 20tr/m, je pense que c'est normal?

et pour mon avance vous en pensez quoi?

l'appareil ne se trompe pas, je l'ai teste sur le moteur d'un copain en parfait etat de marche qui lui donne sa bonne valeur mais a 10° d'avance. et moi c'est a 18°

je patauge dans la semoule

on verra demain si j'ai regagner mes tours

j'ai regarder le calage de la distribution c'est ok, les 2 reperds aligner au pmh avec 0° sur l'indicateur

controle des compressions ok

 

 

Posté(e)

Tu utilises quoi pour régler l'avance ? Une lampe témoin ou une lampe stroboscopique ?

 

Avec une lampe stroboscopique, l'avance augmente bien avec le régime ? Jusqu'à combien ?

 

L'allumage est à rupteurs ou électronique ?

Posté(e)

lampe strobo avec decalage

l'avance augmente avec le regime

18° a 1000tr/min progressivement a un maxi 36° a partir de 2500tr/min

allumage electronique mais avec avance centrifuge prestollite sans capsule de depression

Posté(e)

18 degres a 1000 rpm c est possible suivant les ressorts des masselottes. Mais tu peux pas mesurer a 550 rpm ?

Posté(e)

Bonjour a tous, alors verdict, le moteur ne veux toujours pas prendre ses tours

je plafonne a 3400tr/min

qui pourrais me trouver la doc du moteur?

je suis perdu,

tout a etait verifier

pompe a essence neuve

bougies neuves

compression prise

culbuteur reglee

reste cette histoire de carburateur je ne sais plus quoi entreprendre!

dans l'attente de renseignement de votre part

 

Posté(e)

La "doc du moteur" donne surtout les procédures de démontage et de remontage complet avec les couples de serrage...

 

Les valeurs de réglage du carbu et d'avance à l'allumage sont valables pour un carbu neuf avec de l'essence aux spécifications des années 70, donc ça ne te donnera rien de mieux.

 

Reste à vérifier la distribution : chaîne détendue ou qui a sauté une dent, mauvais calage des pignons, poussoir(s) grippé(s), soupape(s) tordue(s), arbre à cames bouffé...

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