Posts recommandés

Posté(e)

Slt, et merci,

distribution vérifier

culasse refaite

je ne sais plus où chercher

est ce une possibilité que le moteur ne peux pas depasser les 3600tr/min ?

est ce qu'il y a une personne dans mon coin "calais", qui pourrez m'aider

merci

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

est ce une possibilité que le moteur ne peux pas depasser les 3600tr/min ?

Oui, si le diagramme de distribution est étudié pour, ou s'il y a un rupteur d'allumage. Mais comme il monte bien plus haut à vide comme tu l'as écrit plus haut, non.

Posté(e)

a vide je depasse les 5000tr/min, j'ai remarquer qu'a partir de 2500tr/min j'ai l'impression que le carbu ne suis pas l'acceleration, j'appui progressivement sur ma commande il reprend des que les secondaires s'ouvre mais a ce moment la je suis a fond

Posté(e)

Est ce que tu peux nous faire une photo de ton carbu. Est ce que tu as un starter ?

Car les secondaires ne s ouvrent que si le starter est coupé. C est mecanique. Pour poster une photo tu clique sur le bouton marqué "plus d options de reponses" et ensuite " choisissez un fichier" et ensuite "joindre ce fichier" et enfin "ajouter ce fichier au message" :)

Posté(e)

En résumé:tu avais ce bateau qui tournait bien avant fissure culasse;tu as fait refaire le moteur et depuis çà déconne. En dehors de çà tu n'as rien changé(helice, AAC,etc). Tu confirme ?

Et juste pour ma curiosité personelle :commen se fait la liaison moteur/hélice ?

Posté(e)

IMG_0492.JPGIMG_0493.JPGje ne sais pas si le moteur fonctionner avant que je refasse les culasse (moteur acheter d'occasion)

tout est origine, sauf l'allumeur que j'ai remplacer le rupteur par un electronique (ayant un peu de jeu dans l'axe j'avais des bougies qui ne donner pas)

meme en mettant un allumeur tout electronique avec avance electronique, ca ne change rien.

le carbu doit avoir un truc qui ne va pas, j'en ai un neuf mais ce n'est pas le meme modele retour de flamme avec

Posté(e)

modele de carbu quadrajet gm 17059286 c'est la premiere photo (exemple) c'est le meme que celui sur mon moteur

le deuxieme marquer fabriquer pour gmc 350

je pense qu'il me reste plus qu'a racheter un carbu reconditionner a neuf .

Posté(e)

le moteur est accoupler a une embase 800 avec un ratio de 21/17 (pour gm 305 5L) alors que je devrais etre en 21/16

oui je l'avais branché il s'ouvre bien, ralenti stable, mais des que j'accelere le moteur pétarade serieusement

Posté(e)

Non ,aucun retour de flamme

comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'entre 2500 et 2800 il manque quelque chose, j'accelere mais ca ne suis pas

si le reglage des idle doit etre a 1 T 1/4, a ce niveau il tourne tres mal au ralenti

quand je suis a 3Tours 1/2 le moteur est super stable

si quelqu'un pourrais me donner des conseils je l'invite a me donner son tel en MP que je l'appel, je pourrai expliquer de a à z mon probleme

merci

Posté(e)

Merci eagle, le fait de parler a mis mes neurones en route toutes l'apres midi, ce soir je suis aller verifié encore une fois la tension aux bornes de ma bobines, mais cette fois ci je l'ai prises avec le moteur en prises il s'avere que ma tension chute de jusqu'a 8,9v , demain je refais le cablage complet,

je ne sais pas si cela va resoudre mon probleme on verra bien,

ce qui m'a fait tilt c'est le carbu neuf j'ai dit que j'avais des retours avec, s'il debite plus d'essence que l'ancien et qu'on enflamme tres mal, retour de flamme assuré!!!!

dans l'espoir avant de changer le carbu.

je ferais part de mon nouvel essai si j'arrive a sortir vendredi.

Posté(e)

Petite question, est ce que le kit manometre AFR est fiable pour regler la richesse d'un carbu au ralenti je peux mettre la sonde lambda que sur quatre cylindre ayant 2 sortie d'echappement separé

merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut. Oui tu peux mettre une sonde sur un côté. Mais prends une sonde avec rechauffage automatique. Tu sais quelle valeur a mesurer pour un bateau en AFR ?

Posté(e)

Petite question, est ce que le kit manometre AFR est fiable pour regler la richesse d'un carbu au ralenti je peux mettre la sonde lambda que sur quatre cylindre ayant 2 sortie d'echappement separé

merci pour vos reponses

Pour régler ton idle mixture, pas besoins de sonde lambda. Tu peux déjà faire du bon travail avec un mano de dépression de centre auto.

regarde cette vidéo, suis les étapes et tu auras une richesse de ralenti aux petits oignons

Posté(e)

Je ne vois pas le lien entre la richesse au ralenti et le fait que le moteur ne dépasse pas 3600 :blink:

Invité Achille11
Posté(e)

quand j'avais un fil resistif de trop sur la bobine de mon F100 , il demarrait bien, tournait nickel au ralenti et commencait a pétarader , ne prenait pas de tours quand j'accélérais , pour finir par caler. la bobine chauffait très fort.

Posté(e)

Je persiste à ce que je t'ai dit au bigot. Tu as un probleme electrique. Ca y ressemble étrangement à celui que j'ai eu sur la dart attack. Mauvaise masse et le moteur n'allait pas à plus de 4000 RPM.

Au dela, impossible, on avait l'impression qu'il y avait un rupteur. Il n'y a qu'en branchant mon generateur de signaux sur l'allumeur qu'on a pu simuler le régime et constater que l'étincelle aux bougies était de plus en plus petite à partir de 4000. Alors, refais ce cablage avant de passer au réglage carbu et AFR.

;)

Posté(e)

Si quelqu'un a besoin d'un carbu gmc pour v8 5,7l 350 starter electrique ,servi une fois pour essai non concluant.

j'ai refais un autre carbu meme reference que le mien, en esperant que l'essai m'apporte une solution

je vous tiens au courant.

Posté(e)

A priori non sur les moteurs auto, mais en marine certains moteurs tournent "à droite" et d'autres "à gauche" avec forcément une distribution et un allumage différents. L'ordre d'allumage n'est pas inscrit dans la fonderie du collecteur d'admission ?

Le plus simple serait de déposer les cache-culbuteurs et de faire tourner le moteur à la main (dans son sens normal de rotation ;) ) pour observer l'ordre d'ouverture/fermeture des soupapes.