Mickey Letren Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Slt, et merci, distribution vérifier culasse refaite je ne sais plus où chercher est ce une possibilité que le moteur ne peux pas depasser les 3600tr/min ? est ce qu'il y a une personne dans mon coin "calais", qui pourrez m'aider merci Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 est ce une possibilité que le moteur ne peux pas depasser les 3600tr/min ? Oui, si le diagramme de distribution est étudié pour, ou s'il y a un rupteur d'allumage. Mais comme il monte bien plus haut à vide comme tu l'as écrit plus haut, non. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2015 a vide je depasse les 5000tr/min, j'ai remarquer qu'a partir de 2500tr/min j'ai l'impression que le carbu ne suis pas l'acceleration, j'appui progressivement sur ma commande il reprend des que les secondaires s'ouvre mais a ce moment la je suis a fond Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Est ce que tu peux nous faire une photo de ton carbu. Est ce que tu as un starter ? Car les secondaires ne s ouvrent que si le starter est coupé. C est mecanique. Pour poster une photo tu clique sur le bouton marqué "plus d options de reponses" et ensuite " choisissez un fichier" et ensuite "joindre ce fichier" et enfin "ajouter ce fichier au message" Citer
French Riviera Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 En résumé:tu avais ce bateau qui tournait bien avant fissure culasse;tu as fait refaire le moteur et depuis çà déconne. En dehors de çà tu n'as rien changé(helice, AAC,etc). Tu confirme ? Et juste pour ma curiosité personelle :commen se fait la liaison moteur/hélice ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 je ne sais pas si le moteur fonctionner avant que je refasse les culasse (moteur acheter d'occasion) tout est origine, sauf l'allumeur que j'ai remplacer le rupteur par un electronique (ayant un peu de jeu dans l'axe j'avais des bougies qui ne donner pas) meme en mettant un allumeur tout electronique avec avance electronique, ca ne change rien. le carbu doit avoir un truc qui ne va pas, j'en ai un neuf mais ce n'est pas le meme modele retour de flamme avec Citer
Mickey Letren Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 modele de carbu quadrajet gm 17059286 c'est la premiere photo (exemple) c'est le meme que celui sur mon moteur le deuxieme marquer fabriquer pour gmc 350 je pense qu'il me reste plus qu'a racheter un carbu reconditionner a neuf . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Le deuxieme est pourvu d un starter electrique. Tu l as branché ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 le moteur est accoupler a une embase 800 avec un ratio de 21/17 (pour gm 305 5L) alors que je devrais etre en 21/16 oui je l'avais branché il s'ouvre bien, ralenti stable, mais des que j'accelere le moteur pétarade serieusement Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Et avec ton ancien carbu tu as le meme symptôme ? Citer
Mickey Letren Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Non ,aucun retour de flamme comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'entre 2500 et 2800 il manque quelque chose, j'accelere mais ca ne suis pas si le reglage des idle doit etre a 1 T 1/4, a ce niveau il tourne tres mal au ralenti quand je suis a 3Tours 1/2 le moteur est super stable si quelqu'un pourrais me donner des conseils je l'invite a me donner son tel en MP que je l'appel, je pourrai expliquer de a à z mon probleme merci Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Si tu veux demain a l heure du repas je t envoie mon num par mp Citer
Mickey Letren Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Merci eagle, le fait de parler a mis mes neurones en route toutes l'apres midi, ce soir je suis aller verifié encore une fois la tension aux bornes de ma bobines, mais cette fois ci je l'ai prises avec le moteur en prises il s'avere que ma tension chute de jusqu'a 8,9v , demain je refais le cablage complet, je ne sais pas si cela va resoudre mon probleme on verra bien, ce qui m'a fait tilt c'est le carbu neuf j'ai dit que j'avais des retours avec, s'il debite plus d'essence que l'ancien et qu'on enflamme tres mal, retour de flamme assuré!!!! dans l'espoir avant de changer le carbu. je ferais part de mon nouvel essai si j'arrive a sortir vendredi. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Petite question, est ce que le kit manometre AFR est fiable pour regler la richesse d'un carbu au ralenti je peux mettre la sonde lambda que sur quatre cylindre ayant 2 sortie d'echappement separé merci pour vos reponses Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Salut. Oui tu peux mettre une sonde sur un côté. Mais prends une sonde avec rechauffage automatique. Tu sais quelle valeur a mesurer pour un bateau en AFR ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Petite question, est ce que le kit manometre AFR est fiable pour regler la richesse d'un carbu au ralenti je peux mettre la sonde lambda que sur quatre cylindre ayant 2 sortie d'echappement separé merci pour vos reponses Pour régler ton idle mixture, pas besoins de sonde lambda. Tu peux déjà faire du bon travail avec un mano de dépression de centre auto. regarde cette vidéo, suis les étapes et tu auras une richesse de ralenti aux petits oignons Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Je ne vois pas le lien entre la richesse au ralenti et le fait que le moteur ne dépasse pas 3600 Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 quand j'avais un fil resistif de trop sur la bobine de mon F100 , il demarrait bien, tournait nickel au ralenti et commencait a pétarader , ne prenait pas de tours quand j'accélérais , pour finir par caler. la bobine chauffait très fort. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Je persiste à ce que je t'ai dit au bigot. Tu as un probleme electrique. Ca y ressemble étrangement à celui que j'ai eu sur la dart attack. Mauvaise masse et le moteur n'allait pas à plus de 4000 RPM. Au dela, impossible, on avait l'impression qu'il y avait un rupteur. Il n'y a qu'en branchant mon generateur de signaux sur l'allumeur qu'on a pu simuler le régime et constater que l'étincelle aux bougies était de plus en plus petite à partir de 4000. Alors, refais ce cablage avant de passer au réglage carbu et AFR. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Verdict, cablage refait tension ok, moteur toujours a 3300tr/min Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Ok. Ca aurait pu avec une tension basse. Te reste le carbu. Apres ce sera le mystère de mickey Citer
Mickey Letren Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Si quelqu'un a besoin d'un carbu gmc pour v8 5,7l 350 starter electrique ,servi une fois pour essai non concluant. j'ai refais un autre carbu meme reference que le mien, en esperant que l'essai m'apporte une solution je vous tiens au courant. Citer
Mickey Letren Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Bonjour a tous, est il possible d'avoir un ordre d’allumage différent (18436572) pour les gm? Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 A priori non sur les moteurs auto, mais en marine certains moteurs tournent "à droite" et d'autres "à gauche" avec forcément une distribution et un allumage différents. L'ordre d'allumage n'est pas inscrit dans la fonderie du collecteur d'admission ? Le plus simple serait de déposer les cache-culbuteurs et de faire tourner le moteur à la main (dans son sens normal de rotation ) pour observer l'ordre d'ouverture/fermeture des soupapes. Citer
Posts recommandés