Alban42800 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 En vidéo c'est plus parlant :https://youtu.be/nMq_FzZaIi8 Citer
alanbike Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Effectivement ! faire ressouder ou changer le voile de jante !!! Citer
Moriss Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 j'avais encore jamais vu ça ! incroyable ! ça sent la poubelle quand meme car il ne doit rester bcp de matière dans la zone Citer
Pit Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Déjà vu sur une jante en alu, fonderie poreuse! Démonte le pneu pour voir l'état de la jante à l'intérieur. Citer
Remi Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 non, en effet, "c'est pas drôle" ! une rustine au point de soudure ? (un truc moche, quoi.....) Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Je vais voir mon mécano s'il peut me faire ça. Mais ce qui m'inquiète c'est l'état des 3 autres... si elles sont globalement pourries ou pas Citer
Pit Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 C'est pas faux, t'es bon pour démonter les 4 pneus, antirouille et silicone... Ou alors chambre à air! Peut-être que le van ou les roues ont été stockée dehors avec les pneus crevés. T'as peut être intérêts à vérifier la roue de secours aussi du coup! Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Pas de chambre à air dans un tubeless! Comme les copains: - vérifier les autres jantes (bon en même temps si ça se dégonfle pas c'est vite vérifié) - se renseigner sur le prix d'une réparation (aucune idée là) - décider. Thats all folks! Citer
Gecko Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 fallait déjà trouver que c'est les jantes qui fuyaient!!! Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Sur le coup là j'ai eu du bol, j'ai mis du produit à vitre sur le pneu et la valve et il y en a qui est tombé sur la jante Pour les chambres à air effectivement il ne faut pas le faire... j'ai roulé des années comme ça avec mon 4x4 malgrés tout. Risque de frottements entre pneu et chambre et donc ... échauffement ? crever la chambre ? je ne sais pas s'il y a réellement un risque d'éclater un pneu. Citer
greg38-74 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Sur presque tous les supermotard (sauf KTM) on roule avec des chambre à air dans des pneus tubeless, et autant vous dire que le pneu est soumis à rude contraintes... Donc je vois pas bien où est le problème pour cruiser peinard ... Le poids est pas le même évidemment, mais la largeur du pneu est ultra plus grandes... Citer
RicoSS69 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 C'est quoi comme jantes ? C'est des rivets ou des boulons que l'on voit ? Si c'est des jantes en trois parties, c'est peut être le joint qui est naze. Sur une R5 Alpine Turbo, j'avais des jantes PLS en trois parties boulonnées. Une fois j'ai même changé uniquement le cerclage extérieur après qu'un trottoir est traversé la route :-) Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 La fissure est en plein milieu de la tôle, juste dans l'angle. On dirait des petits boulons BTR. Citer
gégétoy Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Il y a de grande chance que ta jante soit complètement bouffé par la rouille de l'intérieur ! Quand j'ai changer les pneus du Ford, j'avais une jante dans cette état, elle était tellement ronger à ll'intérieur que ça a dechiré le vieux pneu qui est resté en parti collé par la rouille sur la jante au démontage . Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Voici les photos... Extérieur j'ai marqué d'un trait la fissure : Intérieur il y a cette petite tache juste au centre de la photo : En grossissant on voit une sorte de goutte de métal, avec de la rouille. La goutte fait 0,9mm mesurée au pied à coulisse. On voit aussi sur cette photo comme un trait blanc horizontal et assez long, est-ce une cassure ? Il est invisible à l'oeil avec un éclairage normal et seulement cette photo avec cet angle permet de le voir. La goutte sous un autre angle, à l'oeil c'est juste une micro miette de métal, on ne voit même pas la rouille : Une dernière : Avant démontage je suis allé voir 2 chaudronniers, un garage et un carrossier. Aucun ne veut prendre la responsabilité de souder sur une jante. Citer
gégétoy Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Elle est pas si vilaine que ça , La mienne étais complètement rouillé, mais sans fuite ! La soudé ? Déjà le chrome de l'autre côté va pas aimée ! Puis vu tous les points, pas sur que ça resoude le problème Ou il faudrait faire un point de soudure sur tous les points de rouille, Fastidieux et pas garantie ! Ensuite ,sûrement problème d'équilibrage . Tu ferait peut être mieux de la changer ! Citer
gégétoy Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Ta jante ressemble à de la : MODULAR CHROMÉ Modèle bien répondu chez les accessoiriste 4x4. Donne moi la taille et l'entraxe, je peut peut être te trouvé ça en occase Citer
Gecko Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 ah ouais pas fouineux comme truc! Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Ta jante ressemble à de la : MODULAR CHROMÉ Modèle bien répondu chez les accessoiriste 4x4. Donne moi la taille et l'entraxe, je peut peut être te trouvé ça en occase Une occaz m'intéresserait effectivement. Cette semaine je suis un peu juste niveau timming et ensuite relativement absent... mais en Septembre je te dirai ce que c'est exactement (7x15 je pense mais pas sur). Pour l'entre axe à la limite on s'en fou car je dois pouvoir conserver ma partie centrale. Faut que j'essaie de la démonter pour voir si les boulons sont décoratifs ou réels. Citer
gégétoy Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Très très peut probable quel soit démontable ! Ce sont des faut boulons. J'ai rarement vu des jantes tôle démontable ! Ou alors aux US, mais j'en doute fort. Les jantes démontable sont généralement en alliage de magnésium, et très souvent réservé à la compétitions, et très chère . Si j'arrive à t'en trouver, elle ne sera pas démontable ! Citer
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