fairlane575859 Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut à tous, Pour ceux qui tracte une caravane avec une ricaine, vous avez monté quoi comme crocher d'attelage ? Fabrication maison ou adaptation ? Merci les gars Citer
Chaput Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Je me posais la même question, faisant partie d'un club local avec une ou deux sorties par an de rétro caravaning. Pour la Jag j'ai réussi à trouver une attache neuve en Angleterre (après moult et longues recherches + quelques Livres Sterling) ! Pour le rachat d'une future ancienne en américaine, je guette toutes les annonces d'une voiture déjà équipée... J'ai vu en annonce une Centurion avec attache, mais cela m'a l'air d'une fabrication artisanale... Sinon restera plus qu'à trouver un vieux pick-up ! Citer
jay2864 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 moi perso pour la thunderbird obliger de passer par la fabrication maison! je n'ai rien trouver sur les sites us! Citer
fairlane575859 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 moi perso pour la thunderbird obliger de passer par la fabrication maison! je n'ai rien trouver sur les sites us! tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.fergusonpoolemarine.com/trailerpartshitches.html http://www.squarebirds.org/trailer_hitch.htm Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.fergusonpoolemarine.com/trailerpartshitches.html http://www.squarebirds.org/trailer_hitch.htm C'est le genre de trouvaille pas fréquente. Bon, ya rien pour ta Ford (à moins de modifier un de ces trucs, ce qui serait dommage pour du NOS). Par contre, jay aurait peut-être aimé trouver le deuxième avant . La fixation uniquement à la traverse arrière par deux boulons, ça fait un peu peur... Citer
jay2864 Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 C'est le genre de trouvaille pas fréquente. Bon, ya rien pour ta Ford (à moins de modifier un de ces trucs, ce qui serait dommage pour du NOS). Par contre, jay aurait peut-être aimé trouver le deuxième avant . La fixation uniquement à la traverse arrière par deux boulons, ça fait un peu peur... j'avais trouver une photo d'un NOS sur un site de vente japonnais mais vu que le but était de tracter ma caravane je m’étais fait la même réflexion que toi Phil par rapport a la fixation!!! du coup le mien reprends les 4 fixations du parechoc sur le châssis et deux fixations que l on a créer sur la traverse!! et c'est beaucoup plus rassurant!!! je dois avoir des photos qui traine!! Citer
fairlane575859 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 j'avais trouver une photo d'un NOS sur un site de vente japonnais mais vu que le but était de tracter ma caravane je m’étais fait la même réflexion que toi Phil par rapport a la fixation!!! du coup le mien reprends les 4 fixations du parechoc sur le châssis et deux fixations que l on a créer sur la traverse!! et c'est beaucoup plus rassurant!!! je dois avoir des photos qui traine!! oh oui post des photos ! Citer
jay2864 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 faut que je retrouve celle de la fabrication. une fois monté cela donne sa. Citer
fairlane575859 Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2015 pas mal, ça reste assez discret en plus . J'ai hâte de voir le dessous Citer
bigbidule Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Et vous avez des ptac sur la carte grise ? Citer
STG Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 PTAC c est pour le véhicule isolé, faut le PTRA pour tracter Citer
bigbidule Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Lapsus, je voulais bien parlé du fameux ptra....souvent à "0" Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Dans les années 60' à 80' mon père était agent Fiat et Ford. Et je me souviens que régulièrement des clients lui demandaient un attelage. Et bien cet attelage était entièrement fabriqué au garage. La boule ou le crochet, ainsi que la prise était les seules pièces venant du commerce. Les attelage étaient en tube à section ronde ou carré, avec ajout de fer plat ou cornière. Le tout soudé à l'arc. Donc sur nos anciennes cela reste vraiment faisable artisanalement. Le client pouvait même commander une remorque porte voiture de la même fabrication maison. ( Mais là il fallait qu'il soit patient) Aujourd'hui vous seriez surprit de voir par quoi et comment tienne les attelages moderne. Citer
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