Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 la voiture = chrysler voyager 2.5TD de 1998 ce matin en deposant mes gamins a l'ecole j'ai croisé sur une petite route de campagne une camionette qui roulait dangeureusement au milieu, pour eviter le choc j'ai sérré le coté droit .... mais d'un peu trop la roue avant droite s'est engagé dans le fossé et toute la voiture a suivi. le trou du fossé faisant plus d'un métre, la voiture est resté pendu bien sur tout le coté droit est mort... mais le dessous de caisse est pas mal , l'essieu arriére est nickel et le berceau avant ne semble pas touché. j'ai passé la matiné a sortir cette fouteu betaillére de son trou avec le veiux 4x4 d'un copain, quel galére Et pourtant depuis la voiture roule droit en mettant le volant légérement tourné vers la gauche les biellette ne sont pas tordu et la cremaillére est ok alors d'ou vient le defaut ? vu que je suis assuré au tiers, je me tape les travaux , alors si vous avez des conseils sur lesx points averifier suite a ce type d'accident, je prends http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png nota: le gars s'est arréte pour venir me voir et son explication etait trés simple. je suis chasseur et je regardais un troupeau de palombes qui volait quel con Citer
Wahoo Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Si il aimait tant la volaille, t'aurais du appeler les poulets pour qu'il leur explique Citer
Rubens Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 T'aurais du lui faire écrire sa responsabilité !!! Maintenant les frais c'est pour toi ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Dans certains cas, il ne faut pas éviter l'autre... il faut un TIER pour l'assureur !!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est pas ça la question,...... c'est quels sont les poinrts a verifier aprés ce genre de rapage sur le sol.. j'ai listé pour ma part, silent bloc, bielettes, cardan , soufflet, flexible de frein et tuyau, reservoir, tirant inférieur de train avant ... et pourquoi la direction est faussée, ou plutot comment est elle faussée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png comment comprendre d'ou vient le defaut? Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Je ne sais pas comment est foutu ton train AV, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une roue (la droite a priori) qui a "reculé" ? C'est-à-dire, est-ce que l' "essieu" virtuel est bien perpendiculaire à la voiture ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Bon courage pour la suite Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 le montage est du type berceaux. en fait il y a une enorme piéce en fonte d'alu qui maintient la boite la cremaillére etc.. elle est fixée au chassis par des silent bloc et ceux ci sont nickel, je ne vois pas de tôle tordue ou truc dans ce genre. la voiture roule droit impec même en lachant le volant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 la voiture roule droit impec même en lachant le volant Et en freinant un grand coup, volant lâché ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 pareil ça freine droit impec et l'abs marche nickel, sous la voiture c'est trés vert et boisé, vu la quantité d'herbe que j'ai tondu ainsi que des plaques de goudron que j'ai arrachés. et on en a remis une couche en arrachant la bete de son trou. j'a refixé le pare choc avant et demonté redressé l'aile avant mais pour la direction je comprends pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png l'hypothése de "l"axe " avant plus aligné est possible ... Citer
Rubens Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est pas ça la question,...... c'est quels sont les poinrts a verifier aprés ce genre de rapage sur le sol.. j'ai listé pour ma part, silent bloc, bielettes, cardan , soufflet, flexible de frein et tuyau, reservoir, tirant inférieur de train avant ... et pourquoi la direction est faussée, ou plutot comment est elle faussée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png comment comprendre d'ou vient le defaut? Désolé... Ce serait pas la colone du volant qui aurai sauté de quelques dents ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 je sait pas trop quoi te dire mise a part un controle de train avant tu voit pas toujours une pliure d'un cote de chassis et comme tu a glisser sur le centre ça a pu remonter l'ensemble de la mécanique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
Coyote Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 je sait pas trop quoi te dire mise a part un controle de train avant tu voit pas toujours une pliure d'un cote de chassis et comme tu a glisser sur le centre ça a pu remonter l'ensemble de la mécanique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif As tu mesuré les distances entre les points d'ancrage du berceau avant par rapport aux fixations du pont arrière sur le coté droit puis le gauche (ou inversément) J'ai vu des voitures rouler droit malgré un décallage de plus de deux centimètres (1 pouce bande d'ignares...héhéhéhé...) et dans ces cas là, toutes les biellettes avaient l'air en ordre mais CHACUNES était TRES légerement pliées... On sait jamais... Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Souvent dans ce type d'accidents, c'est la colonne de direction qui prend une claque derriere la tete. La roue tape contre un obstacle, et la colonne se deboite, ou alors le volant tourne carement (plus rare). Pour sa, il faidrai faire un parallélisme avant. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
chevy03 Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 passe chez moi et je controlerais ton train avant, je pense que s'est la seule solution qu'il te reste pour savoir se qui a bougé Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 passe chez moiEt après 400 km de route jusqu'à Moulins, tu pourras aussi regarder si l'usure des pneus est symétrique Vive Dreams-cars Citer
chevy03 Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Et après 400 km de route jusqu'à Moulins, tu pourras aussi regarder si l'usure des pneus est symétrique Vive Dreams-cars oui comme ca je lui vend 2 pneus par la même aoccasion Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 j'ai passé pas mal de temps sous la voiture et je ne vois rien d'abimer ja passe demain matin chez chrysler pour un controle visuel non payant on verra bien Merci Chevy03 ton offre est sympa mais trop loin en effet Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 bilan chez chrysler : un carter d'huile. une jambe de force. une aile avant un leche vitre un retroviseur. quel mer*e http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Citer
SEB Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 P****n, c'est clair c'est pas cool http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 J'espere pour toi que ce n'est pas un carter alu, sinon tu va douiller. Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 Merci pour votre soutiens non le carter est en tole coute que dalle en ocase. merci a tous Citer
franck74 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 c'est vraiment la poisse mon pauvre christian.les pieces en occas doivent bien se trouver assez facilement.encore du boulot et du temps a ne pas passer sur autre chose. Citer
Rol630 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Christian, je t'ai mis un lien dans le topic "recherche de pieces" celui ou tu demandais un retro... il y a des voyageurs en pieces Citer
250fc Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 As tu mesuré les distances entre les points d'ancrage du berceau avant par rapport aux fixations du pont arrière sur le coté droit puis le gauche (ou inversément) J'ai vu des voitures rouler droit malgré un décallage de plus de deux centimètres (1 pouce bande d'ignares...héhéhéhé...) et dans ces cas là, toutes les biellettes avaient l'air en ordre mais CHACUNES était TRES légerement pliées... On sait jamais... 1 pouce= 2,54cm non? j'ai deja vu aussi ....ca fait un peu peur qd meme Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 le chef d'atelier chrysler qui a regardé avec moi la voiture sur le pont a émis l'hypothése que c'est la jambe de force avant droite qui serait déformée , ce qui fausse la géométrie du train avant et fait que la roue ouvre trop. mais quand je regarde cette jambe de force je ne vois aucune trace de déformation je ne comprends toujours pas Citer
chevy03 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 le chef d'atelier chrysler qui a regardé avec moi la voiture sur le pont a émis l'hypothése que c'est la jambe de force avant droite qui serait déformée , ce qui fausse la géométrie du train avant et fait que la roue ouvre trop. mais quand je regarde cette jambe de force je ne vois aucune trace de déformation je ne comprends toujours pas il y a bien un centre euromaster vers chez toi, pour un controle geometrie (33 euros normalement), et dis leur que tu viens de la part d'euromaster de moulins dans l'allier Citer
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