kezako99 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour à tous, Voilà mon problème, depuis quelques temps j'ai un problème de déchargement de batterie. La première chose que j'ai faite, c'est de la changer. J'ai mis une Optima pour être sûr d'en avoir une assez puissante. Puis j'avais toujours ce soucis de déchargement, je la démarrais une ou deux fois puis après je n'avais plus de jus. J'ai été voir mon garagiste pour lui en parler. Il a vérifié et en définitive, il m'a changé mon alternateur croyant qu'il était HS. Je pars en vacances et 2 semaines plus tard, je démarre ma mustang sans soucis pour faire la "Traversée de Paris". Arrivé à Vincennes, je m'arrête et redémarre sans soucis. Sur le trajet, je décide de m'arrêter au Sacré Coeur et là impossible de redémarrer. Plus de jus, le démarreur lance légèrement la machine mais ne la fait pas démarrer. Un gentil monsieur avec sa Mustang et ses câbles me permet de redémarrer. Mais je me dis ça sent mauvais cette histoire. Je tente un dernier arrêt aux Trocadéro face à une descente (j'me dis on ne sais jamais...), rebelote, obligé de pousser et démarrer en 2ème. Là, je décide de ne plus l'arrêter avant la fin. Arrivé à Meudon, je stoppe la machine et même problème pour redémarrer. Obligé de demander à des âmes charitables de me pousser. J'ai un chargeur de batterie qui prend en charge les Optima, je la recharge mais j'ai toujours mon soucis. Question: Pouvez-vous me sortir de ce pétrin svp? Merci à vous Citer
Texasblues Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Salut. Tu sais utiliser un voltmètre ? Citer
Pit Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Ton problème de démarrage, se produit-il uniquement à chaud? Effectivement, comme dit Texas, il faudrait faire quelques mesures de tension, et vérifier le câblage et le relais de démarreur. Citer
Neokill Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Vérifie également s'il n'y a pas de souci de masse... Citer
kezako99 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Est-ce qu'un autoradio mal monté pourrait me pomper le jus de ma batterie même lorsque le contact n'est pas mis, pendant la nuit par exemple? J'avais rechargé ma batterie, j'ai rouler 30 minutes hier avec et aujourd'hui une petite mesure au voltmètre qui m'annonce un 8,6V!!! L'alternateur n'est pas en cause car il a été changé et quand la voiture est en route il monte la batterie à plus de 14V. L'autoradio serait le seul équipement électrique de ma mumu qui pourrait pomper le jus, non?!! Merci pour votre aide. Yann Citer
Texasblues Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Bah c'est simple, batterie chargée et contact coupé tu démonte une cosse de batterie, coté - , et tu fais contact sur la borne de la batterie. Si ça fait des étincelles, il y a consommation de courant. Sinon tu branches une ampoule 12V 21W entre la borne et la cosse -, si elle s'allume il y a consommation de courant. Si rien n'apparait, tu débranches la batterie et tu essaye de démarrer deux jours plus tard, après bien sur avoir rebranché, si ça veut pas, ta batterie est morte Citer
kezako99 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Oui, ça fait des étincelles! Donc c'est mon autoradio?! Citer
Texasblues Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Oui, ça fait des étincelles! Donc c'est mon autoradio?! Alors tu enlèves le fusible de l'autoradio,tu refais le test, et tu seras fixé. Et si c'est pas çà, enlève l'ampoule d'éclairage du coffre, c'est un coup classique Citer
kezako99 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 J'ai un éclairage dans le coffre et sous le capot. Je vais enlever les ampoules après avoir vérifié le poste Citer
blade82 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 J'avais le même problème, c'était le contact de porte qui est cassé, qui rentre dans le montant au lieu de couper la lumière de courtoisie. Citer
kezako99 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Ça y est, j'ai trouvé le fautif!! C'est l'autoradio! Je l'ai débranché et plus de perte de jus dans ma batterie. Citer
Texasblues Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonne nouvelle! Citer
kezako99 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci en tout cas les gars pour votre aide et vos idées qui m'ont bien servies! Citer
bigbidule Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 J'ai eu la même chose avec un autoradio Caliber ( les trucs "rétro" à pas cher ): le moteur du cd continue de tourner tout doucement même autoradio éteint... Mais mes batteries tenaient une bonne dizaine de jours quand même (bon, j'en ai 4 sur le bahut....). Citer
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