steeve Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 hello sur mon GMC g2500 j'ai une 4L60 qui as 35000km vidange ok filtre ok hier soir je démarre le van je prend la route tout vas bien la boite passe en 4 puis redescend en 3 et remonte en 4 au plat sans gaz ce matin je prend le van roule 7km sans souci et au retour rebelotte la boite ce cherche entre la 4 et la 3 en arrivant a la maison j'ai contrôlé mon niveau a chaud il est bon ! qui as une idée ? Citer
Pit Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 C'est une boîte avec une commande électronique, la première chose à faire est une lecture des défauts. Il y'a peut-être un problème de capteur, j'espère que ce n'est pas le convertisseur... http://www.454ss.com/Articles_new/red/4L80E_Transmission_Problems.asp Citer
steeve Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 hello je n'ai aucun code défaut et converto a le même nombre de km que la boite ! la je me suis fais 50km et il m'as fais le coups 1 seul fois je roulais a 85km/h compteur et (ou la boite passe en 4 en général) la 4 et passé il as rétrogradé de suite et la 4 et de nouveau passé et depuis plus rien je me demande si c'est pas un tiroirs qui merdouille !? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Normalement ça passe en overdrive vers 75km/h, à chaud. Est-ce que ton moteur était à sa température de fonctionnement normale quand c'est apparu ? Citer
steeve Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 oui a chaud et la boite passe toujours a 85 depuis le début bon c'est un van peux être un peux différant des voiture et mon chevy G20 de 91 avec une 4l60 lui aussi passe entre 80 et 85 (compteur moins précis ) donc je suppose que c'est normal Citer
steeve Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 bon rebelotte ballade de 20km et a un moment la boite refais le coups et on dirais que cela coupe le moteur (un vide) et cela reprend et roule normalement cela ce produit as env 85km si je roule a 90 aucun souci si je roule a 75-80 rien non plus Citer
Zitoune Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Et ça ne le fait que si tu monte une légère pente et que tu accélère à peine? J'ai ce soucis de temps à autre sur ma PA, qui à la 4T60E. C'est une petite électrovanne à deux balle qui hésite à faire son job. J’accélère plus fort et ça rétrograde et fini Mais c'est vraiment de temps à autre et pas facile à recréer. Vois avec : shift solenoids on 4L60-E Citer
steeve Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 ok je vais voir ça merci de l'info Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Tu es sur que c'est une 4L60-E ? car il existe la 4L60 qui est en fait une 700R4. La seule chose qu'il y a dedans c'est une sonde de temperature et une vanne de commande du lockup. Pour autoriser le passage en OD, il faut que la temperature soit atteinte effectivement. Les pannes les plus courantes sont la sonde de temerature qui est fixée au valve body et donc noyée dans l'huile. Les connexions sont soient défaillantes mais aussi la sonde en elle même. Je l'ai viré sur une 700R4 comme indiqué d'ailleurs sur la documentation de refection de ces boites. Depuis, plus de soucis Citer
steeve Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 hello oui c'est bien une 4l60-E j'ai commandé les solénoïde je les attend Citer
Zitoune Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 hello oui c'est bien une 4l60-E j'ai commandé les solénoïde je les attend T'as vérifié que c'était ça? Il y en a deux, c'est ça? Sur la 4T60E ils sont tellement inaccessible que ça va rester comme ça. Citer
steeve Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2015 écoute oui je suis sure c'est une boite neuve de rockauto commandé il y a 3 ans et as voir il son accessible en enlevant le carter de boite Citer
steeve Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 vivement que les solenoide arrive ! hier je roulais a 85km/h env et le GMC m'as fais une coupure moteur il as calé ! tout les voyant ce son allumé j'ai coupé le contacte et redémarré et plus rien tout allais normalement donc il as du ce mettre en sécurité a cause de cet saloperie de composant électrique ! Citer
steeve Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2015 Hello un petit retour sur mes souci de boite donc j'ai changé les 2 solénoïde cela fais 1 semaine que je roule avec le van env 350km plus de souci ! Donc un grand merci a tous et aussi a Zitoune pour l'info Citer
Zitoune Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2015 Hello un petit retour sur mes souci de boite donc j'ai changé les 2 solénoïde cela fais 1 semaine que je roule avec le van env 350km plus de souci ! Donc un grand merci a tous et aussi a Zitoune pour l'info De rien, j'ai moi même eu l'info de Mecanovi, si ça peut aider la communauté DC. Citer
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