Arnobis Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour, Je m'apprête à changer les bougies et fils de bougie sur ma Cad (moteur V8 4.9L). N'étant pas un spécialiste en mécanique, je suis preneur de vos conseils et de vos tuyaux pour mener à bien cette opération. Je pourrai avoir l'aide d'un collègue qui s'y connait pas mal en mécanique. Ce sera un grand plus.Mais si certains d'entre vous ont déjà effectuer ces remplacement sur ce moteur, merci de me donner quelques infos SVP. Les 4 bougies à l'avant sont accessibles, mais celles de l'arrière : c'est plus embêtant.... Je ne les vois pas d'un premier abord. Elles sont bien cachées ! Merci à tous ! Citer
Phil Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 L'accès aux bougies est parfois une plaie sur les moteurs en V. Ici, le souci est surtout qu'il est monté transversalement sur ta voiture (Eldorado = traction avant). D'autres membres du forum ont ce modèle, le plus simple serait de passer un MP à Eldo69 (Xavier) . Citer
Arnobis Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Et oui, les 4 bougies de derrière seront plus laborieuses à changer.... Merci pour l'info, j'envoie un mail à Eldo69. Citer
ceddec Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Je l'ai fait ce week-end sur ma Firebird. J'avais un peu peur de ne pas arriver à défaire puis changer les 3 qui sont plus difficiles d'accès, dont une est vraiment planquée sous la vanne EGR, derrière le support d'alternateur et d'autres trucs rigides, mais finalement avec la clé à cliquet à rallonge ça enlève nikel la bougie et la suivante se glisse toute seule. L'espace pour glisser le bout de la clé a bien été prévu par le constructeur (ou alors c'est un gros coup de bol!). Le seul moment un peu chiant a finalement été de bien réengager le fil sur la bougie car impossible d'appuyer dessus directement (je l'ai fait avec une clé plate et un tourne vis...). Citer
Arnobis Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Ca y est, remplacement des bougies et fils de bougie effectué. Un GRAND MERCI à Sébastien (de FlexFuel Company Clermont-Fd) qui m'a bien aidé !!!!!!!!!!!! Elle tourne bien mieux à présent ! Merci à tous aussi ! Citer
Tom Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 C'est le Seb qui a une Cadillac limousine ? T'es sur Clermont ? Faudrait qu'on se fasse un petit rencard avec TLK. Citer
Arnobis Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Salut Tom.Oui c'est Seb qui a la Cadillac Limousine qui m'a prêté main forte !!! Il adore bosser sur des Américianes de tout âge ! Je sais vers qui me tourner à présent... Je réside sur Seychalles (proche lezoux) et travaille sur Aulnat tous les jours. Donc je suis proche de Clermont. Je ne sais pas (ou plus) si tu viens à la concentration du club le 13 septembre... Ou si tu participes au Charade Classic le 06 septembre. Moi, je serai aux 2 RDV (et Seb aussi). J'avais eu TLK courant juin 2015 pour se voir lors d'un run sur Clermont. Ca ne s'est pas fait et je crois que les runs ne sont plus d'actus... Mais un rencard peut être envisageable bien entendu !!! Pas de soucis ! A organiser............A plus tard. Citer
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