Windsor Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonsoir Ayant remplacé mon moteur par un 302 , j'ai pu récupérer mon véhicule hier et je me suis bien régalé. Aujourd'hui j'ai fini un peu plus tot pour me balader dans la campagne, soudain j'ai entendu comme un bruit de pièce qui tombe et un bruit typique d'une fuite dans mon collecteur droit . Bref je l'amène illico chez mon mécano ( coup de bol j'etais à 10 bornes) et la on trifouille dans le moteur avec lampe pour mater le collecteur , qui ne présente rien d'anormal ( je vous passe tout ce que l'on fait) En fait il y a sur mon moteur des taraudages sur les culasses avec un boulon et un teton sur le bout du filetage ........les culasses sont percées jusque dans l'évacution du collecteur et un des boulons c'est barré d'ou le bruit d'échappement dans le collecteur . Faites gaffe de vérifier ce petit détails car aucun des boulons n'est correctement sérrés. Au fait quelqu'un a une idée a quoi cela sert de faire ça ( récupération des gaz pour une hypothétique vanne EGR ?????) Citer
Eric_35 Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? si oui ils ont été installés à la place de conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor). Citer
Windsor Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? si oui ils ont été installés à la place de conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor). Merci pour ta réponse , et il y des perçages à l'avant comme à l'arrière Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? il y des perçages à l'avant comme à l'arrière Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) . Conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor). Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote. Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs . Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Les crates sont très souvent serrés "au petit bonheur la chance", j'ai toujours fait un resserrage/contrôle à la clé dynamométrique, et très souvent eu de grosses surprises sur les paliers de vilo... Sans parler du reste, parfois juste approché à la main... Citer
Windsor Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) . Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote. Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs . Super , merci pour cette réponse précise ;-) Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) . Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote. Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs . Phil, c'est justement pour nettoyer ces taraudages après avoir viré ce fameux conduit métallique que j'avais acheté tes tarauds en 5/8-11 UNC. Citer
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