buxois84 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 avez vous une idée pour eviter de patiner à la moindre cote au demarage?surtout à reculon,avec quoi je pourai charger la benne du pick-up pour eviter ce bleme?estetique cela va de soi....une idée? j'écarte celles des parpaings,moelons,sacs de sable,palettes en tout genre,belle maman je precise que non je n'ai pas le pied trop lourd........du moins pas souvent Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Tu peux détailler la configuration de ton C10 ? J'imagine que ce n'est pas un L6 Tu peux commencer par monter de bonnes pneumatiques, vérifier l'état de tes amortisseurs, y aller progressif avec l'accélérateur au démarrage ... Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Quelle est la marque de tes pneus ? Si ce sont des Cooper, tout est normal . Citer
Cougar94 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Monter un différentiel autobloquant, ce serait la solution la plus efficiente... Mais c'est aussi la plus chère. Citer
Zitoune Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Tu y charge des fûts de bière! Tout le monde va être d'accord! Citer
Kaelzar Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Tu y charge des fûts de bière! Tout le monde va être d'accord! +1 !!! Citer
Pit Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Monter un différentiel autobloquant, ce serait la solution la plus efficiente... Mais c'est aussi la plus chère. Mais je crois que les fûts de bière peuvent être aussi cher... Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Tu y charge des fûts de bière! Tout le monde va être d'accord! oui mais ca risque de repatiner assez rapidement du coup Citer
bru301 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 avec quoi je pourai charger la benne du pick-up pour eviter ce bleme?estetique cela va de soi....une idée? Avec des barres de plomb tout simplement. Tu réalises un plancher avec des lattes de bois (le teck est très esthétique) et entre chaque latte tu intercale une barre de plomb de 2 à 3 cm de large. Tu vas voir que ça va vite faire du poids..... Citer
buxois84 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Tu peux détailler la configuration de ton C10 ? J'imagine que ce n'est pas un L6 Tu peux commencer par monter de bonnes pneumatiques, vérifier l'état de tes amortisseurs, y aller progressif avec l'accélérateur au démarrage ... v8 327ci Quelle est la marque de tes pneus ? Si ce sont des Cooper, tout est normal . ce sont des "road hugger" mi-usure,par contre ils ne doivent pas etre de la premiere jeunesse,8 ou 10 ans minimum.j'ai dernierement changé les 2 de devant suite à un déjantage dans un virage en S heureusement au ralenti et pres de chez moi....bref et la conduite n'est absolument plus la meme,presque une direction assistée maintenant du coup en effet il serait bon de changer de monte. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 v8 327ci ce sont des "road hugger" mi-usure,par contre ils ne doivent pas etre de la premiere jeunesse,8 ou 10 ans minimum.j'ai dernierement changé les 2 de devant suite à un déjantage dans un virage en S heureusement au ralenti et pres de chez moi....bref et la conduite n'est absolument plus la meme,presque une direction assistée maintenant du coup en effet il serait bon de changer de monte. Commence par monter de vraies gommes, si tu roules avec des pneus en bois c'est normal que ça patine sans arrêt. Quand j'ai reçu ma Monte Carlo (V8 350), les pneus était presque neuf en terme de quantité de gomme, mais craquelés & secs. C'était les fameux BfGoodrich à lettrage blanc que l'on voit un peu partout. Je peux te dire que ça cirait sans arrêt à la moindre solicitation... sur le mouillé ce n'était plus de la conduite mais de la valse Pourtant un 350 de base de 72, c'est loin d'être un monstre de puissance ... Si tu as un moulin un peu velu, il va falloir investir ! Citer
buxois84 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2015 ouaip,je vais donc investir dans une paire de gomme neuve...et même peut être le fut de bière ;-) Citer
flyingcowboy Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Enleve une lame de ton paquet de lames de ressort . 1 de chaque coté et investit dans un glissement limité voire un swap d' autre pont de berline deja equipé .... Citer
LB57 Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Je pense que rien que des bons gomards va lui changer la vie. Fais les choses dans l'ordre, si ça va pas assez avec des gommes neuves tu passes a autre chose, mais commence par ça. Après une bonne plaque d'acier de 0,5cm en guise de fond de coffre et t'as vite 100 ou 200 kg de charge, et la conso qui va avec...... Citer
buxois84 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 je vais commencer par les pneus,et comme tu dis je verrai en conséquence.merci pour les conseils. Citer
gégétoy Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Enleve une lame de ton paquet de lames de ressort . 1 de chaque coté et investit dans un glissement limité voire un swap d' autre pont de berline deja equipé .... Enlever une lame est risqué ,les lames font office de suspension, mais aussi de tirant, pour le gardé en ligne et aussi pour l'empêcher de tourner sur lui même quand tu met les gaz. J'ai déjà vu ,suite à ce genre de Modif, le reste du paquet cassé net, le pont tournée d'un quard de tour Entrenant la casse du nez de pont Citer
alanbike Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Vu au rasso mensuel de Bourges , tu fais pareil et la peinard ! Citer
flyingcowboy Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2015 Enlever une lame est risqué ,les lames font office de suspension, mais aussi de tirant, pour le gardé en ligne et aussi pour l'empêcher de tourner sur lui même quand tu met les gaz. J'ai déjà vu ,suite à ce genre de Modif, le reste du paquet cassé net, le pont tournée d'un quard de tour Entrenant la casse du nez de pont cA PEUT ARRIVER SI TU AS DES GODASSES EN PLOMB J'ai fait ça sur mon D200 j'ai un ratio de pont de 4/10 etje demarre dand n'importe quelle cote sans patiner juste en dosant lacceleration .Si je veut burner je mets le pied à la tole et je fais cirer les pneus ...... sinon no problemo Citer
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