sebastien 01 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 bonjour , j'ai vu cette vidéo hier soir et j'ai vraiment adoré . je ne sais pas comment mettre le lien ,mais en marquant sur youtube " 1965 Riverside 500 stock car race " , elle dure 6m38 . j'aurai beaucoup aimer voir des course comme ça si j'était dans ces années Citer
The Lion King Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Tu copies colles l'URL, tout bêtement! 1) COPIER 2) COLLER 3) Hop! Citer
The Lion King Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Pour en revenir au sujet, les "stock cars" n'était jamais vraiment "stock"... allégées, épurées, motorisations pas toujours d'origine, c'était des voitures taillées pour la course. La différence, c'est que les futurs acheteurs pouvaient identifier la voiture et penser "celle ci à gagné, ca doit être une super bagnole" et se ruaient chez le concessionnaire Une belle performance de pilotage, et un beau coup de pub, pour le plaisir des yeux! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Superbe N'empeches, les gars assuraient quand on voit la taille des caisses et l'inertie qu'il devait y avoir dans les virages ! ils m'épatent ces gars là ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2015 merci beaucoup the lion king ! oui c'étais vraiment de bon pilote , on peut voir dans quelques virages les voitures partir a droite et a gauche en gardant l'adhérence et a la limite du drift . j'aime beaucoup Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Pour en revenir au sujet, les "stock cars" n'était jamais vraiment "stock"... allégées, épurées, motorisations pas toujours d'origine, c'était des voitures taillées pour la course. La différence, c'est que les futurs acheteurs pouvaient identifier la voiture et penser "celle ci à gagné, ca doit être une super bagnole" et se ruaient chez le concessionnaire Une belle performance de pilotage, et un beau coup de pub, pour le plaisir des yeux! "Win on sunday sell on monday". Tu à raison, à l'époque c'était des caisses de série, vidées, et moteurs travaillés (même pas beaucoup plus que ceux de série à cette époque), mais déjà 340-370cv pour 1450kg (oui oui, en 64-70 ça pesait ça !) ça avoine sacrément ! Le détail qui tue pour certaines c'est la trappe dans le passage de roue avant droite pour contrôler l'usure du pneu qui prends le plus cher : l'avant droite... La ficelle, c'est pour l'ouvrir. Citer
The Lion King Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Woaw! Merci pour le détail-ki-tue! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Fallait avoir le temps de looker le pneu en roulant ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Tu à toujours le temps quand en cas d'éclatement tu casse la voiture (les sponsors ne te remplaçaient pas ta voiture au pied levé comme maintenant) et souvent faisait un séjour plus ou moins long dans un hôpital loin de ta famille... Tourner sur piste ne m'à jamais empêché de zieuter dans les droits mes valeurs de températures d'huile et pressions. ^^ Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 tu tourne sur piste ? avec quoi ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Principalement avec une 205 GTI bien modifiée et moto, mais je reviens à la propulsion (j'avais roulé en BMW E30 et de temps en temps Mustang 69 il y à une dizaine d'années) en me montant une ricaine 70's juste pour ça. On en parles un peu dans différents topics, il faudrait créer une section piste tient. ^^ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Principalement avec une 205 GTI bien modifiée et moto, mais je reviens à la propulsion (j'avais roulé en BMW E30 et de temps en temps Mustang 69 il y à une dizaine d'années) en me montant une ricaine 70's juste pour ça. On en parles un peu dans différents topics, il faudrait créer une section piste tient. ^^ Alors toi tu roules en Mustang 69 en montant une ricaine 70's Citer
Vachfolle Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Non, je ne roule plus avec la 69, elle est en pièces détachées. Et je monte une FoMoCo 70's juste pour la piste et la côte. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 en pièce ? il t'es arrivé un pépin ? ça doit être bien en tout cas sur la piste Citer
Vachfolle Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Pas top justement (pas top du tout même). On en à parlé un peu ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/23152-yatil-un-pilote-de-circuit-en-voiture-us/?p=474076 Pas de pépin en particulier, mais elle était pas en bon état lorsque je l'ai achetée, moteur en bout de course, boite méca j'ai perdu la 3 au bout d'un moment, elle prenait l'eau... Je l'ai dépoilée, sablée à la coquille de noix (une semaine de vacances complète pour tout sabler), traité les corps creux, passé un coup d'apprêt et stockée au sec en hauteur pour réfection future (c'était en 2006 ). Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 a oui je vient de lire le sujet , après c'est peut être pas tailler pour la piste mais en même temps ça a rien a voir niveau année, gabarie ,technologie,puis si elle est d'origine par rapport a d'autres qui sont modifier ... il faut prendre ça en compte , elle a du mérite la petite Citer
Vachfolle Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bah il y avait une fois une 106 1.4 XSI d'origine, elle ne faisait que 2 secondes de plus au tour... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2015 a oui c'est sur , faut aller sur un circuit plus approprié alors ! Citer
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