blade82 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Et pourquoi il te demande pas un 3ème feu stop, des airbags et.... je pense qu'il serait judicieux de changer de contrôle technique, quand on voit le nombre de possesseur de stang de 64 à 68 en circulation à qui on a pas demandé la moindre modif. Il fait du zèle ou il a tellement la trouille de te donner le sésame à tord. Je peux te donner l'adresse d'un CT sur Montauban, le boss possède plusieurs anciennes (ça aide un peu) mais je pense que tu peux trouver plus près de chez toi... Citer
Manu32 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Ben écoute Blade je prend! Et au pire on en profites pour se prendre une mousse au passage après la contre visite chez le gars que tu connais. Ca fera rouler un peu la vieille Y a pire non? Je me demande juste si en fait le patron de ce bouiboui cherche pas juste a faire de la clientèle à son pote garagiste pour faire ces modif en argumentant que c'est obligatoire! D'ailleurs son pote importateur dans le Gers, je me demande même si c'est pas quelqu'un dont on m'a parlé une fois au tel, pas en bien justement. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 D'ailleurs son pote importateur dans le Gers, je me demande même si c'est pas quelqu'un dont on m'a parlé une fois au tel, pas en bien justement. Ah, mais tout est clair maintenant! Oui, je le connais. Je le connais très bien meme. Un conseil: changes vite de CT!!! Citer
Manu32 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Je ne voulais pas te citer Serge, par respect pour une conversation privé Mais oui c'est de lui dont on m'a parlé en effet.A priori il "aurait" au conditionnel, fait ces modification sur plusieurs dizaines de véhicules d'après les dire du boss du CT. J'ai de suite pensé à toi Je vais quand même prendre contact avec la DREAL de Toulouse pour tirer cette histoire au clair et surtout tenter d'avoir un papier pour aller lui jeter à la gueule avant de partir avec le sourire. Je vais en profiter aussi pour fuir le mec qui m'a conseillé ce CT.Si quelqu'un à une adresse sérieuse sur Midi-Pyrénées pour tout ce qui est mécanique et transmission de savoir sur les voitures US, je suis preneur. Citer
jay2864 Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 le probleme c 'est que la dreal va se justifier au SRV qui sont comme toujours bien assez flou pour mettre tout le monde dans la merde!!! donc en gros il a raison mais il a tort!! on est confronté a longueur de journee a sa vue qu'on se base uniquement sur les SRV pour controler. Va passer ta Cv ailleurs avec un controleur un peu plus cool!!! Citer
Manu32 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 C'est ce que je vais faire, pas le choix en même temps Citer
STG Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Faut savoir qu une Mustang importée et homologuée par FORD France (donc par type) sera différente de celle en RTI faite par chaque régions (Mines de l'époque) les dérogations ou pas sont faites pour chaque RTI Citer
Manu32 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 STG, elle a été importé ce mois ci par Serge. Et certificat FFVE. C'est même pas une question de dérogation là, juste du bon sens. Citer
STG Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 La FFVE est une homologation Fr simplifiée et qui doit répondre à ce critère ( FFVE qui a les instructions du Ministère des Transports) conforme aux normes constructeur de l'époque (FR ou autres); donc ton CT abuse sur véhicule Citer
Manu32 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Bien-sûre qu'il abuse et je suis certain de savoir pourquoi il le fait. Mais ça c'est un autre sujet et je m'en occuperais le moment venu. Citer
ValoXx Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Ah croire qu'il sont pénible en Midi Pyrénées !, on aurait pu se croisé j'etait a la DREAL hier justement ! pour le CT tente DEKRA à muret , c'est là que je vais ils sont sympa , puis ça fais roulé ta voiture Citer
Manu32 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est bon je vais sur Montauban demain matin a 10h dekra justement. Avec Blade82 on va en profiter pour se prendre une mousse ensuite je pense ;-) Citer
Manu32 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Et voilà mon CT est enfin vierge! Merci à Olivier (Blade82) pour m'avoir orienté sur le centre CT qu'il connaît.Le gars très sympa était quelque peu désabusé par le point de contre visite que je lui amenais. Bref c'est du passé. Passons au côté agréable maintenant! Olivier étant arrivé au CT en même temps que moi, nous sommes partit boire une mousse dans un coin qu'il connaît! Un super moment malgré la pluie de ce samedi matin.Finalement, deux mousse plus tard, le soleil ayant décidé de chasser la pluie, nous sommes allé dehors pour faire le tour des mémés. Voici deux photos souvenir.On notera les deux vestes Harrington, même pas fait exprès Merci encore pour le bon moment Olivier, à bientôt sans aucun doute. (Rodenbach Grand Cru en écrivant ça, à la tienne). Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 La veste Harrington, c'est le truc a la mode en France en ce moment? Citer
Manu32 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 J'aurais tendance à dire que non vu que je ne suis pas du genre à suivre la mode! Enfin si ça l'est, je la revend ahahah Citer
Neokill Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 bravo pour ton CT !!! Citer
mozbeck Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Cool que ca soit arrangé, et , bonne route Manu32 Citer
Manu32 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 C'est officiel, j'ai commencé le démontage ce WE afin de voir ce qui est bon à refaire, ou ce qui peu être simplement légèrement reprit. Passage obligé avant de préparer la commande de pièces et d'attaquer la carrosserie. De tout ce que j'ai pu inspecter pour le moment, les seules traces de corrosion sont plus que superficielles et ne sont présentes qu'a des endroit exposé (passage de roue, sous bassement). A la base je comptais sabler la caisse entièrement, mais plus ça avance et moins ça semble être une nécessité. Les pièces que je dois impérativement remplacer sont: - mécanisme de lève vitre conducteur (qui à un jeu monstrueux) - joint de carter d'huile qui, par son manque d'étanchéité empêche les sous bassement de rouiller jusqu'à l'a boîte - tous les joints d'étanchéité de la caisse sans exception (craquelés ou tordu) de toute manière c'est presque le passage obligé pour repartir sur une insonorisation et virer les entrée d'air / d'eau éventuelles. - la joue d'aile AVD et le support batterie au passage. (La voiture a eu par le passé un choc AVD et ça avait à l'époque été redressé un peu à l'arrache). C'est pas obligatoire car tout semble aligné mais psychologiquement, maintenant que je le sais, je dois le faire! Savoir qu'il y a des vagues Hawaienne sur de la tôle ça m'énerve et m'empêche de dormir. - le support de radiateur qui fait office de face avant (pareil que la joue d'aile, redressé et aligné, mais ça me plaît pas). - deux rétro extérieur (un d'origine, mais qui à un effet loupe horrible et limite dangereux). - toutes les durites du circuit de refroidissement, arrivé d'essence. - manivelles de lève vitre (les 4). Mécanique: - vérifier si la jauge d'essence déconne réellement. - vérifier le rapport de pont et qui sait ... - remplacement (peut être) de la pompe à essence, j'en parlerais dans un autre sujet. - nettoyage et dégraissage du bloc et de la boîte, remise en peinture HT. Carrosserie et intérieur (Home Made): - vérification du faisceau - traitement anti corrosion, anti gravillon, insonorisation et étanchéité. - peinture. - pose de nouvelles poignées de porte. - scoop pour le capot - console centrale avec accoudoir - modification complète du dash board et intégration de l'instrumentation, déport de certain élément mal placés. - volant - levier de vitesse - panneaux de portes - accoudoirs de porte - grille de calandre et modification de la jupe avant derrière la plaque d'immatriculation pour donner un peu plus d'air au radiateur Ce que je dois encore définir en fonction de la faisabilité: - passage frein à disque à l'avant. - remplacement du ventilo par un qui se déclenche en fonction de la température et passage en serpentine belt. Voici quelques photos en vrac. J'en profites pour en mettre deux du jour de la livraison. Les nouvelles plaques d'immat Sous le soleil du Sud Ouest par 16°C un 06 décembre. L'intérieur en cours de démontage. Joue d'aile AVD vue depuis sous l'aile. Rien à voir avec la voiture, encore que! Notre petit Lazar qui fera partit de la famille officiellement le 16 janvier 2016. Je pense que lorsqu'il aura 18 mois je pourrais laisser les clé sur le contact Il a pour le moment 21 jours mais il impose déjà le coquin. Citer
blade82 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bon courage j'espère qu'elle pourra rouler d'ici,les beaux jours. Citer
Manu32 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Je compte bien mettre les bouchées double pour en profiter le plus rapidement possible! Mon plus gros problème étant la place. Citer
Comet72 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Roh ptain l'Avanti sur le camion!!! Miam! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Roh ptain l'Avanti sur le camion!!! Miam! La vache! Toi tu as l'oeil!!! Un bout de pare-choc aura suffit a l'identifier! Pardon pour le HS Manu... Citer
Manu32 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Pas de soucis Serge 😉 Citer
LULU Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Superbe auto cette avanti. Oui. Par contre ses roulettes.... Citer
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