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Ah! Je pensais sincèrement que le rappel des cligno dans le capot c'était vraiment quelque chose de récent.

N'ayant pas encore eu le plaisir de rouler une mustang (bientôt) j'avoue que certaines choses peuvent m'échapper quant au fonctionnement et la praticité de certaines choses.

La seule ancienne que j'ai roulé, c'est une cox 1302 de 71 il y a plus de 15 ans

 

tu verras, la première fois que j'ai conduit une mustang j'ai halluciné sur la longueur du capot...

 

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Le capot avec rappel de clignotants c'est vraiment un truc excellent, j'étais dans l'extase quand je l'ai vu la première fois ! jolie stang au passage !

 

Il faudrait que j'en trouve sur Midi-Pyrénées qui a les rappel dans le capot pour me faire une idée en fonctionnement. Tu en as pensé quoi au niveau utilité de ces rappel?

 

Magnifique ! j'adore ses Mustang 1968 ! belle !

 

Merci ValoXx :)

 

 

tu verras, la première fois que j'ai conduit une mustang j'ai halluciné sur la longueur du capot...

 

 

Tu va commencer à me faire flipper avant même que je colle les mains sur le volant lol

Posté(e)

 

tu verras, la première fois que j'ai conduit une mustang j'ai halluciné sur la longueur du capot...

 

 

Ouais c'est vrais mais la position de conduite très basse y est pour beaucoup . Elle donne l'impression d'un capot de 5 mètres :D .

Posté(e)

Pour le coup je pense que le rapport => taille conducteur / position de conduite basse = plus ou moins de visibilité sur le bout du capot

:mortdelol: :mortdelol:

Posté(e)

C'est tout à fait ça :D , en plus l'assise est pas a plat mais plus bas à l'arrière donc les grand qui mette le siège a fond vers l'arrière ( même si y à pas beaucoup de réglage ) voient pas grand chose . Mais bon même avec ça j'adore ma ptite vielle :wub:

 

 

DSCF0467.jpg

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Quelques nouvelles pour alimenter le post :)

Normalement le Cargo est arrivé aujourd'hui au Havre, dimanche 18/10.

Si tout se passe comme le transitaire me l'a dit, mardi 20 il prend possession du conteneur, mercredi 21 ou jeudi 22 dépotage.

Vendredi 23 prise en charge par le transporteur.

Livraison prévue ... entre le 27 et le 30/10 ... :grr: :grr:

Posté(e)

tu verras, la première fois que j'ai conduit une mustang j'ai halluciné sur la longueur du capot...

Et encore les 65-68 c'est rien par rapport aux 71-73... sans parler de la visibilité (plutôt de son absence totale) sur les fastback avec la meurtrière archi-inclinée qui sert de lunette arrière.

  • Il y a 3 semaines...
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Quelques news!

Demain matin 8h rendez vous au CT, j'appréhende un peu même si à priori rien ne laisse présager un refus ou une contre visite.

Dans la foulée je vais sur Auch pour la CG :)

 

Bon maintenant qu'on a fait un tour avec je peux vous dire que j'adore :)

Madame aussi, mais elle ne se sent pas du tout de la rouler héhé.

Pour le retour sur la longueur de capot, en effet c'est long, mais je m'attendais à pire j'avoue.

Ce qui me déstabilise le plus finalement, c'est la boîte auto et la direction ultra assisté.

 

Posté(e)

Bon ben c'est cool que tu profites! pas trop de jeu dans la direction c est souvent bizarre aussi au début...

Posté(e)

CT ok mais contre visite à cause des feux arrières!!

Le gars du CT me dit que les stop doivent être séparés des clignotant, qu'il y a donc une modification à faire au niveau câblage et ampoule.

Quelqu'un est coutumier du fait?

Posté(e)

t'es tombé sur un champion toi, les pros te le confirmerons mais d'époque c'était comme ça donc aucune modif a faire!

Posté(e)

Justement c'est ce que je me disais aussi!

Car il me semblait avoir lu que pour les voiture de plus de 30 ans le CT n'était pas tout à fait le même que sur les autres voitures (exemple passage au rouleau et pollution).

Sauf qu'elle a eu droit à un CT complet comme une voiture de 4 ans, sauf la pollution.

J'avoue que même sur le net c'est pas spécialement évident de trouver des infos précises.

 

De plus je viens de vérifier dans le coffre, il n'y a qu'une ampoule qui fait tout (stop cligno et position).
Seule l'intensité varie en fonction si tu freine ou met le cligno par rapport au feu de position.
Donc pour faire une modification selon ce qu'il demande, il faudrait que je fasse une modification de shéma électrique dans le faisceau...

Faut que je trouve un papier ou un article à lui coller sous le nez pour qu'il vire la contre visite.

Posté(e)

1- Défauts à corriger avec contre visite: 1

4.3.4.2.1. FEU STOP: Anomalie de fonctionnement G, D

 

2- Défauts à corriger sans contre visite: 4

8.1.1.2.1. MOTEUR: défaut d'étanchéité

8.1.2.2.1. BOITE: défaut d'étanchéité

H.1.3.2.1. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS: Absence

H.2.3.2.1. FREIN DE STATIONNEMENT: Anomalie de fonctionnement

 

Voilà le procès verbal du CT.

Posté(e)

Je viens de tomber la dessus http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec4.htm

 

Et plus particulièrement ce point

58 - Feu stop pour les véhicules mis en circulation avant le 1.1.1970, un seul feu de couleur rouge ou orange à l'arrière Donc si je saisis bien le truc,quand mon clignotant prend le pas sur le feu stop, du moment que j'ai UN STOP, c'est bon. Me faut juste le texte officiel en fait.
Posté(e)

ouais tu est tombé sur un gars qui fait bien du zele. effectivement c 'est ce que j allais te mettre.

les textes officiel tu les a ici :http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=2

 

tu telecharge l'Instruction technique F4-1 indice

au point 411

et tu telecharge l'Instruction technique FH-1 indice C

au point 55

 

tu auras toute tes reponses la dedans. c'est les textes de lois du controle technique.

au pire tu vas dans un autre controle pour faire ta contre visite!!

Posté(e)

Oui, t'es tombé sur un boulet.

Que ton auto soit en CGN ou CGC, c'est pareil, elle est d'avant le 1.1.70....

J'avais des feux fonctionnant sur le même principe sur ma Slylark 65, et n'ai jamais eu l'ombre d'un souci de ce coté là au CT.

Retournes-y avec ces documents, et il te fait ta contre-visite gratuite.

Posté(e)

Merci les gars, vraiment, surtout Jay pour les liens :)
Déjà il a mit 30 minutes à comprendre que le certificat FFVE faisait office de papier officiel pour passer le CT, il a du passer un coup de fil à son boss pour avoir confirmation.

A la limite je m'en fou de ça, c'est que du temps et je tiendrais pas rigueur à quelqu'un qui ne sait pas. Moi même je ne connais pas tout dans mon taf.
Ce qui m'a le plus gonflé c'est que quand j'ai appelé pour prendre RDV, j'ai bien précisé "véhicule de collection fraichement importé des USA", sa réponse "oui oui pas de soucis on en a déjà fait".

Bref je vais imprimer ça et y retourner avec le sourire.

Posté(e)

Oh mince écrit noir sur blanc! :encouragements:

 

"

Sur certains véhicules :

  • les feux de position AR peuvent être incorporés mutuellement aux feux de stop AR. Dans ce cas, lorsque les feux de position AR sont allumés et que le conducteur appuie sur la pédale de frein, la fonction " FEU STOP " est en sur-intensité d’éclairage par rapport à la partie feu de position AR

  • les feux de position peuvent être incorporés mutuellement aux feux indicateurs de direction. Dans ce cas, lors de la mise en fonctionnement des feux indicateurs de direction, l’extinction de la totalité ou de la partie mutuellement incorporée des feux de position (du côté concerné) est possible.

"

 

Sauf que deux lignes plus bas ...

 

"

 

Les feux indicateurs de direction peuvent être mutuellement incorporés à d’autres feux (diurnes, position), à l’exception des feux stop.

 

"

 

Posté(e)

Passe une contre-visite dans un autre centre. C'est con, mais c'est la meilleure chose à faire je pense. Sincèrement çà n'a jamais posé de souci pour mon auto.

Posté(e)

Bon et bien je reviens tout juste du CT ou j'ai amené l'ordi portable avec les PDF de l'UTAC.

Le mec veut rien savoir "En France et en Europe c'est séparation du stop et du clignotant, la législation est comme ça Monsieur! Tenez je vous passe mon patron au téléphone ça fait 15 ans qu'il fait des CT sur des vieilles américaines il sait ce qu'il dit".

 

Pour ma part je relève quand même ceci sur le site de l'UTAC section éclairage => http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=2&Document=13&DocumentName=Instruction%20technique%20F4-1%20indice%20I

 

En GRAS souligné, le cas de nos mustang. Nous sommes bien d'accord.

 

Sur certains véhicules :

  • les feux de position AR peuvent être incorporés mutuellement aux feux de stop AR. Dans ce cas, lorsque les feux de position AR sont allumés et que le conducteur appuie sur la pédale de frein, la fonction " FEU STOP " est en sur-intensité d’éclairage par rapport à la partie feu de position AR

  • les feux de position peuvent être incorporés mutuellement aux feux indicateurs de direction. Dans ce cas, lors de la mise en fonctionnement des feux indicateurs de direction, l’extinction de la totalité ou de la partie mutuellement incorporée des feux de position (du côté concerné) est possible.

Nota : Le règlement n°48 relatif à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse indique que les feux de croisement et/ou les feux de route et/ou les feux antibrouillard avant peuvent faire fonction de feux de position avant, sous réserve, notamment, qu’en cas de défaillance de l’un de ces feux d’éclairage, les feux de position avant se rallument automatiquement.

4.9Feu indicateur de direction

Au nombre de 4, 2 à l’avant, 2 à l’arrière (hors répétiteurs), ces feux sont appelés communément "clignotants".

Couleur d’éclairage en fonction de la date de mise en circulation :

 

Date de mise en circulation

AVANT

ARRIERE

Jusqu’au 31/12/1970 :

Pas d’exigences

Pas d’exigences

Du 01/01/1971 au 30/09/1980 :

Blanche ou orange

Rouge ou orange

A partir du 01/10/1980 :

Orange

Orange

 

Dans le cas où le véhicule est équipé de répétiteurs latéraux, ceux-ci sont contrôlés.

Nota : Présence obligatoire des répétiteurs pour les VP mis en circulation à partir du 01/10/2000.

 

Et ici ça indique que nos mustang ne répondent pas à ce point précis.

Les feux indicateurs de direction peuvent être mutuellement incorporés à d’autres feux (diurnes, position), à l’exception des feux stop.

 

 

Maintenant si je prend ce point 5.5 tiré du site de l'UTAC pour les véhicule de collection, je comprend qu'un feu stop est admis, donc que si le cligno coupe le feu stop mais que l'autre stop fonctionne, ça passe => http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=2&Document=56&DocumentName=Instruction%20technique%20FH-1%20indice%20C

 

De même il est indiqué que les feux mutuellement incorporés ne SONT PAS VERIFIES, hors nous avons des feux mutuellement incorporés sur nos mustang. Vu qu'une seule ampoule dans un seul et unique boîtier avec les trois petites vitres partagés fait office de STOP, Position et Cligno.

Donc logiquement sur ce point précis de la norme ils n'ont même pas à vérifier les feux mutuellement incorporés non?

 

Et lui me met en avant cette foutu séparation STOP / clignotant, malgré la CG collection faite ce jour.

Alors, je comprend tout de travers, je comprend rien, ou c'est le mec du CT qui veut absolument que je passe par son garagiste pour faire une modif???

Qui a tors qui a raison finalement.
Je vais quand même pas appeler la DREAL pour avoir leur avis.

 

Au risque de passer pour un casse bonbon, j'ai simplement envie de comprendre tout simplement.
Et je supporte pas qu'on veuille me faire avaler n'importe quoi sous prétexte d'être pro dans le domaine.

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