morov Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Merci Phil effectivement ,il y avait des catadioptres moches sur les feux arrieres qui ont deja prix la poudre d'escampette depuis 72 H Citer
morov Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Bon je me pose quelques questions Quelle est la difference, a année égale entre, Newport Newyorker et 300 en 2 portes...... Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 (pour 1966) Le moteur : 383 2 corps sur la Newport, 383 4 corps sur la 300, 440 sur la New Yorker. Plus évidemment les babioles de style : logos, calandre, baguettes, sellerie... Citer
morov Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 J'ai trouvé ça a force de gratter sur google, en traduction Ce qui me chiffonnait c'etait que j'ai un 440 sur la mienne et finalement certaine 66en etait équipée . Je ne pense pas avoir la version TNT mais j'ai bien une double sortie echappement, cela a pu etre fait après, 440 c'est deja bien 1966 Newport reçu de nouveaux travaux de calandre et les feux arrière révisés, mais était par ailleurs très peu changé depuis 1965. offrandes de moteur ont été révisées avec le 270 ch (201 kW; 274 PS) 383 cu in (6.3 L) deux baril continue tout l'équipement standard les quatre-cylindre 383 a reçu un 10 ch (7 kW; 10 PS) augmentera à 325 ch (242 kW; 330 PS). Nouveau cette année était de 440 cu de Chrysler dans (7.2 L) V8 qui était disponible dans une grande sortie la version TNT avec quatre baril carburateur, échappement double et double-tuba filtre à air. Cette version a été évalué à 365 ch (272 kW; 370 PS), environ 15 ch (11 kW; 15 PS) de plus que le 440 quatre-cylindre standard qui a été le moteur de base dans le New Yorker et Imperial, et en option sur la Chrysler 300 ainsi que Dodge Polaras et Monacos, et Plymouth Fury. Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Ba non, même d'après cette traduction de mr2 , une Newport 66 ne pouvait pas avoir un 440 en sortie d'usine. Au mieux le 383 à carbu 4 corps ("quatre-cylindres" looool ) standard sur les 300. Par ailleurs le 440 TNT n'est sorti qu'en 67, à moins, peut-être, éventuellement, j'ai un doute, va falloir chercher, qu'il ait été dispo en toute fin d'année modèle 66. Mais vu le goût des Américains pour le swap irréfléchi, ou (si la voiture est Française d'origine) la faible disponibilité d'un 383 full stock dans les casses hexagonales des années 70, il est probable que "la vérité est ailleurs"... Citer
poussy Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Bonsoir à tous, je suis sur le point d'acheter un Jeep Grand Wagonner de 76 avec un 402 CI. Y a t-il des connaisseurs de ce type d'engin sur ce forum ? Merci à tous Citer
Comet72 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 J'ai un Cherokee '78 en 360ci qui traine quelque part dans le fond du garage...sous un mètre de poussière. Connaisseur, ouais, bon...enfin déjà assez pour te dire que celui que tu convoites n'est certainement pas en 402ci mais en 401ci, y'a jamais eu de 402 chez AMC. En revanche tu devrais ouvrir un post ailleurs, ce serait plus approprié je pense et ça te premettrait d'avoir plus de réponses. Citer
morov Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 A Phil je lis cela: Nouveau cette année était de 440 cu de Chrysler dans (7.2 L) V8 qui était disponible dans une grande sortie la version TNT avec quatre baril carburateur, échappement double et double-tuba Et je l'interprete ainsi, que cette année la, un version 440 etait possible et une version plus pointue en TNT .... Que comprends tu ? Deux regards valent mieux qu'un Et la version originale, si quelqu'un comprend bien le texte The 1966 Newport received new grille work and revised taillights, but was otherwise changed very little from 1965. Engine offerings were revised with the 270 hp (201 kW; 274 PS) 383 cu in (6.3 L) two-barrel continuing as standard equipment while the four-barrel 383 received a 10 hp (7 kW; 10 PS) increase to 325 hp (242 kW; 330 PS). New this year was Chrysler's 440 cu in (7.2 L) V8 that was available in a high-output TNT version with four-barrel carburetor, dual exhausts, and dual-snorkel air cleaner. This version was rated at 365 hp (272 kW; 370 PS), about 15 hp (11 kW; 15 PS) more than the standard 440 four-barrel that was the base engine in the New Yorker and Imperial, and optional on the Chrysler 300 as well as Dodge Polaras and Monacos, and Plymouth Furys. D'autres textes trouvés sur ternet: Pour 1966, quelques modifications ont été apportées à la grille, et des jupes ont été normalisés. Le moteur 383-cid option porté à 325 ch, et un nouveau 365-hp, 440-cid V-8 pourrait être ajouté à la Newport pour 335 $ 1966 Chrysler Newport Il y avait 5 modèles différents à choisir de Newport en 1966 fron un hard-top 2 de porte ou un hard-top 4 de la porte pour un cabriolet ou une berline 4 portes et 4 portes - 6 fenêtre berline. Le Newport était une grosse voiture - il était de 18 pieds de long et pesait 2 tonnes! Les sièges sont près de cinq pieds de diamètre qui fournit et l'abondance de chambre. Caractéristiques sur 1966 Chrysler Newport inclus Direction assistée, freins, transmission automatique, Radio, Chauffage, ceintures de sécurité, et un standard 383 cu. à. moteur V8 avec 2 baril carburateur. Si vous êtes à la recherche pour plus de performance, vous pouvez commander l'option 440 TNT 4 canon avec tubas jumeaux et double échappement. Vous ne vous ennuierez jamais avec le Newport avec plus de 370 combinaisons à choisir d'inclure 39 finitions et couleurs différentes combinaisons intérieures, 20 choix de tissu et en vinyle, 19 couleurs de vinyle et 20 couleurs extérieures. Citer
Phil Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Change de traducteur, c'est infect Après avoir vérifié sur les brochures d'origine, en effet l'option 440 TNT était dispo en 66, y compris sur les Newport Les liens vers les images où on peut mieux lire le texte qu'ici (non réduites), en cliquant dessus : image 1.jpg image 2.jpg Ce qui est curieux, c'est que dans les bouquins (pourtant en général très fiables) que j'ai, tant historiques que techniques, le 440 "hi-perf" n'apparaît chez Chrysler qu'en 67 . Il va falloir vérifier les numéros de série et de fonderie de ton moteur, histoire de. Citer
morov Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Oui je vais approfondir tout ça , en tout cas avec le 440, je ne trouve aucun Newport a vendre aux US, ce qui m'avait mis le doute. Citer
morov Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2015 Bon c'est parti j'ai attaqué les freins, c'est la grosse connerie de A a Z pour l'avant, les machoires sont mal montées les deux petites sont a droites de l'auto les deux grandes a gauches mdrrrrrrr ca va marcher moins bien, faut remetre ca dans l'ordre A larriere pas de fuite mais les joints d'arbres de pont coté roues fuit a mort, a changer Par contre les 4 tambours sont en super état, gras pour l'arriere mais trés bon, les cylindres de roues ne fuit pas mais comme j'ai les neufs je change ainsi que le maitre cylindre le master "vache" lui reste en place la tuyauterie est correcte . Le boitier de direction fuit, mais n'as pas de jeu, 1 kit de refection pour limiter les dégats . Les silents blocs de la barre stab, son morts a changer aussi Tout ce qui est train avant rotule et autres sont tres récents donc c'est bon les amortos avant eux sont HS faut monter des neufs ,mais pas des pompes a velos,vais regarder sur ternet ce qu'il y a . Le dessous de l'auto est très propre Et demain, tombage de la boite Citer
morov Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 La boite est parterre , si je puis dire, pas de difficulté avec le bon materiel du garagiste. Le silent bloc est HS , cuit et recuit Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 Très bon à savoir, le garage maximum torque.. J'en avait entendu parlé déjà il y a un moment, mais je n'avais pas eu d'avis... Quand je me trouverai un 200r4 d'occasion, je lui emmènerai à lui, j'habite pas bien loin et c'est sur le chemin pour aller voir la famille ! Citer
morov Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 Ca ferait aussi l'occasion de se rencontrer Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 Hé bien j'ai même envie de dire, n'attendons pas si longtemps ! Parce que c'est pas pour tout de suite ma nouvelle boite... La prochaine fois que je passe par St Laurent du pont / St Etienne de crossey en Nova, je te ferais savoir :-D Citer
morov Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 No soucis ,si je suis par la je me débrouillerais pour te rencontrer Citer
morov Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Ouverture de la boite ,ben c'est bien crado ! Et ça sent pas bon l'huile brulée... Demontage, pas de mauvaises surprises les 2 bandes souples sont bonnes ainsi que les cerclages par contre le condensateur a huile et a changer , les disques et inter disques sont HS, le reste n'as pas de jeu particulier c'est monté costaud ! Elle va pouvoir reprendre du service des que je reçois les pieces Citer
Stangsud Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Et bien c'est des bonnes nouvelles ça 👍, comme quoi ont est souvent pécimiste avec nos boîtes 😉 Citer
morov Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Tu te rend compte la boite a 50 ans et les boulons ne sont marqués d'aucune trace, c'est une torqueflite. Est il possible qu'elle n'est jamais été ouverte ? Citer
Stangsud Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Ouais 50 piges sa fait pas mal 😊. La mienne a le même âge mais à était changer et revu mais c'est tout à fait possible que la tienne n'ait pas était ouverte , juste quelques vidanges . 😉 Citer
yann Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Tu te rend compte la boite a 50 ans et les boulons ne sont marqués d'aucune trace, c'est une torqueflite. Est il possible qu'elle n'est jamais été ouverte ? Tout à fait possible si ta voiture a un faible km d'origine. D'ailleurs, à en juger par l'état du dessous, elle ne semble pas être très usée cette Chrysler. Citer
morov Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Pourtant son ancien proprio a fait pas mal de concentre en France ,photo a l'appuie Je n'ai meme pas regardé le compteur je donnerai un coup d'oeil a l'occaz ,la je suis sur la Buick, et je ne lache pas l'affaire ,faut pas se disperser Citer
morov Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 L'ancien proprietaire de l'auto est passé ce Dimanche pour m'apporter le restant des pieces, comme prévu et dans le lot ,il y avait ça , j'adore ces vieilles feuilles. je n'ai pas mis toutes les pages car trop long . La couve Les options les differends modeles Citer
yann Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 A garder précieusement..... Citer
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