morov Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Bon après la fin de saison je me suis remis sur la bête..... Et la déception ça re-fuit a hauteur des goujons ..... Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'aime pas quand ça me résiste Dépose de la culasse droite ( Celle qui fuit évidement ) et la je comprend pourquoi, culasse fendue a hauteur du goujon Un pote qui avait ça en stock me file les siennes c'est la fête Dépose moteur. Donc, réfection complète soupape et ressorts neufs ,siège, (des deux bestioles) refait par un pro dans la semaine. Comme j'ai du temps, dégraissage moteur et peinture ,contrôle cylindre et pistons de ce coté la tout va bien donc remontage dans la quinzaine et repose du bourrin a sa place, j'espère avant fin Mai..... En attendant, il y a la Buick . sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 c'est vraiment pas de chance pour cette culasse :/ , ça peut ce ressouder une culasse fendue ? sinon bonne chance pour la suite , tu t'es attaqué a un gros chantier la Citer
Gilles Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Good job! Oui, ça peut parfois être ressoudé, mais c'est compliqué et cher. Ça peut valoir le coup. Sur une Bugatti 35, c'est économiquement viable. sebastien 01 1 Citer
Chargie Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 14 minutes, Gilles a dit : Good job! Oui, ça peut parfois être ressoudé, mais c'est compliqué et cher. Ça peut valoir le coup. Sur une Bugatti 35, c'est économiquement viable. Sauf que la Bugatti 35 c'est de l'aluminium Réparer une fissure sur une culasse est faisable mais c'es une méthode longue et effectivement couteuse. Je ne suis même pas certain que cette méthode soit encore maîtrisée sur le continent sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Ouais. J'ai mal choisi l'exemple. Mais tu vois l'idée! sebastien 01 1 Citer
gégétoy Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Ben merdouill alors !! heureusement que ton pote en avait Citer
morov Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Oui et puis les siennes étant vraiment propres, je ne me suis pas posé de question. Sur la mienne culasse droite, quand on est dans la caisse, une fissure, culasse gauche rien . mais il parait qu'il vaut mieux avoir deux culasses d'un même moteur , pourquoi j'en sais rien, mais tant que j'y était . Du coup j'ai démonté aussi les pastilles de sablage la , ça va aussi peu de rouille dans le compartiment LR ,comme il avait été bien lavé et rincé quand j'ai monté mon super radiateur alu gégétoy 1 Citer
morov Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Ah pis tant que j'y suis peinture moteur u truc un peu pétant qui tranche avec la carrosserie, a l'origine c'est noir.... Beurk Citer
twentyone_forever Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 33 minutes, morov a dit : Ah pis tant que j'y suis peinture moteur u truc un peu pétant qui tranche avec la carrosserie, a l'origine c'est noir.... Beurk Je verrais bien du orange pour le moteur Citer
morov Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Je suis parti sur du rouge parce que le vendeur avait plus d'orange mdrrrrrr Citer
Charger976 Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Posté(e) le 9 mai 2018 Il y a 5 heures, morov a dit : Je suis parti sur du rouge parce que le vendeur avait plus d'orange mdrrrrrr Perso j'aurai attendu d'avoir la bonne référence car ce n'est pas tout les jours que l'on sort le bloc de sa voiture.... Je trouve qu'un moteur peint dans la nuance d'origine est un plus indéniable dans la restauration d'une voiture. Mais ce n'est que mon avis..... Dans le cas de ton moulin, il me semble qu'il n'y avait pas encore de version Hi-Perf du 440-4bbl en 1966. C'est à partir de 1967 qu'on a eu droit au 440 "normal" (code K) et au 440 "TNT" (code L). A vérifier... Tu aurais donc un 440 "normal" (code J en 1966). Dans ce cas il devrait être peint en "Chrysler turquoise". Ca donne à priori un truc comme ça sur cette Chrysler 300 de '66 (bon, je suis d'accord la couleur ne correspond pas vraiment avec celle du nuancier ci-dessus...) : sebastien 01 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Posté(e) le 9 mai 2018 il y a 46 minutes, Charger976 a dit : Perso j'aurai attendu d'avoir la bonne référence car ce n'est pas tout les jours que l'on sort le bloc de sa voiture.... Je trouve qu'un moteur peint dans la nuance d'origine est un plus indéniable dans la restauration d'une voiture. Mais ce n'est que mon avis..... Dans le cas de ton moulin, il me semble qu'il n'y avait pas encore de version Hi-Perf du 440-4bbl en 1966. C'est à partir de 1967 qu'on a eu droit au 440 "normal" (code K) et au 440 "TNT" (code L). A vérifier... Tu aurais donc un 440 "normal" (code J en 1966). Dans ce cas il devrait être peint en "Chrysler turquoise". Ca donne à priori un truc comme ça sur cette Chrysler 300 de '66 (bon, je suis d'accord la couleur ne correspond pas vraiment avec celle du nuancier ci-dessus...) : J'ai peint le moteur de la Caprice de cette couleur Citer
morov Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2018 Oui ce que l'on m'avait dit pour le turquoise , le mien était noir quand je l'ai eu , par contre je trouve ce bleu turquoise immonde du coup je suis passé a autre chose Citer
morov Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Voila cet apres midi il retourne dans son compartiment Oui je sais, j'aime le Orange lolol Modifié le 19 juin 2018 par morov HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
morov Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 J'avais oublié de mettre une tof une fois remonté, c'est fait sebastien 01, buxois84, Ricky1979 et 1 other 3 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2018 A part la cet affreux filtre à air spécial aspiration d'air chaud, c'est plutôt joli Sand déconner, t'as pas la vraie gamelle kivabien? Et le fan shroud? Histoire de vraiment finir ça? Citer
morov Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) Le 15/09/2018 à 19:25, The Lion King a dit : A part la cet affreux filtre à air spécial aspiration d'air chaud, c'est plutôt joli Sand déconner, t'as pas la vraie gamelle kivabien? Et le fan shroud? Histoire de vraiment finir ça? Si j'ai le boitier de filtre a air d'origine, mais pas le carbu et les deux ne sont pas compatible .Alors en attendant de trouver mieux.... Ca, c'est un truc trouvé sur une Corvette, j’espérais qu'avec un tel kit, aller beaucoup plus vite........ Pour le bout de plastique ça se trouve pour l'origine , mais mon radiateur étant beaucoup plus large que l'origine ( 3 faisceaux et alu ) Trouver celui qui ira dessus relève du ticket gagnant au loto . Modifié le 16 septembre 2018 par morov Citer
morov Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Bon des news de la Chrysler ,cet été on est descendu a Rivanazzano Italie course de drag en majorité US 1300 km aller retour sans soucis j aime cette caisse et apres quelques test avec des potes en Ford 429 et une 390 elle ne fait pas honte 😄 CAN-AM et sebastien 01 2 Citer
morov Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2020 Peut être bientot a la vente . HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 14 heures, morov a dit : Peut être bientot a la vente . J'adore!!!! Elle respire la puissance!!! Citer
morov Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 Merci Haguygou avant elle faisait plate et en reglant l avant un peu plus bas que l'origine ,ca le fait bien 😁 Citer
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