Mercury Cougar 1968


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Posté(e)

 

Je t'avoue que je ne changeais jamais les vitesses sans tirer le levier avec mes ex. Trop peur de péter un truc ! :sweatingbullets:

 

C'est justement fait pour ne rien péter,en particulier passer de D en R ...

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Posté(e)

 

 

pour les freins, démonte les tambours et vérifie l'état des garnitures et cylindres de roues avant de faire quoi que se soit, si c'est en bon état, un réglage au niveau du rattrapage et ça doit freiner et te coller la tête dans le par brise ;)

+++ 1

 

félicitation,une de plus :super:

j'ai 4 tambours avec mastervac pas de probleme!

 

A voir ! cheminée d'aération .

Posté(e)

+++ 1

 

félicitation,une de plus :super:

j'ai 4 tambours avec mastervac pas de probleme!

 

A voir ! cheminée d'aération .

 

jean je vais la voir samedi :D

Posté(e)

+++ 1

 

félicitation,une de plus :super:

j'ai 4 tambours avec mastervac pas de probleme!

 

A voir ! cheminée d'aération .

 

Merci ! ;)

 

Purge en vue demain pour identifier la potentielle fuite. Je ferai sans mastervac dans un premier temps. En plus du cout de la pièce, y a un peu de main d'oeuvre (et remplacement de la pédale de frein au passage...) donc ce sera pas la prio.

 

Yep je vais nettoyer l'aération !

 

A demain cougar67 ;)

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Presque un mois depuis mon dernier message... Que le temps passe vite et si peu d'avancement depuis! Faut dire que mon taf et mon site m'ont pris beaucoup de temps.

 

Ce weekend, c'est décidé: la Mercury sort de sa taverne ! Que je profite enfin de mon joujou et qu'elle passe son 1er CT pour la CG collection.

 

Remplacement des joints de cache culbu samedi dernier et PAF: les deux durites de chauffage - dures comme du bois - qui cassent net en les bougeant. J'ai commandé de la durite au mètre sur un site de vieilles Mini. Arrivées hier à La Poste. J'ai toutes les pièces (tout le freinage est arrivé). Reste plus que l'huile de coude. :)

 

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L'accès au moteur - moins facile que sur mon ex-Caprice '77 - est suffisant mais je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec un 390 là dedans :blink: . Bon point pour Ford par contre: l'allumage bien plus accessible à l'avant.

Posté(e)

J'ai contrôlé toutes les durites. Le radiateur et ses durites ont été changé récemment. :)

c'est déjà une bonne chose ;)

 

 

et PAF: les deux durites de chauffage

oui le bout de tuyau d’arrosage :D

Posté(e)

oui le bout de tuyau d’arrosage :D

 

Comme tu dis. :D Et moi qui pensait que ces machins oranges étaient d'origine (je suis tombé sur quelques Cougar avec les mêmes durites...). Je vais m'empresser de remettre des noires.

Posté(e)

Si, elle freine comme il faut depuis hier ! ;)

 

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(désolé pour la qualité)

 

J'ai fait ton test de l'eau dans les "cheminées". Ça ne coule pas dans l'habitacle mais dans la gouttière prévue à cet effet côté droit. ;)

 

Maitre cylindre remplacé, tambours dégraissés, purge effectuée (une belle galère avec les vis de purge bien usées)... La pression est revenue ! A la hauteur d'un freinage sans assistance, bien entendu. :)

 

Le refroidissement et le chauffage sont au top. Road test mercredi.;)

 

 

Posté(e)

On a repoussé à ce soir avec la pluie et quelques imprévus hier. :)

 

Rien à signaler comme incident sur le périph Parisien :sifflement:

 

Peut être pour ce soir :D

Posté(e)

Si, elle freine comme il faut depuis hier ! ;)

 

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(désolé pour la qualité)

 

J'ai fait ton test de l'eau dans les "cheminées". Ça ne coule pas dans l'habitacle mais dans la gouttière prévue à cet effet côté droit. ;)

 

Maitre cylindre remplacé, tambours dégraissés, purge effectuée (une belle galère avec les vis de purge bien usées)... La pression est revenue ! A la hauteur d'un freinage sans assistance, bien entendu. :)

 

Le refroidissement et le chauffage sont au top. Road test mercredi. ;)

 

 

 

c a droit et a gauche :(

 

Posté(e)

Hello ! C'est ce que je me demandais. Le conduit de gauche doit être bouché mais j'ai pas mis beaucoup d'eau. Je vais me pencher dessus.

 

Retour de mon road test (et tout premier essai de la voiture sur route depuis l'achat) : positif !

 

Le freinage me semble tout à fait correct, reste à changer les garnitures avant un peu usées et à bien équilibrer le gauche-droit (elle tire un peu à droite comme Serge me l'avait dit) pour plus de sécurité. Peut être également encore un peu de dégraissage des tambours. Cette histoire de freins réglée, c'était l'occasion de découvrir si d'autres problèmes se manifesteraient sur route. Que du bonheur ! Le moteur tourne comme une horloge, les rapports passent avec fluidité, le refroidissement est nickel. On m'avait parlé d'une auto assez rustique dans le comportement et le confort - en comparaison avec mes anciens paquebots 1970s - mais je suis franchement étonné par sa maniabilité en ville. Le freinage sans assistance, c'est un coup à prendre, mais vu le poids modéré on s'y fait assez vite. La direction ultra assistée et le rayon de braquage important sont un régal. Le "petit" 302 a du couple à revendre... Ma première américaine aussi nerveuse!

 

Je suis aux anges les gars :) . 2 petites photos prises à l'arrache (j'avais plus le coeur à conduire qu'à m'éternisait là dessus) pour illustrer. Les prochaines seront plus belles.

 

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Posté(e)

Hello ! C'est ce que je me demandais. Le conduit de gauche doit être bouché mais j'ai pas mis beaucoup d'eau. Je vais me pencher dessus.

 

Retour de mon road test (et tout premier essai de la voiture sur route depuis l'achat) : positif !

 

Le freinage me semble tout à fait correct, reste à changer les garnitures avant un peu usées et à bien équilibrer le gauche-droit (elle tire un peu à droite comme Serge me l'avait dit) pour plus de sécurité. Peut être également encore un peu de dégraissage des tambours. Cette histoire de freins réglée, c'était l'occasion de découvrir si d'autres problèmes se manifesteraient sur route. Que du bonheur ! Le moteur tourne comme une horloge, les rapports passent avec fluidité, le refroidissement est nickel. On m'avait parlé d'une auto assez rustique dans le comportement et le confort - en comparaison avec mes anciens paquebots 1970s - mais je suis franchement étonné par sa maniabilité en ville. Le freinage sans assistance, c'est un coup à prendre, mais vu le poids modéré on s'y fait assez vite. La direction ultra assistée et le rayon de braquage important sont un régal. Le "petit" 302 a du couple à revendre... Ma première américaine aussi nerveuse!

 

Je suis aux anges les gars :) . 2 petites photos prises à l'arrache (j'avais plus le coeur à conduire qu'à m'éternisait là dessus) pour illustrer. Les prochaines seront plus belles.

 

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pourtant sur la plaque c marque dcu hahaha :mortdelol:

 

  • Il y a 2 ans...

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