Couple serrage purgeur d'étrier


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Le roi de la question con en a encore une bonne!!!

 

Le tableau: Sur ma Capri (Mercury), freins à disques devant et tambours derrière. Je l'ai rachetée avec tout le freinage démonté, j'ai racheté le nécessaire pour le remontage et tout est neuf. Les étriers sont réusinés. Il y à un mois, je fais ma purge complète, j'ai l'étrier de frein AVG neuf qui se met à fuire au niveau du cache-poussière: Mal révisé...retour en garantie, mardi passé j'en reçois un nouveau. Je le monte hier, je purge ce matin.

 

...nouvelle fuite mais par le filetage du purgeur. Donc mauvaise étanchéité au niveau de la portée conique du purgeur dans l'étrier. Oui, j'en ai plein le cul...et un bon bout qui dépasse pour tout vous dire.

J'ai eu beau me pendre à ma clé à tuyauter à deux mains, aidé des 100 kilos de mon corps svelte et gracile mais rien n'y fait...quand j'ai eu commencé à tordre la clé j'ai arrêté, de toute façon, ça continuait de pisser.

 

Donc voilà, à ce moment là on fait quoi? Je rallonge, je tire dessus comme un sourd, je pète tout de rage? Je mendie un troisième étrier en garantie? Je commande des purgeurs d'une autre marque au détail? <_<

 

Parce que le teflon pour moi c'est juste cacher la merde au chat...ça n'empêche pas que l'étanchéité n'est pas bonne...avec un purgeur qui épouse bien la portée y'a pas besoin de teflon, et c'est à ça que je veux arriver...comme l'autre côté, rien d'extravagant. Autre question...la porteé dans l'étrier, en fait le logement fileté du purgeur...ça s'usine? Si j'amène ça à un tourneur...est-ce qu'il peut faire autre chose que me regarder bizzarement?

 

Bref...vous feriez quoi vous? C'est solide-solide un purgeur? Genre 15 bars à la clé à chocs demain après-midi quand j'en aurais officiellement marre? Je veux bien croire que je suis bon pour un troisième changement d'étrier, avec mise en peinture et tout le bordel à la clé...je connais le chemin, la procédure, la taille des boulons donc j'en aurais pas pour 3 heures...c'est juste que ça me fait chier. Et qui me dit que le troisième étrier ne pissera pas comme les deux premiers...

 

En tout cas quand je lis "pressure tested, bench pressurized, mécouilles" sur les cartons...ça se met à me chauffer derrière les oreilles...

 

Toute aide est bienvenue...ça vous est déjà arrivé ce genre de merdes ou c'est juste mon karma? Non parce que j'ai eu le coup sur le Suburban et là ça se répète...il se refilent mon adresse pour me renvoyer toutes leurs merdes les ricains? Complot judéo-maçonnique? :D

Posté(e)

Pour moi, c'est la portée du cône de la vis de purge qui n'est pas bonne

Faut regarder l'angle du cône de vis et faire reprendre ça par un fraiseur à la fraise de forme (à condition qu'il en ai une)

Posté(e)

D'accord, génial je savais pas que c'était possible, merci pour cette précieuse info!

 

Je pense procéder comme suit:

-Demain je tente un échange de purgeur avec celui du premier étrier défectueux, puis d'un second que j'ai d'avance...nouvelle purge, serrage à fond, constat. Le purgeur peut toujours être mal usiné...on peut rêver.

-Si pas d'amélioration, quémandage chez RockAuto...s'il faut de toute façon démonter après tout qu'ils m'en renvoient encore un d'avance, ces cons.

-Troisième recours: Ton idée, fraiseur...seulement ça fait encore des sous, qui plus est de ma poche pour un truc dont je ne suis pas responsable...et j'aimerais éviter.

 

D'autres idées? Ce qui m'étonne c'est que ces saletés de purgeurs sont dans un alliage très dur, qui à la même coloration que l'alu...c'est clair que s'il y à un gros écart à rattraper, je peux toujours serrer à 200Nm, le métal n'est de loin pas assez tendre pour prendre la forme de la portée conique...et l'étrier n'en parlons pas, du bon acier à ferrer les cochons.

 

Bref...c'est la merde...vive le réusiné. Mais quand y'a rien d'autre...

Posté(e)

Je dirais filetages incompatibles, sinon en conique l’étanchéité est assurée, c'est quand même fait pour çà :)

Posté(e)

Je confirme pour la portée et non pas de résidus, j'ai eu le temps de checker en en faisant 112 fois le tour pour les peindre... :)

 

20151001_170549.jpg

 

Je suis en parlementations avec RockAuto, wait and see...

Posté(e)

Ah d'accord j'avais mal compris, ben je ne pense pas, c'est surtout que les purgeurs sont fournis déjà vissés dans les étriers donc je leur fait quand même confiance quand à ça...même si plus rien ne m'étonne. :)

 

Bon ben ce matin je redescends au garage avec mon père, je ressors tous les étriers que j'ai d'avance, je ressors mes clés à tuyauter, je remplis un bocal avec un litre de liquide de frein neuf, je me couche sous la bagnole, mon père se met à la pédale...putain: Rien. J'avais laissé un bocal dans la roue pour récupérer ce qui fuyait...vide. Je checke bien le purgeur: Sec. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Plus de fuite. On a passé 5 minutes tous les deux à tour de rôle à tacler sur la pédale comme des sourds, rien...pas de suintement. :blink:

Donc euh ben voilà...opération du Saint Esprit du Purgeur ou un tuc du genre. J'ai ressorti mon pot de Hammerite, j'ai fait ma retouche peinture et je suis rentré...du grand n'importe quoi. :megatop:

 

Je vais quand même essayer de toper un étrier gratos chez RockToto, rien que pour le dérangement, mais bon...problème réglé. :D

 

Mémère vous remercie...

20151004_124855.jpg

 

...et moi encore plus! :super: Freinage de rêve: Efficace, court, beau droit...le top!

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