morov Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bon presque fini le tableau de bord , mais un petit soucis sur la jauge a carburant: J'ai deux fils qui arrivent a l'arrière de la jauge un qui se branche sur IGNtion et l'autre sur sender le" signal" en faite donc il ne faut pas intervertir les deux sinon la jauge ne va pas aimer . Un rose et un marron, que bien entendu j'ai mal reperer Si quelqu'un sait ou trouver, un shema ,un texte ,ou une photo de ce branchement, cela m'eviterais de faire des betises j'ai testé ces fils avec un ohmmètre je devrais avoir zero sur un et l'autre entre 5 et 7 , mais la j'ai 15 passé sur les deux ,en mettant le contact bien sur ,ce sont bien les bons fils et la jauge marchait avant démontage . Citer
French Riviera Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Sur le schéma 1957,le marron vient de la sonde réservoir et le pink du + après contact....http://www.teambuick.com/reference/library/57_chassis/files/10-j.php Citer
morov Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Merci beaaucoup french, j'ai les memes couleurs ca devrait etre ca ! Ce que tu appelle le +apres contact derriere le compteur, c'est IGN ? L'autre etant le signal sender ? Merçi Citer
French Riviera Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Merci beaaucoup french, j'ai les memes couleurs ca devrait etre ca ! Ce que tu appelle le +apres contact derriere le compteur, c'est IGN ? L'autre etant le signal sender ? Merçi c'est çà. Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 J'ai testé ces fils avec un hommètre je devrais avoir zero sur un et l'autre entre 5 et 7 , mais la j'ai 15 passé sur les deux ,en mettant le contact bien sur. ça ne se teste pas à l'ohmmètre (encore moins "à l'hommètre" ) mais au voltmètre ou à la lampe test. Les Buick sont en 12V depuis 1953, contact mis et fils débranchés tu dois avoir 12V sur le fil qui vient du contacteur et 0 sur celui qui va à la masse via la sonde. En mettant le fil noir du voltmètre à la masse bien sûr. PS : j'ai modifié le titre du sujet, "Buick 55" c'était pas très parlant... Citer
morov Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Et bien merçi encore les potes, des qu'il arrete de flotter je repart dessus Phil oui tu as raison le titre etait succint "Hommetre" De quoi tu parle Phil ? S'est rectifiait Sans batterie c'est a l'ohmmetre , mais tu ne pouvais pas savoir Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Au passage, si quelqu'un peut confirmer, il me semble que sur la plupart des GM le faisceau qui va jusqu'à la "sending unit" est marron. j'ai bien dit à confirmer, car je ne parle que de ce que j'ai pu observer. Citer
French Riviera Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 En 64 c'est "tan", pas "brown" Citer
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