FGA Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Bonjour, Voici ma nouvelle acquisition qui faut que j'aille chercher au canada (pres de Toronto): Elle a ete un peu transformee avec des elements de 1968 (clignotants, calandre peinte, becquet, spoiler, volant, etc..) mais je vais la remettre conforme a l'origine. Je cherche justement un volant et une calandre, alors n'hesitez pas a me contacter si vous avez un bon plan ! sinon si vous connaissez un faiseur de volant avec moules d'origine pour la bakelite car je peux en avoir un d'occasion mais tres abime. A tes bientot ! Citer
Texasblues Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Superbe, même si la calandre n'est pas period correct Citer
Pit Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Nice! Le moteur à l'air d'être un pontiac, il faudrait vérifier les numéros de fonderie. Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Les indices laissent penser, que ce moteur pourrait être un 421 ci , tripower de Pontiac Grand Prix. Si c'est le cas, bonne pioche pour t'amuser. Citer
FGA Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Bonsoir, Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big? elle sort un peu plus de 480cv semblerait-il...je lui aurai quand meme prefere son moteur d'origine en 400...mais bon je ne vais pas me plaindre surtout au prix que je l'ai paye !! ca me laisse du coup de la marge pour la modifier un peu comme celle-ci que j'adore (elle est a vendre): Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big? Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes. Citer
Gecko Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Et voila un de mes rêves une pontiac firebird 1967.... magnifique elle avait le 400 d origine? Citer
Neokill Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Sympa la Ponpon mais un peu trop de chromes sous le capot... Effectivement avec la calandre d'origine elle est magnifique !! Citer
FGA Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Et voila un de mes rêves une pontiac firebird 1967.... magnifique elle avait le 400 d origine? Bonjour Gecko, Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine... Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes. Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien? bon j'ai trouve la reponse : OMG people... Small and Big blocks refer to Chevy engines only. ALL Pontiac engines from 326-455 are the same size externally. The 421, 428 and 455 had a larger journal crankshaft, and these are the only engines that can even be remotely identified as a big block, but that is a misnomer. Your 400 Pontiac is just a 400 Pontiac, with the 3.00" journal crank. Citer
Zitoune Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Superbe, et beau moteur! Citer
Stangsud Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Très belle auto , bravo pour cette achat 👍. Perso j'ai jamais aimer ses jantes 😕 mais bon c'est un détail . Félicitation 👌 Citer
Gecko Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Profite bien de ton achat, dommage qu elle n ai pas son 400 d origine mais bon ca c est secondaire... Citer
Raptor Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour Gecko, Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine... Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien? bon j'ai trouve la reponse : La question de big block ou small block n'est pas directement lié à la cylindrée, mais à la conception du bloc lui même. Un big block Chevy n'a pas grand chose en commun avec un small block, et pourtant certains small blocks ont une plus grosse cylindrée que des big blocks ! Pour Pontiac, c'est un peu particulier car tous les V8 sont basés sur le même bloc (sauf le 265 et 301). On va dire que la conception le rapproche d'un big block, mais c'este juste "le bloc Pontiac". Citer
The Lion King Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Les mano "pontiac" sont pas mal, même si ça semble être de beaux rajouts ^^ Sinon oui, beaucoup trop de chrome sous le capot, moteur pas d'origine + d'autres éléments cosmétiques, y'a du boulot pour la rendre légale. Mais c'est une belle voiture, pas de doute! Citer
FGA Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Bon dimanche a tous ! Je fais un copier-coller de ma presentation concernant la conformite du vehicule: STG, (le) 09 Oct 2015 - 21:07, a écrit : Bienvenue sur DC Comment vas tu procéder pour officialiser le 421 Ci alors que le 400 était le plus gros block. J espère quelle à un VIN de V8 au moins. La restau semble au "top" J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment??? Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes? Bon week end a tous !! Citer
FGA Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 STG Senior Membres Seniors 3 227 messages Sexe : Homme Ville : VAL DE MARNE Mes voitures : BUICK ELECTRA 75 - CHEVY IMPALA 74 SW Posté hier, 10:50 FGA, (le) 10 Oct 2015 - 11:21, a écrit : J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment??? Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes? Bon week end a tous !! C est pas la Douane FR qui s occupe des homologations, c est la FFVE ou DREAL puis le dossier est finalisé en Pref. Ton VIN doit etre 223377-1------ Par la suite c est une question d assurance et à déclarer en tant que véhicule modifié pour qu en cas d expertise tu ne sois pas dans un cas de NON conformité de contrat ou fausses déclarations --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon VIN # 223377U135595, il y a une liste pour identifier ce n°? Les douanes de rotterdam se substituent a celles de la France en terme de taxes? Citer
STG Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 http://www.firebirdgallery.com/67codes.htm http://www.transamworld.com/fbird-history-php.php Citer
FGA Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 http://www.firebirdgallery.com/67codes.htm http://www.transamworld.com/fbird-history-php.php Merci tout plein !!! Citer
Raptor Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Le code moteur n'est pas indiqué dans les VIN d'avant 1972. Citer
STG Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Le code moteur n'est pas indiqué dans les VIN d'avant 1972. Pour cela il faut regarder la plaque options http://firstgenfirebird.org/f-a-q/1967-five-group-accessory-code-system/ http://www.motorera.com/firebird/firebird67.htm Citer
el_papelito Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Superbe ++ et si c est bien un 421 ci c est top, le tri power n en parlons pas.... Avec des culasses Edelbrock c est encore mieux, je la trouve super propre et avec des belles pièces. C est chrom mais on voit qu il y a de la belle piece. Jette un coup d œil sur le pont qui a pas l air d origine... Pour tes numéros moteur tu les a gauche de la pompe a eau vue d en face et a cote du distributeur. Fait un tour sur performance years et le forum Pontiac Gto tu aura beaucoup d infos sympas sur les Pontiac. Enjoy !!! Citer
FGA Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci El papelito !!! Citer
chevy75 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 hello deja en vente ? view-source:http://www.leboncoin.fr/voitures/881150164.htm?ca=12_s le 421 est un moteur produit de 1961 jusque fin 1966 , il a été remplacé par le 428 . il fait partie des trois moteur Pontiac appellés "large journal engines " , qui sont les 421 , 428 et 455 . Citer
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