Pontiac Firebird de 1967


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Posté(e)

Bonjour,

 

Voici ma nouvelle acquisition qui faut que j'aille chercher au canada (pres de Toronto):

 

Elle a ete un peu transformee avec des elements de 1968 (clignotants, calandre peinte, becquet, spoiler, volant, etc..) mais je vais la remettre conforme a l'origine. Je cherche justement un volant et une calandre, alors n'hesitez pas a me contacter si vous avez un bon plan ! sinon si vous connaissez un faiseur de volant avec moules d'origine pour la bakelite car je peux en avoir un d'occasion mais tres abime.

 

A tes bientot !

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Posté(e)

Nice!

 

Le moteur à l'air d'être un pontiac, il faudrait vérifier les numéros de fonderie.

 

;)

Posté(e)

Les indices laissent penser, que ce moteur pourrait être un 421 ci , tripower de Pontiac Grand Prix. Si c'est le cas, bonne pioche pour t'amuser. :super:

Posté(e)

Bonsoir,

 

Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big? elle sort un peu plus de 480cv semblerait-il...je lui aurai quand meme prefere son moteur d'origine en 400...mais bon je ne vais pas me plaindre surtout au prix que je l'ai paye !! ca me laisse du coup de la marge pour la modifier un peu comme celle-ci que j'adore (elle est a vendre):

 

 

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Posté(e)

Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big?

 

Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes.

 

Posté(e)

Sympa la Ponpon mais un peu trop de chromes sous le capot... Effectivement avec la calandre d'origine elle est magnifique !!

Posté(e)

 

Et voila un de mes rêves une pontiac firebird 1967.... magnifique elle avait le 400 d origine?

Bonjour Gecko,

Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine...

 

Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes.

Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien?

 

bon j'ai trouve la reponse :

OMG people... Small and Big blocks refer to Chevy engines only. ALL Pontiac engines from 326-455 are the same size externally. The 421, 428 and 455 had a larger journal crankshaft, and these are the only engines that can even be remotely identified as a big block, but that is a misnomer.

Your 400 Pontiac is just a 400 Pontiac, with the 3.00" journal crank.

 

Posté(e)

Très belle auto , bravo pour cette achat 👍. Perso j'ai jamais aimer ses jantes 😕 mais bon c'est un détail . Félicitation 👌

Posté(e)

Bonjour Gecko,

Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine...

 

Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien?

 

bon j'ai trouve la reponse :

 

 

La question de big block ou small block n'est pas directement lié à la cylindrée, mais à la conception du bloc lui même. Un big block Chevy n'a pas grand chose en commun avec un small block, et pourtant certains small blocks ont une plus grosse cylindrée que des big blocks !

 

Pour Pontiac, c'est un peu particulier car tous les V8 sont basés sur le même bloc (sauf le 265 et 301). On va dire que la conception le rapproche d'un big block, mais c'este juste "le bloc Pontiac".

Posté(e)

Les mano "pontiac" sont pas mal, même si ça semble être de beaux rajouts ^^

 

Sinon oui, beaucoup trop de chrome sous le capot, moteur pas d'origine + d'autres éléments cosmétiques, y'a du boulot pour la rendre légale.

 

Mais c'est une belle voiture, pas de doute!

Posté(e)

Bon dimanche a tous !

 

Je fais un copier-coller de ma presentation concernant la conformite du vehicule:

 

 

STG, (le) 09 Oct 2015 - 21:07, a écrit :snapback.png

Bienvenue sur DC

 

Comment vas tu procéder pour officialiser le 421 Ci alors que le 400 était le plus gros block. J espère quelle à un VIN de V8 au moins.

La restau semble au "top"

J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO

Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment???

Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes?

Bon week end a tous !!

Posté(e)
STG

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Posté hier, 10:50

FGA, (le) 10 Oct 2015 - 11:21, a écrit :snapback.png

 

 

J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO

 

Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment???

 

Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes?

 

Bon week end a tous !!

 

C est pas la Douane FR qui s occupe des homologations, c est la FFVE ou DREAL puis le dossier est finalisé en Pref.

Ton VIN doit etre 223377-1------

Par la suite c est une question d assurance et à déclarer en tant que véhicule modifié pour qu en cas d expertise tu ne sois pas dans un cas de NON conformité de contrat ou fausses déclarations

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon VIN # 223377U135595, il y a une liste pour identifier ce n°?

 

Les douanes de rotterdam se substituent a celles de la France en terme de taxes?

Posté(e)

Le code moteur n'est pas indiqué dans les VIN d'avant 1972.

Posté(e)

Superbe ++ et si c est bien un 421 ci c est top, le tri power n en parlons pas....

 

Avec des culasses Edelbrock c est encore mieux, je la trouve super propre et avec des belles pièces. C est chrom mais on voit qu il y a de la belle piece.

 

Jette un coup d œil sur le pont qui a pas l air d origine...

 

Pour tes numéros moteur tu les a gauche de la pompe a eau vue d en face et a cote du distributeur. Fait un tour sur performance years et le forum Pontiac Gto tu aura beaucoup d infos sympas sur les Pontiac.

 

Enjoy !!!

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

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