CAN-AM Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a quand meme quelques erreurs de montage pour pres de 500ch, par rapport a la boulonnerie, paliers, bielles pour se qui est des bielles je ne sait pas la marque On dirait que tout le budget est parti dans le haut moteur !!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2015 Je n'ai pas de conseil à te donner, mais la réponse la plus rationnelle est bien celle de Serge. Pourtant je fais parti de ceux qui explosent leurs budgets restauration sur des véhicules qui ne sont pas à la mode D'un autre côté il me tarde de voir jusqu’où ce projet te mènera, car notre pays est plutôt fébrile dans ce domaine. Des avions pour la piste il y en a, mais des avions de fabrication locale pouvant avaler une route de montagne et aller boire un coup en ville. il y en a moins. Citer
FGA Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2015 Je n'ai pas de conseil à te donner, mais la réponse la plus rationnelle est bien celle de Serge. Pourtant je fais parti de ceux qui explosent leurs budgets restauration sur des véhicules qui ne sont pas à la mode D'un autre côté il me tarde de voir jusqu’où ce projet te mènera, car notre pays est plutôt fébrile dans ce domaine. Des avions pour la piste il y en a, mais des avions de fabrication locale pouvant avaler une route de montagne et aller boire un coup en ville. il y en a moins. Lol j'aime bien la remarque :-) J'ai lance la commande chez Kauffman pour juin prochain, date a laquelle je retournerai aux states. Ils ne monteront que le bas moteur qui sera equilibre et cale avec l'acc; le reste c'est moi qui le ferai...tranquillement. OUi il n'y a rien de rationnel mais bon, se taper une caisse de + 800cv meme si c'est une savonneuse, quoi que, avec un subrame a la hauteur des plus recentes, avec une gueule bien vintage, echappant aux taxes carbones pour moins de 50000 roros, ca ne court pas les rues. Le budget, je l'ai eu en revendant une vintage justement (bad boys bad boys...) dont les cours se sont envoles en des sommets (completement hallucinant) me laissant un gras inespere...donc oui je peux me le permettre. lorsque je vois une vette a $50000 d'origine en parfait etat...ca me laisse sur ma faim. Alors qu'une ancienne completement modernisee, ca me fait plus B----R. Apres c'est une question de choix et de gouts et certainement pas pour faire un "investissement" rentable...a voir dans les 10 prochaines annees (ca ne cours pas les rues non plus les firebird's premiere generation). Citer
FGA Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2015 On dirait que tout le budget est parti dans le haut moteur !!! Je crois bien meme si la base du bonneville est tres bonne...les bielles semblent d'origine et non pas supportees la puissance apportee par les culasses et l'acc...on s'en fout, une page s'est tournee! Citer
Texasblues Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Salut. Je pense que d'une façon générale, il n'y a rien de rationnel à rouler en américaine, pourtant je l'assume ! Si j'étais dans ta situation, je crois que je me ferais plaisir à démarrer un projet comme le tiens, ( même dégouté d'avoir un beau moteur comme le tiens cassé ) si le budget suit, le reste..................bah ça ne regarde que toi ( et éventuellement Madame ). Tout le monde applaudit quant un gars sort un beau hot-rod, moi en premier, pourtant niveau rationalité, hum comment dire Tout ça pour dire que je plussoie dans ta démarche, on critique assez les gens ici d'être uniformes en roulant en M-----G, par exemple, pour encourager des projets de haut vol et originaux. Et comme on est voisins, j'aimerais bien un jour voir et entendre cette future merveille Citer
FGA Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Salut. Je pense que d'une façon générale, il n'y a rien de rationnel à rouler en américaine, pourtant je l'assume ! Si j'étais dans ta situation, je crois que je me ferais plaisir à démarrer un projet comme le tiens, ( même dégouté d'avoir un beau moteur comme le tiens cassé ) si le budget suit, le reste..................bah ça ne regarde que toi ( et éventuellement Madame ). Tout le monde applaudit quant un gars sort un beau hot-rod, moi en premier, pourtant niveau rationalité, hum comment dire Tout ça pour dire que je plussoie dans ta démarche, on critique assez les gens ici d'être uniformes en roulant en M-----G, par exemple, pour encourager des projets de haut vol et originaux. Et comme on est voisins, j'aimerais bien un jour voir et entendre cette future merveille Comme pour EiGhT-PaCk tu es le bien venu quand tu veux, je travaille de chez moi. mp si tu le souhaites Bonne journee les loulous !!! Citer
Manu32 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Tous les goûts et les couleur sont dans la nature et heureusement Du moment que tu te fais plaisir, c'est certainement ça la chose la plus importante FGA.Quelqu'un qui vient te parler d'administratif par rapport au busin que tu veux lui coller dans les entrailles, je pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, c'est plus une mise en garde qu'autre chose. Même si il est vrai que ça a un côté infantilisant j'admets Quoi qu'il en soit, comme beaucoup ici, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!Il s'agira sûrement de la première Muscle Car Française à la sauce US niveau mécanique. Car finalement ce qui bloque les gens dans des projets comme ça, c'est plus l'aspect assurance / législation que l'aspect financier. Faut bien garder en tête que nous sommes dans le pays des droits de payer ... euh de l'homme pardon LOL Citer
Texasblues Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Comme pour EiGhT-PaCk tu es le bien venu quand tu veux, je travaille de chez moi. mp si tu le souhaites Bonne journee les loulous !!! Merci, dès que l'occasion se présente, je te MP Citer
Gecko Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Ton projet est complètement dingue et j ai hate de le voir abouti! Citer
Riptibe Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Ça sera pas la première ... il y a eu il y a quelques années une camaro 68 montée avec un 572ci par un pro (claude Monnier). Voiture qui a mal fini d'ailleurs En tout cas bon courage pour ton projet, je vais le suivre de près Citer
FGA Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Ça sera pas la première ... il y a eu il y a quelques années une camaro 68 montée avec un 572ci par un pro (claude Monnier). Voiture qui a mal fini d'ailleurs En tout cas bon courage pour ton projet, je vais le suivre de près Pourquoi mal fini ? Citer
Phil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Pourquoi mal fini ? Dans un fossé ou un arbre, je ne sais plus, par un qui devait croire que ça se conduisait comme une moderne Citer
FGA Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Ah flute alors, j'espere qu'il n'y a rien eu de grave pour le conducteur? c'est sur si le chassis n'a pas ete mis a la hauteur du bouzin...aie aie Citer
Riptibe Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Non juste mis entre les mains d'une personne peut experte, qui a accélérer au mauvais moment. La voici à l'époque : Et aujourd'hui ... http://www.leboncoin.fr/voitures/898868897.htm?ca=1_s Citer
LULU Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Bon courage pour vendre çà non fini à 45000... Citer
Kanotix Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Je l'ai vue , point de vue mécanique c'est du grand art,après le spool ça reste discutable pour une config street. Citer
FGA Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Et il y a toujours un post sur ce bolide (magnifique) ? Joyeux Noel a Tous !!!!! Citer
Phil Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Et il y a toujours un post sur ce bolide (magnifique) ? Il a été accidenté il y a 10 ans... peu après le transfert de serveur du forum. Sinon, il y a eu un article dessus dans Nitro n°219. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Chui pas sur, phil celle du 219 parlait d'une SS mais équipée d'un 350 strocké. Pas d'un 571 Mais il y a bien un article dans un nitro parlant d'une camaro équipée d'un 571 mais faut retrouver le numero Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Ca y'est je l'ai retrouvé, c'est le 215 Citer
FGA Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Bonsoir a tous, de retour ! Commande passee, je continue. Voici des photos du moteur completement demonte: Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 hum, bien bel atelier Citer
STG Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Tu as un sacré volant moteur Il doit peser et etre bien équilibré Citer
FGA Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Tu as un sacré volant moteur Il doit peser et etre bien équilibré a l'origine ce moteur etait monte avec une boite auto, je pense que c'est pour ca mais bon, il degage aussi Citer
FGA Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Demontage des culasses: Vous pouvez voir la soupape qui est tordue du fait du piston (photo du message precedent) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.