gatsby Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonjour, quelqu'un pourrait me préciser le carburant à mettre dans ma buick electra de 1965. merci Citer
Phil Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 De base, SP95. Avec du E10 tu vas peut-être consommer plus ou avoir moins de puissance. Avec du SP98 tu vas peut-être consommer moins ou avoir plus de puissance. ça dépend de l'usure du moteur, du réglage de l'allumage et de la carburation, et du type de conduite. Pour le savoir, il faut mesurer et voir si ça vaut le coup côté tarif. Avec du E85 les performances chutent et le risque d'abîmer des pièces (aluminium, caoutchoucs) est important. Citer
Ray66 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Dans ma Mustang (1965), je mettais du SP98. Je consommais un peu plus avec du SP95. Par contre niveau puissance, je roulais tranquille, donc je n'ai pas vu de différence. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Je rajoute toujours de l'additif soit avec le 98 ou le 95. Peut être est-ce pas bon? Citer
French Riviera Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Dans ma riviera 64 je met du SP98;je trouve qu'elle tourne mieux qu'avec le 95. C'est plus cher mais vu le kilométrage annuel... Citer
The Lion King Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 SP95, SP98. Peu importe, même le prix est assez similaire en ce moment. Je trouve que d'une manière générale, les voitures anciennes tournent mieux au 98. C'est le cas de l'olds: plus de puissance. Mais plus de conso qu'au 95, aussi. Pas d'additif, jamais, sauf si ta voiture date d'avant 1950 (Unleaded Fuel Only, c'est marqué dessus normalement ) Et pas d'E10 non plus, a moins de ne pas avoir le choix, c'est pas terrible. Citer
Phil Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Pas d'additif, jamais, sauf si ta voiture date d'avant 1950 (Unleaded Fuel Only, c'est marqué dessus normalement ) Les premiers pots catalytiques et l'essence sans plomb qui va avec, c'est vers 1973, pas en 1950 . Avec des culasses en fonte comme celles de la plupart des V8 US, l'absence de plomb dans l'essence pose rarement des problèmes de récession. Et l'usage d'un additif n'empêche pas d'en avoir sur des culasses en alu et des moteurs qui tournent vite. Citer
The Lion King Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Les premiers pots catalytiques et l'essence sans plomb qui va avec, c'est vers 1973, pas en 1950 . Avec des culasses en fonte comme celles de la plupart des V8 US, l'absence de plomb dans l'essence pose rarement des problèmes de récession. Et l'usage d'un additif n'empêche pas d'en avoir sur des culasses en alu et des moteurs qui tournent vite. Merci de la précision J'en avais aucune idée, remplace "1950" par "mathusalem" et ca voulait dire la même chose Citer
deville72 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Je rajoute juste un peu d'huile deux temps à chaque plein surtout si c'est du SP95 E 10. Rien à voir avec la conso ou le rendement du moteur, c'est juste pour limiter la corrosion causée par l'humidité de l'éthanol dans les réservoirs et conduites en acier. Sur les modernes, pas de soucis avec l'éthanol, c'est tout plastique. Citer
Gipsy77 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Du 98 c'est le moindre mal, le 95 est coupé avec 5% éthanol et le 95 E 10 à 10% ethanol, donc le moins pire sera le 98. Perso je rajoute de l'additif pour compenser l'absence de plomb. Citer
Posts recommandés