Stangsud Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Salut tout le monde , Voila j'ai besoin de vos connaissances . Je cherche le nom Américain du boitier que j' appel ( car j'ai pas le nom réel ) le répartiteur direction assisté . C'est le boitier fixer à la " crémaillère de direction " qui distribue le liquide de D.A à droite et a gauche pour aider au braquage . Sauf erreur de ma part c'est ce boitier : Il me faut juste le nom complet pour recherche sur les sites U.S de vente de pièces . Merci Citer
Ray66 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 La "control valve". Pourquoi veux-tu la changer ? Ça vaut une fortune (et c'est souvent vendu avec la barre de direction, donc volumineux, donc exorbitant en ports) et ça se répare pour pas très cher. De mémoire, niveau matos "spécial" il te faut: clef à tuyauter + arrache rotule. Le reste, c'est de l'outillage classique. Ps: ce que tu appelles la "crémaillère", ça s'appelle juste une "barre de direction". Citer
Stangsud Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Justement Ray je voulais voir le prix . 320 $ Voici l'éclater : il y à des kits de réfection , en gros dans les 66 $ hors frais de port avec ceci mais pas complet : Citer
Ray66 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu ne trouveras jamais de kit complet, ça n'existe pas. Certaines pièces sont carrément introuvables en neuf . J'ai dû taper dans de l'occasion pour éviter de devoir racheter une Control Valve. De mémoire, j'avais pris le kit à 66$ (CJPonyParts). Tu as quels genres de soucis avec ta D.A ? Citer
Stangsud Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Et bien pour en être certain il faut le démonter . Déja elle fuit pas . Rien ne dit qu'il est mort ce qu'il à c'est que l'assistance se fait plus d'un côté que de l'autre 😕. En tournant d'un côté (je sais plus le quel ) je suis tout de suite à fond , d'ailleurs ont l'entend et de l'autre c'est l'inverse 👀. Il y à un gros décalage. Y a t-il un moyen de la recentrer ? Sûrement 😩 Citer
Phil Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Oui ça se règle. Mais pour accéder au réglage il faut presque tout démonter. Donc autant acheter d'avance un kit, au cas où des pièces s'avèrent usées, typiquement la rotule (ball stud) et sa chemise (ball stud bushing). Sans parler des joints et caoutchoucs divers, que l'on risque de déchirer au démontage. En profiter pour changer les flexibles s'ils ne l'ont pas été n'est pas un luxe, puisque de toute façon il faut vidanger toute l'huile - ça n'en finit jamais de couler, prévoir plein plein de chiffons Enfin, la control valve que tu montres en photo à 320$ c'est pour les modèles après 67. En 65-66, le logement de la rotule est intégré à la barre et il faut changer toute la barre s'il est HS . Bonne nouvelle, la barre est chère mais dispo, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. Citer
Ray66 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Y a t-il un moyen de la recentrer ? Sûrement 😩 Oui ça se règle. Mais pour accéder au réglage il faut presque tout démonter. Donc autant acheter d'avance un kit, au cas où des pièces s'avèrent usées, typiquement la rotule (ball stud) et sa chemise (ball stud bushing). Sans parler des joints et caoutchoucs divers, que l'on risque de déchirer au démontage. De mémoire, pas besoin de tout démonter pour régler. Tu dévisses juste le "end cap" et tu règles ton "adjustment nut". Bon... ya des chances que ça ce soit déréglé car justement tout ça est usé... Donc un kit ne peut être que bénéfique. Enfin, la control valve que tu montres en photo à 320$ c'est pour les modèles après 67. En 65-66, le logement de la rotule est intégré à la barre et il faut changer toute la barre s'il est HS . Bonne nouvelle, la barre est chère mais dispo, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. Tu es sûr de ça ? Sur la mienne (1965) le logement était séparé... Et sur certains sites spécialisés Mustang, ils te vendent des kit "65 / 66" avec ce fameux logement.. On parle bien du "Ball stud bushing" ?! Citer
Phil Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Sur la mienne (1965) le logement était séparé... Et sur certains sites spécialisés Mustang, ils te vendent des kit "65 / 66" avec ce fameux logement.. On parle bien du "Ball stud bushing" ?! Le "bushing" c'est la chemise mobile en laiton ou acier laitonné, qui est démontable (et en général usée à la corde). Je parle de la pièce marquée "sleeve", qui est, sur ma voiture, partie intégrante de la barre de direction, contrairement à la photo postée par Stangsud. Celle-ci aussi peut être usée en bord d'orifice, si la voiture a longtemps roulé avec la DA débranchée (pour cause de panne de control valve, on tourne un peu en rond là ). Citer
Ray66 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Le "bushing" c'est la chemise mobile en laiton ou acier laitonné, qui est démontable (et en général usée à la corde). Je parle de la pièce marquée "sleeve", qui est, sur ma voiture, partie intégrante de la barre de direction, contrairement à la photo postée par Stangsud. Celle-ci aussi peut être usée en bord d'orifice, si la voiture a longtemps roulé avec la DA débranchée (pour cause de panne de control valve, on tourne un peu en rond là ). J'ai rien dit alors Du coup ça explique pourquoi ils vendent souvent la barre avec la Control Valve. Citer
Stangsud Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 En tout cas merci Ray pour ton aide , elle ma servit à mieux comprendre Citer
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