Quelle double ligne pour ford mustang 1966


bartdanslamontagne

Posts recommandés

 

Bonjour à tous,

 

@FLYER34

Merci pour le retour et les photos

 

@Gilles

Merci pour ces informations précises et précieuses pour un novice comme moi.

 

Donc, si j'ai bien compris (corrige moins si je me trompe)

  • 2" ou 2"5 = AUCUNE importance
  • H ou X pipes = PEU d'importance, mais cela atténue le son ; donc un modèle sans tube de traverse serait encore plus sonore (?!)

          image.png.755c30f10694cffe9d5041b5b54a8acc.png

 

  • pour le son, je vais effectivement faire un tour sur Youtube, tout en sachant que ça devient personnel en terme de goût et de préférence, de même que tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance au bruit. Il y a toutefois un sujet sur lequel vous semblez tous plus ou moins d'accord : c'est l'inconfort sonore... et là vous me faites un peu peur les gars !

 

JE CITE :

 

Le 08/04/2024 à 17:12, bartdanslamontagne a dit :

... joli bruit mais pas trop sur les longues distances... tu vas avoir une tête comme un compteur à gaz

 

Il y a 20 heures, FLYER34 a dit :

... tellement bruyant que j’hésite à me rendre à plus de 100 km de la maison... les longues distances se font sur remorque

 

Il y a 17 heures, Gilles a dit :

... ne pas rester dans la voiture plus d'une demi-heure... pour tout le reste, je mets un casque antibruit de chantier (véridique), car c'est juste intenable

 

 

Finalement, ces belles sonorités que je peux entendre sur les concentrations et autres rassemblements, et qui me font envie, ça ne serait bien que sur la voiture des autres !!!???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as à peu près résumé le truc. D'ailleurs, je trouve intéressant que les collègues soient raccord avec moi sur le bruit. C'est bien de faire le show au rencard du coin. Mais si en allant au resto un dimanche, ta femme menace de descendre en marche, et/ou que le soir, tu as mal au crâne (ça aussi, c'est du vécu) , tu profites déjà moins de la voiture. 

Pour le niveau sonore chez Flowmaster, le plus agréable est la série 50. Mais il a une chambre de plus, c'est donc un silencieux plus long, et donc plus encombrant, et donc pas facile, parce qu'une Stang, c'est pas grand. 

Anecdote: un jour, un pote qui a une Corvette me dit qu'il vient de mettre des side-pipes, c'est génialement beau, le son est super, il faut que je te montre, toussa. On va rouler 1/2 heure; Verdict: la tête comme une bassine, car je ne sais pas pourquoi, mais l'onde sonore va littéralement d'une vitre à l'autre par l'intérieur, et en bonus, tu rentres chez toi avec un 2ème mal de tronche carabiné, parce que tu as bouffé du gaz comme un dingue.  Pour tout arranger, tu as la peau et les fringues qui se sont fait fumer au SP98 + vapeur d'huile, tel le collégien qui a fait trop de mobylette.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote  : un ami avait fait monter des Tubi Style sur sa Ferrari 308.

Ultimatum de Madame, aprés une balade : ou tu remets l’échappement comme avant ou je ne monte plus dans ta caisse.

Résultat, à votre avis ?

 

(Heureusement, l’échappement d’origine avait été conservé précieusement.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bassmann a dit :

 

Finalement, ces belles sonorités que je peux entendre sur les concentrations et autres rassemblements, et qui me font envie, ça ne serait bien que sur la voiture des autres !!!???

 

 

C'est à peu près ça....:D :D

 

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture : si c'est faire du bruit pour te montrer c'est ligne inox et flowmaster, si c'est pour voyager loin ou balader tranquillement et bien la ligne d'origine ça va très bien puisque c'est fait pour ça...

Sinon, parfaite combinaison des deux systèmes, tu montes une paire d'électrovannes d'échappement et tu es gagnant sur tous les tableaux...:D :D :D . Le son feutré du V8 pour tous les jours et le barrouf des sorties en échappement libre pour les concentres. Effets garantis...:hauhau:

https://www.amazon.fr/Clapet-déchappement-acier-inoxydable-pouces/dp/B088F94H6J/ref=asc_df_B088F94H6J/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=679609310871&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1030118439910169415&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055204&hvtargid=pla-1637799855116&psc=1&mcid=b7cb0299829a3ff692fab59df4e5a1b3&gad_source=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah......... merci les gars !

 

Grâce à vous, j'ai peut-être évité 🤪

 - un mal de crâne carabiné

 - des menaces de divorce

 - et des dépenses inutiles ! 

 

Sérieusement, je me pose clairement la question maintenant.

L'idéal serait de tester en "Live" (mais vous habitez tous un peu loin ; je suis en région parisienne).

Avec les beaux jours qui arrivent et les manifestations qui se préparent pour les 60 ans de la Mustang, il faut que je me trouve une âme charitable qui me fasse faire un tour de 30minutes dans sa voiture équipée d'une double ligne d'échappement, pour voir (entendre !) ce que ça donne.

 

Reste aussi la piste de @bru301  à explorer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilles a dit :

 c'est donc un silencieux plus long, et donc plus encombrant, et donc pas facile, parce qu'une Stang, c'est pas grand. 

+1

Le problème de la Stang, c’est qu’elle est "petite" -> pas trop de place pour de gros silencieux.

Il faudrait voir l’effet des deux petits silencieux de bout de ligne de cette proposition ??

image.png.755c30f10694cffe9d5041b5b54a8acc.png.4affe72805c3f908ae97b96b0f46469a.png

 

Sur des "full size", il est plus facile d’avoir des doubles lignes silencieuses, voir mon post du 05/03/2019 sur ce fil :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour compléter le sujet et avoir une idée du volume sonore de tel ou tel silencieux, j'utilise 

le site de vente ID Carid (US) , qui classe en 3 catégories la teneur en décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous ! 

Pour ma part, j'ai installé l'année dernière un kit acheté chez NPDLink en 2 1/4 avec muffler Flowmaster 40 Delta Flow

https://www.npdlink.com/product/exhaust-kit-flowmaster-2-14-inch/149490?backurl=search%2Fproducts%3Fsearch_terms%3D5211-30KF%26top_parent%3D200001%26year%3D

 

Et bien, je suis du même avis que les autres : excellent pour la très basse vitesse au niveau du son, parfait pour du ralenti en rasso mais alors.... complètement trop bruyant en terme de résonance à haute vitesse (entre 70 et 120 km/h). En sachant que je dispose d'une boite auto 3 vitesses... Autant vous dire que la résonance arrive très vite ! 

 

J'en profite pour demander conseil auprès de tous pour remplacer les silencieux Flowmaster 40 series delta flow par quelque chose de moins résonant et un son plus feutré sans revenir à la ligne d'origine.

 

Je vous remercie tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, je suis allé voir et ce n'est pas très clair au niveau de la résonance. Je sais qu'il faut que j'évite la Flowmaster mais qu'est ce que je pourrais mettre à la place ? Car j'ai une ligne en 2"1/4 et je souhaite garder cette ligne mais juste remplacer les mufflers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester sur du Flowmaster, mais en serie 50 au lieu de 40.

Sur carid, les cotes sont présentent pour le Flow et te permettent de trouver en 2 1/4 un silencieux équivalant.

Si tu peux éviter de devoir rallonger les tubes de chaque cotés, ce n'est pas à négliger.

https://www.carid.com/flowmaster/flowmaster-universal-50-series-delta-flow-muffler-4398167519.html?parentsubmodel[]=ENGINE|4.7L&vehicle=3704

 

 

 

Sinon, il existe des produits abordables, mais sans les cotes, il faudra prévoir de l'adaptation.

https://www.cjponyparts.com/muffler-dual-exhaust-2-1-4-mustang-1965-1973/p/EX3M/

 

J'ai ce genre de silencieux stock sur la Comet 289 ci, c'est cool, peu de bruit hormis au ralenti et sur quelques reprises. A vitesse linéaire, c'est particulièrement reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.