ceddec Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut à tous, J'ai un petit soucis avec ma TH700 R4, je compte en tout 5 rapports... si si j'ai compté et recompté, il y en a bien une en trop! Sur OD, en roulant peinard j'ai la 2ème qui s'enclenche vers 30km/h, la troisième vers 50km/h, la 4ème vers 70km/h, et puis vers 90km/h une dernière vitesse qui me fait tomber net le régime moteur (par rapport aux autres rapports). Je pensais à un problème lié au blocage de convertisseur mais.... sur D, toujours en appuyant à peine sur la pédale, je compte 4 vitesses... Je n'avais pas vraiment fait attention car les vitesses passent normalement, pas d'à-coup violent ni de patinage. Ca passe et ça rétrograde sans problème. D'après vous ça peut être quoi??? Ca sent pas bon hein??? Citer
Chaput Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Un système de blocage du convertisseur à vitesse stabilisée (j'ai oublié le nom) ?! Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Le lockup ? ça n'ajoute pas un rapport supplémentaire que je sache... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut à tous, J'ai un petit soucis avec ma TH700 R4, je compte en tout 5 rapports... si si j'ai compté et recompté, il y en a bien une en trop! Sur OD, en roulant peinard j'ai la 2ème qui s'enclenche vers 30km/h, la troisième vers 50km/h, la 4ème vers 70km/h, et puis vers 90km/h une dernière vitesse qui me fait tomber net le régime moteur (par rapport aux autres rapports). Je pensais à un problème lié au blocage de convertisseur mais.... sur D, toujours en appuyant à peine sur la pédale, je compte 4 vitesses... Je n'avais pas vraiment fait attention car les vitesses passent normalement, pas d'à-coup violent ni de patinage. Ca passe et ça rétrograde sans problème. D'après vous ça peut être quoi??? Ca sent pas bon hein??? Pour une fois qu'il y en a un qui a une boîte qui marche correctement, il trouve encore le moyen de s'en plaindre ! C'est bien le lock-up que tu prends pour un rapport supplémentaire. Il s'enclenche sur les positions "D" et "OD" en régime établi et sous faible charge moteur. Si ton régime moteur chute "net" c'est peut être parce que ton convertisseur a un stall assez haut et donc un peu plus de glissement que sur une autre voiture..... Mais ça reste une supposition Citer
The Lion King Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 T'occupe pas et roule Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 pareil , c'est ton converto qui se lock et le régime chute en conséquence. La conduite est alors moins souple (moins de couple). Tout va bien m'sieur Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 T'occupe pas et roule Idem Tu as bien 4 rapports. Sois tu compte mal sois tu as un à-coup lié à autre chose, mais aucunement 5 rapports. Au pire, vidange toi boite, ça lui fera le plus grande bien. Citer
ceddec Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 T'occupe pas et roule Je pense que c'est ce que je vais faire! Citer
Posts recommandés