Xplod Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour les amis, Je ne vais pas tarder à recevoir mon beau pick-up. Je me pause quelques questions: -A votre avis, quelle sera sa puissance fiscale? -On m'a dit que les V8 d'après 1970 accepte le SP98 sans additif, quand pensez vous? -Qu'est ce qu'il est impératif d'avoir dans son garage pour le bichonner, huiles, outils, accessoires,...? Je vous remercie d'avance. Citer
yann Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut, Alors, pour répondre dans l'ordre... - La puissance fiscale pour un 390 ci, c'est 37 cv en principe, mais ça dépend beaucoup du gars de la FFVE et du bouquin qui lui sert de référence.(tu peux avoir quelque fois de bonne surprise ) - Les V8 après '70 marche surtout au 95 , seuls les taux de compressions au delà de 10,5 fonctionnent au SP98, ce qui rare après 1971. - Pour l'entretien basique (fluides, bougies) il te faudra un bon cric, des chandelles et quelques clés en pouces Pour le bichonner, beaucoup d'amour....et le cleaner wax de chez Meguiar's Citer
gégétoy Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Comme dit Yann Ça va dépendre de la ffve, un 390 ou 400 ci c'est normalement 37 ou 38 ch, Pour les utilitaires, c'est en principe revu à la baisse Le mien équipé d'un 400 est passé à 27 ch . L'entretien de base est le même pour tous véhicule anciens, français, anglais, iitalien ou américain Surveillance des niveaux avant chaque sortie, ainsi que des contrôle visuel fréquent de la mécanique Après , de l'huile de coude pour que ça brille . Citer
Xplod Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Donc SP 95 sans additif alors. J'espère également une bonne surprise sur les chevaux fiscaux! Et pour l'huile moteur vous me conseillez quoi? marque? viscosité? Merci Citer
Jordan Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Hello! Pour l'huile, je mettais de la 15W40 minérale (marque Motul) dans ma Caprice '77. Ce qui me semble être le meilleur compromis aussi pour ton Ford. Pas besoin d'une super marque d'huile bourrée d'additifs. Le premier prix fera l'affaire tant que tu fais pas des vidanges tous les 10 ans. Tu risques de le lire souvent ici: les huiles pour voitures anciennes type Motul 300V 20W50 vendues à prix d'or, c'est bon pour les moteurs de compet mais inutile pour les moteurs agricoles que sont nos chers V8. Citer
yann Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Donc SP 95 sans additif alors. Et pour l'huile moteur vous me conseillez quoi? marque? viscosité? Merci Les additifs, sont souvent de la poudre de perlimpipin.... De toute façon, les moteurs US, sont prévus pour fonctionner au SP depuis 1971. Pour l'huile, comme Jordan, prévoit une bonne minerale. Méfie toi des huile à technologie minérale qui sont souvent des huiles recyclés, pas adaptés pour nos vieux moteurs. Perso, on m'a conseillé la Minerva Seventy 20w50 http://www.minervashop.fr/vehicule-ancien/38-huile-moteur-auto-sae-20w50-5l-minerva.html Je l'utilise sur mon Windsor 351, elle est conçu pour les moteurs d'époque car peu détergente. http://www.minerva-oil.ch/docs/AHMULTI-FT.pdf Citer
Xplod Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Ok c'est noté, merci! Citer
chrissteele Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 ah, c'est cool un nouveau pick up et ford en plus, hâte de le voir, tu l'as importé? Citer
Xplod Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 ah, c'est cool un nouveau pick up et ford en plus, hâte de le voir, tu l'as importé? Salut chrissteele, oui je l'ai fait importé, il est arrivé au havre il y a une semaine et je devrais pouvoir le voir Mercredi ou jeudi!!!! Vite vite vite!!! Après un encore un peu de patience pour ces papiers français. Bye Citer
chrissteele Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 tiens nous au jus et surtout photos! Citer
Xplod Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Hello, alors pour info, à la préfecture il est passé avec: 31 chevaux fiscaux. Citer
STG Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Hello, alors pour info, à la préfecture il est passé avec: 31 chevaux fiscaux. C est la FFVE qui établie le dossier du véhicule et la Pref reprend les mentions et erreurs quelques fois ou qui en fait Citer
chrissteele Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 tu as des photos de ton engin? quelle est la cylindrée de ton ford? Citer
Cougar94 Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Il le dit dans le titre ! C'est un FE 390. Citer
Xplod Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Hello, c'est bien un 390! Un petite photo du F250: http://hpics.li/96325c1 J'ai commandé sur Rockauto pour la première fois, j'attends mon colis. Neimann et bouchon de liquide de direction assistée. A suivre Citer
grardchris Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Il est de toute beauté ! (A part les jantes - Mais ce n'est que mon avis) Citer
gégétoy Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Idem , pas fan des jantes, À part ça, il a l'air très propre , Pour tes pièces, tu as LMC truck, tu y trouvera toutes les pièces, de la moindre agrafes à la plus grosse pièces de tôlerie Tu peut faire une demande de catalogues en ligne. Perso, c'est un de mes fournisseurs préféré ! Citer
Xplod Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Moi les jantes, j'adore! Les gouts et les couleurs. Je fonce voir LMC Truck, j'ai pleins de choses à lui changer, casquette de tableau de bord, moquette, etc... merci pour l’adresse gégétoy Il est très propre dans l'ensemble. Coté mécanique matching number et boite neuve. D’ailleurs ou est la plaque d'identification? Je voulais m'en assurer. Autre chose, comment on enlève le barillet du cylindre de démarrage, j'ai l'ensemble dans les mains et j'ai pas envie de forcer... Quelqu'un sait? Si vous répondez juste, je met 2 autres photos! lol. Citer
Cougar94 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Joli dans cette teinte !! Par contre comme les autres je ne suis pas fan des jantes... Pour le numéro de VIN tu devrais le trouver sur le montant de porte côté conducteur. Citer
Pit Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 C'est plus facile comme ça! Beau BB! Citer
Xplod Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Idem , pas fan des jantes, À part ça, il a l'air très propre , Pour tes pièces, tu as LMC truck, tu y trouvera toutes les pièces, de la moindre agrafes à la plus grosse pièces de tôlerie Tu peut faire une demande de catalogues en ligne. Perso, c'est un de mes fournisseurs préféré ! Salut gégétoy, j'ai passé ma première commande sur LMC truck mais avec mon anglais approximatif, je me demande si j'ai tout bien fait... Quand j'ai validé ma commande lundi dernier, j'ai cru traduire "nous vous recontacterons dans les 24/48H pour vous donnez un devis d'expédition". depuis pas de news. ça se passe comment pour toi? Merci d'avance Citer
gégétoy Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Salut gégétoy, j'ai passé ma première commande sur LMC truck mais avec mon anglais approximatif, je me demande si j'ai tout bien fait... Quand j'ai validé ma commande lundi dernier, j'ai cru traduire "nous vous recontacterons dans les 24/48H pour vous donnez un devis d'expédition". depuis pas de news. ça se passe comment pour toi? Merci d'avance Effectivement il faut attendre quelque jour pour qu’il te donne le montant total. Attention, il arrive que les douane te réclame leurs taxes en plus. si tu n'a rien reçu dans la semaine, relance les ! Tu peut également passé par Gilles ( Olds ) sur le forum. Tu fais ton choix chez LMC ou ailleurs aux US, tu lui donne les références, et il se charge de ta commande, avec des frais de port un peu moindres. Citer
Olds Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Je n'ai pas besoin de passer par LMC ou autre, la plupart des pieces mecanique je les ai localement.. Surtout j'expedie de maniere a ce qu'il n'y ai pas de taxes.. Citer
LULU Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Il est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de passer commande via ton biais, Olds, et c'était à chaque fois au top pour l'optimisation du coût de transport ..... (sans jamais de douane) Citer
gégétoy Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Je n'ai pas besoin de passer par LMC ou autre, la plupart des pieces mecanique je les ai localement.. Surtout j'expedie de maniere a ce qu'il n'y ai pas de taxes.. Avant de passé par toi, je commandait directement chez eux, ( avec les mauvaises surprises des douanes de temps en temps ) depuis J'aime bien me référé a leurs catalogue pour mes commandes , au moins je suis sur de ce que l'on parle, et j'ai une idée de prix. Citer
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