Comet72 Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Hello les gars, Problème avec un démarreur Delco-Remy de 1975 que j'ai récupéré dans un lot de pièces et que je voulais me refaire en recahnge parce que c'est le même que sur la Camaro, le Suburban et le GMC. Il était dans un carton avec marqué "à réviser" dessus en gros...et porte déjà les étiquettes de plusieurs boites spécialisées donc je pense qu'il à déjà pas mal vécu. A l'ouverture énormément de poussière, les charbons usés jusqu'aux talons. Solenoide rempli de vert-de-gris, bref HS. Pas de jeu dans l'axe. J'ai changé: -Les charbons -Le solenoide -Tout bien nettoyé, dégraissé, regraissé les bagues. -Viré 2mm l'isolant entre les interstices du rotor pour éviter les arcs. Et le lanceur est nickel. Mais rien à faire. Il refuse de marcher, quand je le connecte en direct c'est étincelles de partout et le seul moyen de le faire partir c'est de lui taper sur le cul (ça marche et pas qu'avec les démarreurs) avec un marteau une dizaine de fois...là le lanceur sort et il se met à tourner...mais même pas à chaque fois, des fois le lanceur ne fait que sortir. Au bout de 3-4 essais le solenoide devient bouillant et pourtant je sais qu'il est bon, je l'ai swappé avec deux autres qui font démarrer mes bagnoles et ça ne change rien. Bref, il reste quelque chose à faire? Bobinage en court-circuit, il a grillé? Je peux tirer les charbons et le foutre à la benne? Merci d'avance, toute aide sera bienvenue! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 As-tu vérifié si le bobinage inducteur etait à la masse (court circuit) ? J'avais les mêmes symptômes et je suis allé chez un pro pour contrôle : verdict HS.... Citer
Comet72 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci pour ton aide! Non, pas vérifié...comment on fait? J'ai un multimetre à l'atelier mais je ne sais pas m'en servir honnêtement. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 C'est compliqué si tu ne connais pas le multimètre ... Prends sous le bras le démarreur et vas voir un spécialiste sur ta région : tu lui demandes juste une vérification... Expliques lui ce que tu as déjà fait, parfois il regarde gratuitement.... Citer
Comet72 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Boaf j'y ai pensé mais vu le prix d'un démarreur pour SBC standard comme celui - là c'est vraiment pas la peine d'engager des frais dans ce vieux clou...J'aimerais bien le réparer moi-meme sur ce coup. Des suggestions? Texasblues à l'aiiiiiiide!!! :-D Citer
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