Chaput Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 A la limite de l'épave et du collector, mais finalement pas en plus mauvais état que la vente de la collection Baillon il y a quelques semaines. Ce coupé attend chez mon garagiste depuis 10 ans que son propriétaire âgé (et sûrement décédé depuis), ou sa famille, veuille bien s'en préoccuper. Revenu du Maroc au moment des événements, c'est une première main ! Bref, il ne me reste plus qu'à convaincre les héritiers de me la céder pour un € symbolique... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 hum Croustillante à souhait ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 1 symbolique me semble exagéré quand même sauf s'il ne connaît pas la valeur de sa voiture même dans cet état! Citer
Chaput Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Bon, tarif syndical alors... 500 € ! Citer
French Riviera Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonne pour la pièce...500euros d'accord, mais livrée!! Citer
Chaput Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Elle est à 10 km de chez moi... et j'ai la ressource pour l'emmener ailleurs. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 a quelle chance d'avoir cela a coté de chez soit , j'adore ce modèle en plus :wub: .une bonne restauration et hop c'est repartie pour la route ! .enfin c'est ce que je ferrais si tu ne sais pas quoi en faire Citer
Chaput Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Avec un ami de chez Part'ners on réfléchit à la question, c'est un billet de 20 000 au moins, en conservant une certaine patine. Il est probable que les planchers avant se perceront au premier coup de pouce et il faudrait mettre la caisse à nu. Trouver un carrossier qui veuille bien, même moyennant beaucoup de finances, y passer le temps nécessaire, c'est déjà un défi. La stocker au sec n'est pas une mince affaire non plus, même si, par un réseau de relations automobiles, j'ai bon espoir de trouver la solution kivabien. Pour la mécanique, je ne sais pas encore dans quel état réel elle se trouve, notamment comment est le bloc. Ceci posé, le jour où elle sera roulante, ce ne sera pas une mince satisfaction. Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Faut voir l'état de la mécanique, enfin c'est dommage qu'elle est rester ainsi sans minimum une bache à la place du par brise... Bien astiqué elle doit etre présentable, il faut la laissé dans son jus, c'est se qui fait son charme. Les chromes on l'air d'avoir bien vieilli, c'est rare. Citer
Chaput Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Dès que possible je demande à mon mécano de prendre un moment pour la monter sur le pont... Citer
LULU Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bah c'est vraiment une épave. Stockée depuis un bail dehors, avec des infiltrations partout....(et encore on ne connait pas sa situation CG/pref) Faut une bonne motivation ajoutée à de gros frais pour la remettre en état. Sans compter que les pièces cad sont chères. A mon avis, mieux vaut passer son chemin. Les coupés 62/63/64 ne sont pas si rares en bel état pour s'emmerder avec cette rougne. Citer
Chaput Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Pas de 1963 en coupé de ville sur LBC et Voitures-américaines, juste un 64 sur LBC... http://www.leboncoin.fr/voitures/871424048.htm?ca=16_s Citer
Chaput Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 L'idéal c'est çà bien sûr : https://www.youtube.com/watch?v=d8m6UFvyrLo Citer
Comet72 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Aucune âme ces trailer queens, niveau personnalité entre ça et une Dachia neuve c'est du kiff. Y'a certainement moyen de sauver cette pauvre titine et d'en faire quelque chose de propre et très agréable à rouler avec la patine d'une vraie bagnole ancienne qui assume son âge pour un bout de moins que les 20 tickets devisés. Et puis tu sais ce que tu achètes...entre partir de ça ou se faire enfiler un import choucrouté...acheter rongé ça a toujours du bon (parole de connaisseur... ). Bravo pour l'initiative et...fonces! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Dès que possible je demande à mon mécano de prendre un moment pour la monter sur le pont... a oui je veut bien voir sa aussi . bon courage en tout cas j'y pense tu as dit qu'elle n'est pas loin de chez toi ? elle est donc pas loin de chez moi non plus non ? . elle est dans quelle ville ? Citer
Chaput Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Elle est à côté de Saint-Gaudens, à 10 km de chez moi. Citer
CAN-AM Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Trouvaille sympa, à mon avis pas pour une resto. Mais pour une banque à pièces surement. Toute la partie tableau de bord est sous la pluie....ce n'est pas terrible comme stockage. Pose la question à Marc Huzé de chez Part'ners, il a l'habitude de ce genre de plan. Les pièces Cadillac ne sont pas au tarif des Ford ou Chevy. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 ok merci chaput et can am je viens de voir qu'elle est juste a 1h 40 de chez moi .par fois on bade sur quelque chose qui est vachement loin alors que l'on peut lavoir a coté sans le savoir . je trouve que sa serait sympas de faire une resto par " étapes " , par exemple en premier la nettoyé entièrement et faire juste en sorte qu'elle roule puis rouler un moment comme ça puis plus tard retaper le tableau de bord et ainsi de suite .sa serait une resto a longue duré mais tout en profitant de la voiture . Citer
STG Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Un gros chantier en perspective avec une tenue de Cap à suivre sur le long terme. Faut rester motivé. Pour la CG si , CG étrangère (MAROC) faut un original car même la FFVE ne pourra rien faire sans un document officiel, sans oublier la douane Fr Citer
Chaput Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Can Am, l'ami dont je parlais, c'est Marc Huzé effectivement, c'est d'ailleurs lui qui m'avait vendu la Fleetwood 1969 en 1997... Nous en avons parlé... Il est très conscient des difficultés et m'a mis en garde très sérieusement. En tous cas c'est assez rare à présent une barn find dans nos campagnes. Quand j'étais ado dans l' Aveyron (Viviez/Decazeville) on trouvait des voitures et des motos dans les fermes (Terrot, tractions, etc...) et on en a bien profité. Première étape : la famille et les papiers... (tu as raison STG) Deuxième étape : la monter sur le pont et inventorier les plus et les gros moins Après j'aviserai. Pour ce qui est du temps, dans le meilleur des cas, étant donné que je serai à la retraite dans 7 ans et que j'ai toujours la Jag (pour l'instant) ou une autre ancienne de substitution, je peux patienter le temps d'une remise en état progressive, je ne serai pas privé de rouler. Mon urgence est de vendre la Jag et je retrouverai une ricaine sympa pas trop chère (7000€ environ) , il y a assez d'offres acceptables sur les sites d'annonces. Cela suffira à mes sorties locales et me laissera le temps de procéder point par point, si la décision est prise sur les bases d'un diagnostic approfondi bien entendu. Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Can Am, l'ami dont je parlais, c'est Marc Huzé effectivement, c'est d'ailleurs lui qui m'avait vendu la Fleetwood 1969 en 1997... Nous en avons parlé... Il est très conscient des difficultés et m'a mis en garde très sérieusement. En tous cas c'est assez rare à présent une barn find dans nos campagnes. Quand j'étais ado dans l' Aveyron (Viviez/Decazeville) on trouvait des voitures et des motos dans les fermes (Terrot, tractions, etc...) et on en a bien profité. Alors tu as du connaitre le coupé Cadillac 1960 de couleur bleu métal avec un parebrise cassé, a l'abandon dans le garage au centre de Viviez dans les années 80. Cette auto nous longtemps fait bavé avec Marc, jusqu'au jour ou je l'ai croisé sur une remorque pour je ne sais où Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 si tu l'achète et restaure a la retraite je serais en tout cas un des premiers a suivre cette restauration ! Citer
Chaput Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Oui Can Am je me souviens de ce coupé qui me paraissait alors fort étrange puisque je n'avais guère idée de ce que pouvait être une voiture américaine... Sébastien, je pense que j'en saurai plus dans quelques temps sur la possibilité de l'acheter. Je passerai vendredi au garage et je me ferai repréciser où habite cette famille, dans un village voisin, pour pouvoir y aller à coup sûr. Citer
Cal3b Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Mouais... je vois le genre de garagiste. oublie cette poubelle et passe à autre chose. Citer
Chaput Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Cal3b, si j'ai envie d'y mettre 50 000 € car tel serait mon bon plaisir, je ne vois mal qui pourrait m'en empêcher... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.