Wizord53 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Hello les gens, j'ai consulté le manuel entretien mais je demande à tout hasard si quelqu'un a déjà eu ce type de défaut. Quand je roule, ce voyant orange "SERVICE ENGINE SOON" reste allumé, dans le manuel d'entretien il est indiqué que c'est lié à "L'ENGINE EMISSION CONTROLE", donc je pense à une sonde type Lambda ou vanne EGR qui pourrait être devenu défectueuse ou encrassée...??? Le manuel conseil de faire un diagnostic chez le Cadillac's dealer le plus proche. Quelqu'un a déjà eu ça ? Le moteur est le V8 4,5 litres, Cadillac Seville 1989 MERCI Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu peux afficher le code de défaut. Sur chevrolet il faut connecter par un fil 2 pin de la prise diag et lire les codes avec le voyant. Cherche "cadillac seville 1989 diagnostic codes" sur google. Le mieux serait que tu ai la revue technique haynes mais sinon tu trouvera comment afficher les codes et leur signification sur le net. Citer
Wizord53 Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça E015 Open Coolant sensor Circuit AIR Quelqu'un a une idée ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 sonde de température du circuit de refroidissement. open circuit voudrait dire que la connection est mauvaise ou la sonde HS. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 sonde de température du circuit de refroidissement. open circuit voudrait dire que la connection est mauvaise ou la sonde HS. Du coup tu dois tourner hyper riche, et la conso qui va avec... non ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça E015 Open Coolant sensor Circuit AIR Quelqu'un a une idée ? Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!! Citer
Wizord53 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Du coup tu dois tourner hyper riche, et la conso qui va avec... non ? je tourne a environ 12/13 l au 100....sur un grand trajet je suis même descendu en dessous de 11 Citer
Wizord53 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!! et ça ressemble a quoi cette sonde, s'il s'agit de la changer....ça se trouve où ? Au niveau du filtre à air ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Open coolant est une sonde de température d eau en circuit ouvert donc mauvais contact de la prise ou fil coupé Citer
Wizord53 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Merci Eagle, je regarderais ça demain.... Citer
Wizord53 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Bon voilà, sonde de T° d'eau changée et effacement du voyant de "défaut"......j'ai aussi par la même occasion changé la sonde de T° d'air... Pour le coup le moteur m'a l'air de tourner plus rond, avant le ventilo se mettais en route dès que je démarrais et plus maintenant.... Merci à ceux qui ont pu m'aiguiller un peu... Citer
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