franck74 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 j'ai enfin reçu mon nouveau demarreur,j'ai donc passé la journée au local.le plus difficile etant de se mettre en tenue et de commencer le travail.il fait pas chaud et meme si je suis a l'abri la neige n'arrange rien. demontage de la vieille pieceet remplacement.tres rapidement le demarreur est en place et il ne reste pas grand chose a faire pour redemarrer la voiture malgres plus de 15 ans sans tourner.remplacement des bougies et des fils d'allumage et calage.tout avait été demonté et le moteur entierement refait a l'epoque. quelques coups de demarreur afin de faire remonter l'huile,c'est long mais pas de soucis.remontage des cache culbus et c'est le grand jour.un peu d'essence dans le carbu mais rien.pas d'allumage.les vis ne font pas contact.demontage,nettoyage et remontage et reglage.ouf il y a maintenant une etincelle.essais et la que du bonheur,apres plus de 15 ans il ronronne.du pur plaisir.c'est je pense un des plus grand moment dans la resto d'une voiture.ça et les premiers tours de roues. Citer
FOLSOM Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 ca s'arrose!! avec qql photos ce serai bien! et felicitation......... Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 bonne nouvelle Franck comme quoi tu vois le moteur etait pas si concé ou abimé que tu ne le craignait Citer
franck74 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 on voit pas grand chose la resto est en cours et dure depuis deja quelques années,le moteur est ok ainsi que la boite.le dessous est refait,beaucoup de pieces sont sablées et prete a peindre.le train avant est en cours ainsi que les freins.les pieces neuves sont achetées.il reste encore beaucoup de boulot Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Félicitation et bon courage pour la suite de la restauration Citer
Bullecor Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Bon courage pour ta restauration et beau modèle... Citer
mat k20 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 félicitations pour ton boulot Le travail paye toujours. Continue sur ta lancée et bon courage pour la suite Citer
franck74 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 merci.le probleme c'est que je suis sur 6 voitures a la fois mais j'espere bien sortir cette voiture dans deux ans Citer
Tof Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour , tu as des photos montrant approximativement ce que cela va donner une fois fini? En fait c'est un engin comme Tbird non ? Citer
Plouc Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Vindiou On dit que les bagnoles c'est comme les gonzesses, eh ben dis donc t'es un drole de loustic mon Franck, capable d'en faire 6 à a fois J'me croyais un solide, mais là, j'suis soufflé, battu, dépassé. T'as un truc, c'est sur ! P'têtre que tu y vas par petites touches et que t'as plein de copain pour te filer le coup de main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Quand tu viendras à Vierzon, amènes du matériel, Steph ne vient pas, Tof vient tout seul Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour , tu as des photos montrant approximativement ce que cela va donner une fois fini? En fait c'est un engin comme Tbird non ? en fait la Tbird 64 est trés différentes de la 61-63. voir : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=thu...gle&sa=N&tab=wi Citer
franck74 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 en fait les tbirds changent de carrosseries tous les 3 ans(je parle des 4 premieres generations) tbird possede la premiere de la troisieme generations et moi la premiere de la quatrieme. je n'ai pas de photos du projet fini.en fait je travaille pas toujours dessus. mais le projet avance et la voiture est pour madame apres que j'ai roulé une saison avec. effectivement plouc j'ai plusieurs chantiers.en fait non je n'ai pas plus d'amis ou de gens qui viennent m'aider que la majorité d'entre nous.je passe beaucoup de temps sur mes voitures et comme je suis dingue j'achete(selon mes moyens ce que je trouve a pas trop cher et qui me plait)en fait comme un gosse dans un rayon jouet.sauf que bien souvent ce sont des voitures a refaire entierement. j'arrive a sortir une voiture par an(pas neuve ni etat concours)mes photos et mes deplacements en concentre le prouve ainsi que certains sur le forum peuvent en temoigner.en fait cette année j'espere bien sortir le wagoneer mais l'imperial coupé est presque prete donc pour l'année 2007(reste a finir les freins,nettoyer le reservoir et changer courroies et durites+ vidanges).mars je bosse avec mon frere sur le convertible imperial (tolerie).nous avons greffé en moins d'une semaine le plancher tole d'une berline,il reste les ailes arrieres et le coffre. je n'ai pas le temps de travailler sur d'autres voitures,j'ai deux projets en cours dans mon local pour deux copains mais c'est la derniere fois car c'est beaucoup trop de temps de perdus. voila mon cher plouc,rien d'extraordinaire sinon que j'ai une femme extraordinaire car je passe plus de temps dans mon local que dans ma maison si je retire les nuits. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
franck74 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2005 une chose a rajoutée ce n'est pas une qualité que d'attaquer plusieurs chantiers a la fois,loin de la.mais je suis comme cela,c'est un de mes defauts.le principal reste de rouler et de faire sa passion. Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 j'adore la T-Bird. j'ai un copain qui a une 66, avec les clignotants séquentiels a l'arrière, j'adore rouler derrière lui surtout quand il prend un croisement Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 super Franck, Je pense que l'on va pas tarder à te rendre visite Citer
franck74 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2006 merci.oui c'est tres beau ces feux a l'arriere un pur plaisir pour celui qui est derriere quand tu veux jean-hugues,les portes du garage sont ouvertes et ensuite on monte chez moi suffit simplement de me le dire un peu a l'avance.Y'a pleins de choses a voir et a decouvrir. Citer
Rubens Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 C'est cool ce que tu fais ! J'en connais d'autres qui ont plusieurs projets à la fois... et surtout pour les copains ! ... Donc je suis pas d'accord avec toi quand à faire tes voitures tout seul... c'est que tu dois être assez isolé car je connais une bande qui n'hésite pas à se déplacer et à retrousser leurs manches pour bosser sur les caisses des autres ! Moi-même, je fais environ 6 à 800km par mois pour ma Précieuse et mon Mentor, le Doc et son Disciple, savent que leurs suivantes auront ma touche perso (me suis spécialisé en grattage de dessous de caisse) ! En tous cas, Félicitages à donf ! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Je suis comme FRANCK TOUCHE PAS A MES CAISSES meme si c'est long c'est jamais fait a mon gout et si c'est mal fait je connait le crétin qui a fait la connerie Citer
franck74 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Je suis comme FRANCK TOUCHE PAS A MES CAISSES meme si c'est long c'est jamais fait a mon gout et si c'est mal fait je connait le crétin qui a fait la connerie Je rejoins cette idée effectivement,j'aime bien bosser dans mon coin et puis il n'y a que 6 ans que j'habite ici en haute-savoie .De toute façon comme charger 69 c'est jamais fait a mon gout,j'avance souvent mieux tout seul meme si je ne suis pas hyper doué.Et puis c'est mes voitures et ma passion. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png J'ai deja eu pas mal de mauvaises experiences,des vols d'outils,du travail baclé,des pieces endommagées,controler le travail.............enfin tout ce qui te pourrit la vie ,les bonnes ames bien volontaires,honnetes et corrects sont peu communes ou alors je n'ai pas de chance.De toute façon c'est une passion et pas une prise de tete. Citer
Rubens Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Je rejoins cette idée effectivement,j'aime bien bosser dans mon coin et puis il n'y a que 6 ans que j'habite ici en haute-savoie .De toute façon comme charger 69 c'est jamais fait a mon gout,j'avance souvent mieux tout seul meme si je ne suis pas hyper doué.Et puis c'est mes voitures et ma passion. J'ai deja eu pas mal de mauvaises experiences,des vols d'outils,du travail baclé,des pieces endommagées,controler le travail.............enfin tout ce qui te pourrit la vie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif ,les bonnes ames bien volontaires,honnetes et corrects sont peu communes ou alors je n'ai pas de chance.De toute façon c'est une passion et pas une prise de tete. Effectivement, tu dois pas connaître les bonnes personnes ! Pour moi le cas est différent puisque le savoir-faire c'est pas moi qui le détient... et mon Maître sait me dire : "Touche pas à ça, ducon" ! Y a des petits travaux chiants qui peuvent être faits par les copains "honnêtes" et qui font bien avancer le shmilblick, l'air de rien ! Et puis l'air de rien, c'est au boulot de tes potes que tu vois s'ils sont passionnés ou pas ! ... Faut pas confondre remise en état d'une R5 GTL pour aller bosser et RESTAURER une T-Bird 64 pour cruiser ! Citer
franck74 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Effectivement, tu dois pas connaître les bonnes personnes ! Pour moi le cas est différent puisque le savoir-faire c'est pas moi qui le détient... et mon Maître sait me dire : "Touche pas à ça, ducon" ! Y'a aussi cela,certaines personnes savent dirent les choses,utiliser la diplomatie Et puis il y a les bons,ceux qui aident,les vrais,des gars qui veulent apprendre et qui se donnent ça aide tout cela Y a des petits travaux chiants qui peuvent être faits par les copains "honnêtes" et qui font bien avancer le shmilblick, l'air de rien ! D le reve:faire faire le boulot de m....(humour) Et puis l'air de rien, c'est au boulot de tes potes que tu vois s'ils sont passionnés ou pas ! ... Faut pas confondre remise en état d'une R5 GTL pour aller bosser et RESTAURER une T-Bird 64 pour cruiser ! Y'a des passionnés mais ceux qui aiment se salir ou se lancer dans une longue restauration sont de moins en moins nombreux.Bien souvent c'est le profit qui compte et rien d'autre En tout cas c'est bien d'etre comme cela et de penser ainsi,c'est assez rare et cela fait plaisir a entendre Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.