Grincements de la direction (Buick Lesabre 1977)


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Posté(e)

Salut la compagnie !

 

J'ai découvert aujourd'hui que ma direction grinçait, uniquement lorsque je bouge le volant quelle que soit sa position ou son mouvement et quelle que soit la vitesse de cruising. Ça semble venir du côté droit mais je suis incapable de savoir précisément de quoi ça peut venir, je pensais à la DA mais celle ci n'est pas vraiment sur l'avant droit donc...

 

Est-ce que ce peuvent être les pivots de la roue avant droite qui sont secs/morts/dégraissés ?

 

Merci d'avance, c'est rien de méchant mais ça résonne pas mal surtout vitres ouvertes !

:)

Posté(e)

Un grincement, c'est large comme description...

Un simple grincement quand tu mets un coup volant, genre "cric", et qui s'arrête.

Un grincement dés que tu braques, genre "scwiiiiick",en continue.

 

Le mieux serait de nous faire une vidéo...

 

Sinon, je fais aussi super bien le chat....... :oulalala:

 

;)

Posté(e)

Haha merci Pit tout de même pour ta réponse, c'est vrai que c'est assez large comme description ! En fait, lorsque je bouge le volant, tout au long du mouvement, se produit se grincement. Un couiiiiiic de la durée du mouvement, ça le faisait cet après midi mais ce soir en reprenant la voiture ça ne me l'a plus fait... A voir.

 

Est-ce que ma description est quelque peu plus précise ? :D

Posté(e)

Tu poses le train avant sur chandelles et tu braques les roues moteur non tournant puis tournant, tu devrais trouver.

Posté(e)

Pour faire simple, commences par vérifier la tension de ta courroie de pompe de DA, voir la talquer et aller faire un bout de route. :)

Posté(e)

Courroie détendue.

On dit plutôt que la courroie crisse.

Rien de grave du moment qu'elle ne casse pas ( auquel cas tu aura un volant très dur) mais il faut la retendre avant la casse.

 

Posté(e)

Une courroie de pompe de DA tourne en permanence. Or, il a seulement ce bruit qd il tourne les roues... Je pencherai plus pour une pompe de DA fatiguée . As tu regardé le niveau d'huile ?

Posté(e)

Une courroie de pompe de DA tourne en permanence. Or, il a seulement ce bruit qd il tourne les roues...

 

La courroie n'exerce un effort que quand on tourne les roues, le reste du temps la pompe tourne en by-pass ;) .

 

 

Mais bon, tant qu'on ne sait pas si c'est un crissement, un grincement, un grognement, un couinement ou un râle de jouissance, ça paraît difficile à diagnostiquer :D .

Posté(e)

! En fait, lorsque je bouge le volant, tout au long du mouvement, se produit se grincement. Un couiiiiiic de la durée du mouvement, ça le faisait cet après midi mais ce soir en reprenant la voiture ça ne me l'a plus fait... A voir.

 

Est-ce que ma description est quelque peu plus précise ? :D

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 1ere ricaine, c'était les pivots qui manquaient de graisse.

Ton dernier graissage du train avant remonte à quand ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

 

Je vais donc commencer par vérifier la bonne tension de ma courroie, également le niveau de ma pompe de DA.

Si ce n'est pas réglé je vidangerai la DA je pense puis s'il n'y a aucune amélioration check général voire graissage du train avant !

 

Pour te répondre Yann, ça va faire deux ans que j'ai l'auto en janvuer et je ne l'ai jamais fait, à vrai dire je ne sais pas de quand date le dernier ! Mais dans tous les cas là voiture ne grince pas de partout, sauf l'autre jour cette histoire de direction...

Posté(e)

commence par les choses toutes simple, comme tu as dit tension courroie, niveau du liquide, et surtout graissage / lubrification de tout les éléments en mouvement, il faut procéder par élimination

Posté(e)

J'ai un peu le même problème. Tout va bien quand on roule avec un minimum de régime moteur, mais en stationnement, bruit de couinement quand je braque, comme si la courroie patinait sur la poulie de pompe de DA. Et le braquaque est résistant avec accoups dans le volant. En faity on dirait que la pompe de DA ne tourne pas assez vite quand le moteur est au ralenti. Si je me met en neutre à 2000tr envion, le problème s'éstompe et je peux braquer même à l'arret.

Donc pompe de DA en fin de vie ? (courroie en bon état et bien tendue, liquide vidangé et purgé). Je le met sur un pont ce we pour faire un dignostic précis.

Posté(e)

Salut les gars,

 

Ptite question toute bête, étant donné que l'on parle de direction et de son niveau, quel est donc le niveau dans le bocal,

c'est la soudure dans le bocal qui fait le niveau ou pas ? Je suis à 3 cm en dessous de cette soudure....

Et concernant la purge, j'ai pas vu de vis pour tout dégager, la purge se fait par le haut :blink:

Et y'a t'il une huile spécial ou je prend la première huile de base dans un mag spécialisé.

 

Merci pour vos réponses, les gars ;)

Posté(e)

 

Bonne question en effet ? comment on fait ?

 

Je savais que ça pouvait en aider certains ;-)

 

Apparemment, l'huile de direction est la même que pour la transmission, je viens d'avoir la réponse, en espérant qu'elle soit bonne bien sur...

 

A confirmer.

 

 

Et surtout, est ce que l'huile de direction assistée est la même que l'huile de transmission (type Dexron III)...

Le doute s'installe.

Posté(e)

Sur les bidons d'huile de boîte il est en général indiqué "boîte automatique et direction assistée". La Dexron va donc très bien, sauf cas particulier (certaines Citroën notamment).

 

La procédure de vérification du niveau est indiquée dans le manuel du conducteur. En l'absence de jauge, c'est en général un peu au-dessus du bas du col de remplissage (la "soudure"). Il ne faut pas que le corps de pompe apparaisse.

 

Vu que la pompe est en position haute, la purge s'effectue toute seule. Si on part d'un circuit vide, le remplir, démarrer le moteur, faire un aller et retour de butée à butée, et refaire le niveau.

Posté(e)

accoups et crissement je l'ai eu et c'était la courroie pas assez tendue.

Bon et ben tu as mis dans le mille. Courroie pas assez tendue en effet. Pourtant elle semblait pile poil. Comme quoi, ces petites courroies doivent être tendues à mort

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