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Tous les matins, quelques minutes après mon petit-dejeuner, (si vous voyez ce que je veux dire), j'ai le plaisir de contempler ce poster du Joe Bar Team que je traine avec moi depuis plus de 20 ans. (Je l'ai meme fait encadrer!)

 

Régulièrement, je regarde les petits details et expressions qui chaque fois me font marrer.

 

Si quelqu'un a une ou des photos de leur/leurs poster(s) Joe Bar Team, ce serait sympa de partager ici... :)

 

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j'ai des T shirts et des albums :dieux:

 

Mes préférés ! :hauhau:

parce que j'ai la même ducat' !

 

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et que j'ai vécu le même moment !

 

 

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J'adore cette série !! Une des rares BD à thème qui soit vraiment réussie...

J'ai tous les albums aussi, j'adore les relire et découvrir de nouveaux détails qui m'avaient échappé !

Les expressions du visage sont top aussi, tout comme les textes... :megatop:

 

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Les Joe Bar, toute une époque :)

 

J'en ai quelque un aussi, j'accrochais pas étant plus jeune, et puis l'âge aidant... on devient fan :)

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La représentation de l'époque où j'ai commencé la moto. Une BD jouissive.

J'ai aussi tous les albums, avec une préférence pour ceux dessinés par Bar2.

Dommage que les sorties de nouveaux albums soient rares.

  • Il y a 2 semaines...
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moi j'ai acheté le n°1 à sa sortie en 199...euh passons, et pour moi le meilleur....dommage pour les suivant, je ne ressent pas la mème passion, le n°2 à la rigueur...

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C'est ce qu'on a a la moto Ecole 😉

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  • Il y a 8 mois ...
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Je déterre le topic de Serge. Mais il va peut-être m'en vouloir, parce que je ne vais pas exactement poster des objets ou affiches du Joe Bar Team (que j'adore, néanmoins). Mais faut voir, en fait.

En réalité, j'ai décidé de faire un truc masturbatoire, et de plaquer quelque part des photos de ma bécane. Je ne peux pas réellement la mettre avec les motos américaines, elle ne l'est pas, ni dans les voitures européennes anciennes, puisque ce n'est ni l'un, ni l'autre. Bref, tant pis. Je le fais quand même.

Genèse: peu après mes 40 ans, j'ai fait ma crisouille, et voulu un truc nouveau. Et là, de nombreuses interrogations:

- changer de femme ? Déja fait, celle d'avant m'a viré en 2000...

- changer de voiture ? Non, surtout pas avec la veuve noire au garage.

- changer de boulot ? Non, j'aimais vraiment ce boulot.

- changer de maison ? Officier dans l'armée, j'ai passé toute ma vie à changer de maison.

- tatouage? Pourquoi pas, mais en fait non, tous les quadras "je veux être un bad boy" le font...

- piercing anal ? J'avoue y avoir réfléchi, mais euh.. Non.

- Et une moto ? (j'ai eu un FXR que j'ai beaucoup aimé, coulé avec mon divorce)

- Bon tu accouches, une moto ou quoi ? Ouais. Je veux une de celles dont j'ai rêvé plus jeune, mais la triade argent/parents/permis ne me l'avait pas permis à l'époque. Une Honda CB 750 Four, ou une Kawa 750 H2, une Suzuki GT750. Ou une ....

- Une Honda CBX 1000 de 1979, celle avec les deux amortisseurs, le cadre mou, la fourche aux bras fins comme des crayons, bref. Celle que je vous présente aujourd'hui.

 

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Re-anecdote: j'ai fait mes recherches au moment où mon genou droit et ses ligaments croisés sont restés coincés dans un camp de manoeuvres du centre de la France, alors que le reste de mon corps voulait aller ailleurs, et je ne pouvais pas plier la jambe du tout. Je veux dire, pas du tout.

Un éminent membre de notre forum, devenu depuis ce jour un ami, est allé essayer la moto vers chez lui, l'a conduite, m'a envoyé une tétrachiée de photos, un autre copain, dépanneur de son état, est passé charger une voiture non loin de là, et a aussi embarqué la moto. Puis l'a ramenée chez moi au Nord de Lyon. C'était en Juin, et j'ai pu monter sur la moto....en Octobre!

Depuis, je me suis employé à la remettre en configuration d'origine, enlever le carénage "pelle à neige", virer l'échappement tout en un et remettre de la pièce Honda (d'occase, j'ai mis quatre ans), remetre des clignotants Honda au lieu de ceux en vrai faux Kevlar, remettre le garde boue arrière, démonté "pour faire course", et remettre une selle regarnie et conforme (presque, il manque les baguettes de selle, elles valent un rein) , et elle est aujourd'hui presque d'origine et dans son jus. Et tourne comme une montre, j'ai roulé ce matin.

Et voila "l'orgue":

 

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Le Tube est farci de vidéos pour entendre la musique, et celle-ci fait bien la même chanson que les autres: une casserole en train de mourir au ralenti (je sais pourquoi, mais c'est d'origine), un mélange de flat-six à air et de voiture anglaise jusque vers 3500 tours, puis un truc difficile à décrire jusque 5000, genre BMW 6 cylindres des mêmes années, et ensuite, on dirait vraiment une formule un des années 70, et jusqu'à 9000. Jubilatoire. Les gens qui ont des X roulent à peu près tous en permanence sur le rapport inférieur; ça consomme plus, mais...ça cause meilleur!

Je l'ai mise dans ce topic, car c'est aussi la moto du légendaire "Gérard Bracame". Désolé, Serge, d'avoir pourri ton sujet. Merci de votre patience, les autres.

Un grand remerciement public à Phil le Magnifique, sans qui je ne serais pas en train d'en parler!!!

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Merci pour le partage, j'attendais depuis ton retour que tu nous la présente! Un 6 en ligne sur un moto, c'est vraiment n'importe quoi, et c'est pour ç que c'est si bon! ça dépasse comme pas possible, c'est pourquoi on peu la reconnaitre de loin, et surtout de dos ou de face, contrairement aux autres...

 

Tu as peut-être bien fait d'éviter la kawa 750 H2, histoire de pas mourir à 41ans... quoique celle-ci doit être bien effrayante dans son genre !

Félicitations en tous cas, j'aimerai beaucoup la voir en vrai à l'occasion ;-)

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Merci Greg. On n'est pas loin, on devrait y arriver un jour, j'espère!

Je relis ce truc (qui est assez chiant, mais c'est normal), et je n'ai pas parlé de la technique:

270 kg avec le plein

105 chevaux à 9000 rpm

pneus de 125 d'aujourd'hui, freins de VTT.

Dans les 11.6 au 400m (juste pour dire, on est en 79...) à 190 km/h. A titre de comparaison, une Ferrari FF de maintenant vaut 11.50.

La mamie devrait être capable de 217 km/h assis, autour de 230 couché (c'était l'époque où les journalistes moto mouillaient la chemise, et peut-être le slip aussi, des fois). Je trouve que 170 commence à être très inquiétant, et qu'en plus, à cette allure, ça fait déja un moment que les freins sont restés prendre leur petit déjeuner.

Anecdote: le politiquement correct était encore à créer, et Moto-journal avait fait un de ses numéros avec une photo de la vieille en couverture, en titrant: "Honda CBX 1000: Paris-Lyon en 2h30"

Re-anecdote: C'est cette moto qui a la première fait paniquer les pouvoirs publics. Il existait déja des 100 chevaux, mais préparées, et confidentielles. Pour une machine promise à la grande diffusion, 100 chevaux chez le concess, c'était trop. Un peu après, Kawa envoie la grosse 1300/6 de 130 chevaux, mais la loi "100 chevaux "était sur les rails. En clair, c'est cette machine qui a été la cause d'un régime répressif complètement idiot, et encore en vigueur (enfin, c'est plus compliqué que ça, mais bon).

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quand j'étais au bahut (ya très longtemps :sifflement: ) un gars de ma classe avait un 100 CBX dans un cadre martin

Dans le genre missile sol sol, l'ayant essayé à l'époque, ça envoyait du bois comme disent les djeuns :hauhau:

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Si ils ont ressorti une collection les moto culte des 50s au 80s le 1er numéro était edouard bracame sur une 1000 cbx

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Sinon il roule sur une Honda 750 four dans le 1er tome

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Et sur 1000 big one dans les autres

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Content d'avoir des nouvelles du monstre :)

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ça dépasse comme pas possible

J'ai vu ça à l'époque en faisant le petit tour d'essai, mais je ne l'ai pas raconté à Gilles ni surtout au proprio :sweatingbullets:

 

Faut dire que pour aller la voir j'avais pris la BeuMeu, une mimile aussi mais rien à voir en comportement (60 ch à 7000, sur un cadre qui peut aller partout tant que c'est tout droit :D ). Tiens, va falloir la sortir de la naphtaline, celle-là.

 

 

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Ce qui est dingue avec la CBX, tu t'assoie dessus, tu vois le réservoir qui est déjà bien large, et le moteur qui dépasse encore de chaque coté..... :megatop:

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C'est purement visuel. Le "big six" ne fait que 52mm de large de plus que le 750 four. Et un flat BM, ça fait combien de large?

Posté(e)

Les BM, on les reconnaît de face aussi ;) elles sont aussi larges en bas (le pare-culasse) qu'en haut (le guidon), enfin pour les séries 7.

 

Surtout, elles sont larges aux les chevilles qui sont elles-mêmes en arrière. Pas aux genoux qui sont en avant.

 

Oui, une BM c'est un truc de vieux chnoque qui n'avance pas, mais c'est bien conçu :P .

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