Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Salut à tousFan des muscle car depuis tout petit, comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé y'à quelque temps de passer à l'action. Mon choix était déjà fait depuis longtemps : Firebird 1970.Donc je parcours toutes les annonces possibles (revues, internet ...) et pas de Firebird dans la région. Un matin j'ouvre la page d'annonces internet que je parcourais tous les jours et la je tombe sur une Chevelle à 20 km de chez moi.J'appelle le gars qui me dit qu'il vient d'emménager et que la voiture est toujours sur Paris. Il rapatrie la voiture 10 jours plus tard et je passe un soir après le boulot.Et là devant la béte (la voiture, pas le gars !!) je me suis dit: Ah bas non, je veux pas de Firebird, je veux une Chevelle...Et donc après quelques problèmes de CT voici mon bébéC'est une Chevelle Malibu SS de 1966 vendue en janvier 1966 a Gennevilliers par GM France et fabriquée à Oshawa Canada.Bon je ne vous cache pas que l'habit ne fais pas le moine et qu'actuellement elle est en pièce détachées dans le garage (fuites moteur, fuites boitoto, électricité , moquette, échappement, vitres électrique et pleins d'autres petites heures à passer ensemble ...)PS: pour celui qui n'aime pas les jantes, moi j'en suis fou ... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Cette auto était à l'époque vendue chez ALTERNATIVE CARS à Champigny S/Marne (94). J'avais été la voir, intérieur rouge à reprendre, moteur 305ci en lieu et place d'un 350ci, boite à refaire (plus de marche arrière) et il en voulait 40.000 FF à l'époque en 2000. C'est un beau modèle qui mérite une bonne restau Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 C'est trés sympa comme modéle , prends ton temps pour en faire une beauté Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Beau modèle. Bonne chance pour la restauration, tiens nous au courant avec quelques p'tites photos de temsp en temps Citer
Starsky Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ouaaaaaaaaah, j'adore Quelle allure Bon courage pour tes travaux, et comme dit Seb, tiens nous au courant, et si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum. N'en déplaise à Phil, je trouve que ces jantes lui vont à ravir. Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Cette auto était à l'époque vendue chez ALTERNATIVE CARS à Champigny S/Marne (94). J'avais été la voir, intérieur rouge à reprendre, moteur 305ci en lieu et place d'un 350ci, boite à refaire (plus de marche arrière) et il en voulait 40.000 FF à l'époque en 2000. C'est un beau modèle qui mérite une bonne restau En effet le moteur est un 305 ci (même si le gars me l'a vendu pour 350 ) mais d'après les infos que j'ai réussi à collecter le moteur d'origine devrait être soit un 327 ou 396 (pas un 350 ??). J'attends les infos de GM Canada afin de la remettre au maximum dans son état d'origine. Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 En effet le moteur est un 305 ci (même si le gars me l'a vendu pour 350 ) mais d'après les infos que j'ai réussi à collecter le moteur d'origine devrait être soit un 327 ou 396 (pas un 350 ??). J'attends les infos de GM Canada afin de la remettre au maximum dans son état d'origine. A priori toutes les chevelle SS de 1966 avaient des 396. Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 A priori toutes les chevelle SS de 1966 avaient des 396. C'est ce qui me semblait mais après des heures de recherches sur internet, les numéro de série des Malibu de 1966 ne permettent pas de savoir si c'est bien une SS ou pas Avec le VIN je sais juste que c'est un coupé sport 2 portes avec V8 (donc à l'époque soit 327 ou 396). Pour identifier les SS j'ai juste la position des insignes MalibuSS sur les ailes arrières (ca c'est OK) et les cache culbuteurs qui doivent être nervurés mais comme le moteur n'est pas d'origine .... Donc j'attends plus d'info. Citer
mat k20 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 SYMPA CETTE CAISSE J'ADORE Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 les numéro de série des Malibu de 1966 ne permettent pas de savoir si c'est bien une SS ou pasLe VIN des coupés Malibu commence par 13517 (6 cylindres) ou 13617 (8 cylindres).Celui des Malibu SS commence par 13717 (6 cylindres) ou 13817 (8 cylindres). Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc Citer
FOLSOM Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 le gars ne l'avais pas laisser chez son pere a aubervilliers cette voiture??? Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Le VIN des coupés Malibu commence par 13517 (6 cylindres) ou 13617 (8 cylindres). Celui des Malibu SS commence par 13717 (6 cylindres) ou 13817 (8 cylindres). Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc Le VIN commence par 6 pour les modèles 66 fabriqués au Canada ( le mien 613617... ) et ce que je retrouve le plus souvent pour les versions CDN et non US c'est ca: 1 indicates Chevrolet. Thats all there is to this one. Second and Third numbers indicate series: 31 Chevelle 300 series or El Camino 6 Cylinder 32 Chevelle 300 series or El Camino 8 Cylinder 33 Chevelle 300 Deluxe, El Camino or Wagon 6 Cylinder 34 Chevelle 300 Deluxe, El Camino or Wagon 8 Cylinder 35 Malibu, Custom El Camino or Wagon 6 Cylinder 36 Malibu, Custom El Camino or Wagon 8 Cylinder 38 SS 396 8 Cylinder Fourth and Fifth numbers indicate body style: 11 2 door Sedan 17 2 door sport coupe 35 4 door station wagon, 6 passenger 37 2 door sport coupe 39 4 door sport sedan 67 2 door convertible 69 4 door sedan 80 El Camino Alors je sais plus trop quoi en penser :idees: Je vais attendre la version de GM Canada ... Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben tu as tout ce qu'il te faut non 6 = année 1966 1 = Chevrolet 36 = Malibu 17 = 2 door sport coupe ça fait bien 613617, c'est-à-dire le début de ton VIN Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 elle est super sympa , les jantes lui vont tres bien , en plus génial avec le cul en l'air ont peut mater sous sa jupe Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben tu as tout ce qu'il te faut non 6 = année 1966 1 = Chevrolet 36 = Malibu 17 = 2 door sport coupe ça fait bien 613617, c'est-à-dire le début de ton VIN Oui d'accord. Je me suis mal expliqué . C'est que je ne trouve pas de VIN pour les Malibu SS. Y'a bien le Malibu V8 coupé sport et la SS 396 mais pas de Malibu SS pour 1966 au Canada. Mais bon je m'inquiéte pas trop. La première fois que je l'ai vu je ne savais même pas la diférence entre une Malibu et une Chevelle SS. Ca à été le coup de foudre. Alors SS ou pas Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc Ben le truc , c'est que j'ai beau chercher , je trouve pas de Chevelle SS en 6 cyl Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 moi aussi je crois comprendre que seule le 396 a éte monté sur les SS Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben le truc , c'est que j'ai beau chercher , je trouve pas de Chevelle SS en 6 cyl Si si y'en a. 230 L6 My Webpage Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 c'est quoi la GM NORDIC ? Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Celle-là a un VIN de Chevelle L6 mais pas SS Voilà la page du shop manual Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Si si y'en a. 230 L6 My Webpage Ah ben oui ça existe Mais apparemment c'était une option uniquement pour l'export. Citer
Chevelle66 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ah ben oui ça existe Mais apparemment c'était une option uniquement pour l'export. Non Seb et Phil y la connaissait pas !!! Ha bas si j'avais su, je l'aurais fait en quizz celle là Citer
Invité silverado Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Chouette voiture, tout le meilleure pour la resto. Citer
SEB Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Non Seb et Phil y la connaissait pas !!! Ha bas si j'avais su, je l'aurais fait en quizz celle là Si tu regardes un peu plus haut, Phil dit qu'il possède le shop manual de cette voiture..ben oui trop fort ce Phil Citer
SS396 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 cette voiture a soit disant déjà été restauré mais quasiment tout est à reprendre dessus le proprio en voulait beaucoup de trop pour une voiture remontée avec des pièces bric et broc et encore faudrait il savoir si c'est réellement une SS ce modèle a tendance a bien pourrir dans les ailes arrières fond de coffre et bas de portes, j'en ai vu qu'une seule saine sur une dizaine vues en france j'espère pour toi que tu as bien negocié le prix et bon courage pour ta resto Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.