Xplod Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonjour à tous, je viens tout juste de récupérer mon F250 V8, j'ai fait 90km sans problème, et puis pendant les 10 derniers km une odeur de liquide de refroidissement attire mon attention. Arrivé à la maison un peu de fumé venant du moteur, j'ouvre... Du liquide de refroidissement partout dans le compartiment moteur!!! Je laisse refroidir, je nettoie, je fais l’appoint de liquide et 5h plus tard je refais un petit tour. 30 min sans problème et quand j'arrive chez moi, fumé et du liquide repartout... Soit il aime pas ma maison? Soit il y a autre chose? Mes connaissances étant nul car c'est mon premier V8, que j'ai eu aujourd'hui. Quelques constats: Durite haute très dure (pression) sinon bon état Radiateur un peu plus chaud en haut qu'en bas Je commence par vérifier quoi et comment? Je m'inquiète? Merci V8 Ford 390ci de 1975 Citer
French Riviera Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 La tension de la courroie de pompe à eau,si elle est OK ça peut être le radiateur colmaté...ou la pompe à eau elle même. Essaie de voir par ou le LDR sort à chaud. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 voir ton calorsta si durite haute tres dur et voir ton radia si pas boucher a certain endroit faire un detartrage deja sa peu pas faire de mal apres tous sa pousser l exploration plus loin Citer
chrissteele Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 zut, j'ai eu ça une fois sur mon pick up aussi, ça ne me la plus refait mais ma durite est très dure aussi, peur que ça recommence, et tu as roulé 90km sans encombre? ouvre un message concernant ce problème dans la rubrique approprié , tu auras sans doute plus de réponse. bonne journée. Citer
camaro350 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 peux etre aussi un joint de culasse qui met le circuit en préssion, mais regarder déja le radiateur qui bien souvent entartré a mort car beaucoup mette de l'eau Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut, il faut commencer par nettoyer le circuit de LDR ; déjà le rincer à l'eau et vérifier que le radiateur n'est pas complètement bouché. Ensuite mettre 1 ou 2l de vinaigre blanc dans le circuit et compléter à l'eau et faire tourner, laisser agir. Puis rincer à nouveau. Durite haute dure, donc ton calorstat s'ouvre bien. Citer
Xplod Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Merci pour ces réponses, je vais donc ce week end commencer par nettoyer le radiateur, bonne idée pour le vinaigre blanc!! J'ai quand même un doute que cela soit du a trop de liquide dans le radiateur. Quelqu'un aurait un plan pour acheter: Un nouveau bouchon (on sait jamais) et le tuyau de trop plein de radiateur qui me manque. voir photo http://hpics.li/5a7a6bd Jusqu'ou vous remplissez la radiateur de liquide? voir photo http://hpics.li/6fe838a Citer
Xplod Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 zut, j'ai eu ça une fois sur mon pick up aussi, ça ne me la plus refait mais ma durite est très dure aussi, peur que ça recommence, et tu as roulé 90km sans encombre? ouvre un message concernant ce problème dans la rubrique approprié , tu auras sans doute plus de réponse. bonne journée. Salut Chrissteele, 90 km sans aucun problème, de la national à 90 - 100 KM/H. Tu l'aurais mis dans quelle rubrique? A plus! Citer
Manu32 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 La rubrique mécanique générale, ou moteur pour un problème de radiateur me semble appropriée J'aurais aussi posté ici pour un même problème sans doute. Pour le niveau, je peux pas te dire avec exactitude, mais sur ma mustang, le niveau de liquide se trouve à 1cm sous le goulot environ quand j'ôte le bouchon. Citer
Posts recommandés