STG Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Tu veux un véritable "muscle car" avec un historique limpide. c est un GM FRANCE http://www.leboncoin.fr/voitures/929936849.htm?ca=12_s Dire que le proprio qui l a fait sortir du garage ou elle était, la vendue l année dernière 2 fois moins chère; Citer
yann Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Une petite préférence pour celle ci, même si le prix ne me semble pas justifié. http://www.classicdrive.fr/Stock/GTO-1969/Stock_GTO-1969.html Citer
Starter-man Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Pas mal ça aussi Citer
Phil Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Côté Camaro '69 il y a aussi celle-là : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21459-camaro-69-convertible-puzzle-incomplet/ Bientôt en vente, pas "matching numbers" mais garantie sans surprises côté tôle vu que tout est refait à neuf... Citer
penns Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 A état équivalent, sans doute, mais au niveau prix... par rapport a mon budget, j'enlève 5000/6000 euros pour l'import et les papiers. Cette somme je peux la mettre aussi pour un achat légèrement plus grand avec un véhicule que je peux voir même si comme tu le dis, c'est plus rare ici. Y'a beaucoup d'annonces sur des garages us avec des prix très variables. Tu pars du principe que les prix US et les prix français sont les même, et qu'il te faudra rajouter le prix de l'importation.... Mais pour les muscle cars que tu recherches, les prix français sont plus chers, tout simplement parce-qu'il a fallu les faire venir en France! Par ailleurs, une importation coûte environ 3500 à 4000$, les 5000 à 6000€ dont tu parles c'est le coût quand tu achètes à un garage français qui doit prendre sa marge. Mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir! Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 pour les muscle cars que tu recherches, les prix français sont plus chers, tout simplement parce-qu'il a fallu les faire venir en France! Pas toujours plus chers, surtout les muscle cars. D'abord parce que beaucoup sont arrivées en France il y a 5-10 ans quand le dollar était 30% moins cher que maintenant, et quand les muscle cars n'avaient pas la cote actuelle. Et surtout parce qu'une voiture "matching numbers" refaite à neuf, c'est un billet de 100.000 aux US, et ils se les arrachent. Ici, une Américaine à 100.000, muscle car ou pas, matching numbers ou pas, elle va attendre trèèèèès longtemps le client. Il y en a d'ailleurs quelques-unes (imports neufs toutes options à l'historique limpide genre Shelby ou Hemi) qui sont reparties aux US . Bien sûr, les Tempest "GTOisées" et Mustang "shelbyisées" à la fibre de verre made in China, et autres daubes Edelbrockisées avec des bandes sur le capot, ils nous les ont volontiers laissées Citer
penns Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Oui, c'est sûr! Mais une muscle entièrement restaurée et matching number, à 30000€ en France je pense qu'il faut la chercher longtemps! Quoiqu'il en soit, entre une matching number refaire à neuf et une bidouille SSisées, entre les deux on peut trouver de belles voitures. J'ai fait le tour de beaucoup, beaucoup de vendeurs français de voitures US et cela pendant des mois, et la très très grande majorité des voitures venaient directement des USA. Bien sûr le taux change favorable à 30% à facilité les choses à une époque. Mais ceux qui vendent leur caisse maintenant connaissent les cotes actuelles des bagnoles. Donc, je ne pense pas qu'il y ai un gros écart. Mais on n'est pas à l’abri de faire une bonne affaire! Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Effectivement, en France, elle sont un peu plus chers et rare, mais comme le dit Phil, certaines sont arrivées à un moment ou le dollar était bas et/ou nous étions encore en Francs Disons que si je passe par la France, ce sera avec un particulier qui l'aura depuis un moment, après si une "bonne affaire se profile" on verra bien. L'achat se fera plus tôt dans l'année, sans doute d'ici l'été. Après, pour l'import je n'ai pas vu de prix tournant autour de 3500, je cherche peut-être mal. En tous les cas, les Corvette semblent plus accessibles, mais en deux places... Pour le matching number, mouais en France, pas vraiment de garantie, après comme vous dites, faut casser sa tirelire si on veut un exemplaire vraiment original et impec. Beaucoup d'annonce sur ebay, moi qui passe par ce site pour des achats classiques, c'est pas un peu risqué pour une ancienne voiture ? Après oui, c'est de l'enchère et rien ne permet en temps en heure de vérifier l'état, sauf intermédiaire la-bas. Citer
yann Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Pour le matching number, mouais en France, pas vraiment de garantie, après comme vous dites, faut casser sa tirelire si on veut un exemplaire vraiment original et impec. Aucune garantie , ni en France, ni aux US, ni ailleurs d'ailleurs. Dans tous les cas, il faut se documenter sérieusement avant d’envisager l'achat d'un muscle car. L'avantage en France, c'est que tu peux voir et contrôler ton auto avant de l'acheter. Quand à casser sa tirelire......Tu peux trouver de très beaux muscle cars matching #, pour moins de 30 k€ en France, si tu sais sortir des sentiers battus Citer
penns Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Après, pour l'import je n'ai pas vu de prix tournant autour de 3500, je cherche peut-être mal. Contact Serge! Sinon, il y un moyen très simple de faire un calcul du coût d'importation...: tu vas voir les prix des voitures sur le site de Memory Lane, puis tu vas voir les prix, rendu domicile, donné par Serge sur son site. Il est très transparent, c'est appréciable et ça met en confiance! De plus, étant membre du forum, tu peux avoir droit à une ristourne! Citer
Olds Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 "Beaucoup d'annonce sur ebay, moi qui passe par ce site pour des achats classiques, c'est pas un peu risqué pour une ancienne voiture ?" C'est pas plus risque que n'importe quel autres sites.. il faut simplement demande un max de photos et infos..... apres il y a ceux qui sont ok pour acheter avec ca et ceux qui demande en plus une inspection de la voiture.. ce qui est toujours possible le plus souvent avant la fin de l'enchere... Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Serge m'a super bien renseigné par rapport à ma demande, mais le problème est que si je ne peux pas demander à ces personnes de faire 300 bornes pour vérifier la véracite de l'annonce (après photos) et tester le véhicule si je ne suis pas sur de l'acheter. Certains demande une caution (déduite du prix de vente final) pour justement permettre une revue idéale du véhicule. Quand je vois ça je me dis que ce pourrais être intéressant, même si ce n'est pas à coté de chez Serge http://www.ebay.com/itm/252293200315?forcerRptr=true&item=252293200315&viewitem= http://www.thedenvercollection.com//largephotos.aspx?dealer=9819&id=6620373 Le dessous m'a l'air un peu entamé, mais pour le prix... Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Entre l'Oregon et le Colorado, il y a nettement plus de 300 bornes, mettons 2 heures d'avion ... Il est normal de demander à être payé pour perdre une grosse journée, quitte à le déduire du prix si l'affaire se fait. Le dessous ne semble pas "entamé", c'est juste une peinture de 50 ans d'âge, à l'époque où les caisses n'étaient pas galvanisées. Ce qu'il faut savoir c'est ce qui est dessous, et les coups de tournevis on ne peut pas les donner sur des photos. Le prix peu élevé (16.000$) c'est celui de l'enchère actuelle, même pas au prix de réserve. Pour un achat immédiat c'est 25.000. Ce qui est un peu ennuyeux, c'est les quelques cm² de peinture qui ont sauté sur le capot. C'est au minimum une peinture du capot si le reste n'est pas trop ancien. Sinon, peinture complète de la voiture, compter un minimum de 2000 billets si tu démontes et remontes tout toi-même et s'il n'y a pas de mauvaises surprises au grattage. Plutôt 4000 pour un travail "clés en mains", et toujours sans compter les surprises. Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Oui tout à fait Phil, la peinture est a refaire par endroit. L'intérieur m'a l'air correcte, le dessous, difficile à dire. Citer
LULU Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 C'est pas de la résine, çà ? Ca pue les planchers bricolés, çà ! Et méfie toi des belles photos, on peut rendre très beau une auto qui ne l'est pas, entre les filtres, le photoshop, etc..... (je dis pas çà sur celle-çi forcément, mais méfiance en général) Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Retouche a la fibre de verre ? On dirait bien. C'est surtout ça qui me fait peur sur ces voitures, c'est le planchers, l'intérieur des passages de roues, bref ce qu'on ne voit pas au premier abord. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Un Fastback 66 C-Code proposé a $25000 par un pro c'est forcement une voiture en état très moyen. Je te parie que le vendeur possède quelques photos qu'il a pris soin de ne pas montrer. C'est d'ailleurs exactement pour cela qu'elle est sur Ebay. Sinon crois moi, si elle était vraiment en bon état, a $25000 il n'aurait pas mis 2 jours pour la vendre. Aussi simple et evident que cela. Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Merci beaucoup Serge, le dessous ne me rassure pas sur les quelques photos montrées, y'aurait-il d'autres surprises, c'est vrai que l'achat immédiat sans que personne n'est saisi l'occasion ? Pourtant pour un code C qui est moins puissant qu'un code A ou K a la base. Idem pour celle-ci avec la aussi une option d'achat immédiat. http://www.ebay.fr/itm/191813782429?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Citer
gégétoy Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Effectivement, en France, elle sont un peu plus chers et rare, mais comme le dit Phil, certaines sont arrivées à un moment ou le dollar était bas et/ou nous étions encore en Francs Disons que si je passe par la France, ce sera avec un particulier qui l'aura depuis un moment, après si une "bonne affaire se profile" on verra bien. L'achat se fera plus tôt dans l'année, sans doute d'ici l'été. Après, pour l'import je n'ai pas vu de prix tournant autour de 3500, je cherche peut-être mal. En tous les cas, les Corvette semblent plus accessibles, mais en deux places... Pour le matching number, mouais en France, pas vraiment de garantie, après comme vous dites, faut casser sa tirelire si on veut un exemplaire vraiment original et impec. Beaucoup d'annonce sur ebay, moi qui passe par ce site pour des achats classiques, c'est pas un peu risqué pour une ancienne voiture ? Après oui, c'est de l'enchère et rien ne permet en temps en heure de vérifier l'état, sauf intermédiaire la-bas. Si pour l'import , tu n'a pas trouver à moins de 3500, effectivement, c'est que tu cherches mal !! Pour ma part, ça m'a coûté un peut plus de 2500 au havre et à peut près 300 de carburant pour le ramener à la maison ! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Si pour l'import , tu n'a pas trouver à moins de 3500, effectivement, c'est que tu cherches mal !! Pour ma part, ça m'a coûté un peut plus de 2500 au havre et à peut près 300 de carburant pour le ramener à la maison ! Exactement le genre de commentaire mediocre qui n'apporte rien. Pour "un peu plus" de 2500 (Dollars, Euros, bananes?), quelle prestation as-tu reçue précisément? Inspection préalable? Acheminement au port le plus proche? Transport maritime? Assurance maritime? Tous frais de transitaire au Havre? TVA? Si TVA: appliquee sur quelle valeur? (parce que si c'est sur un Ranger de 78 a $2500, ce n'est pas la meme chose que sur une Camaro a $30000) Livraison a domicile? Fourniture certificat FFVE? C'est bien de vouloir conseiller ls gens a la recherche de renseignements, mais essaies de le faire complètement et utilement. C'est cela que recherchent les gens sur un forum. Citer
Matous Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Bonjour, Petite question à part, vous êtes passé par Oregon Classic pour l'import ? Ayant déjà regardé les tarifs chez plusieurs autres importateurs, je retombe toujours sur les 3500 (ou plus) avec la voiture livrée au Havre et sans l'avoir ramenée chez moi. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Ayant déjà regardé les tarifs chez plusieurs autres importateurs, je retombe toujours sur les 3500 (ou plus) avec la voiture livrée au Havre et sans l'avoir ramenée chez moi. As-tu remarqué, lorsque tu vas dans le commerce acheter des produits relativement chers, les prix sont toujours: "A partir de..." ? C'est l'attrape-couillon classique pour attirer les clients... Citer
gégétoy Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Exactement le genre de commentaire mediocre qui n'apporte rien. Pour "un peu plus" de 2500 (Dollars, Euros, bananes?), quelle prestation as-tu reçue précisément? Inspection préalable? Acheminement au port le plus proche? Transport maritime? Assurance maritime? Tous frais de transitaire au Havre? TVA? Si TVA: appliquee sur quelle valeur? (parce que si c'est sur un Ranger de 78 a $2500, ce n'est pas la meme chose que sur une Camaro a $30000) Livraison a domicile? Fourniture certificat FFVE? C'est bien de vouloir conseiller ls gens a la recherche de renseignements, mais essaies de le faire complètement et utilement. C'est cela que recherchent les gens sur un forum. Je parlais bien sur en euro ! Nous somme en France . Hormis l'assurance maritime qui n'est pas obligatoire, et éventuellement l'inspection du véhicule je ne vois pas comment se passé du reste. Tu n'aime peut être pas que l'on parle de tarif prestations , Cela peut pourtant en intéressé certain . Après je t'accorde que le prix du véhicule fait la différence pour les taxes, ( mea-culpa ! ) Citer
Starter-man Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Pas de soucis messieurs, le but est d'acheter en confiance, après chacun à son niveau d'exigence et prend un risque, c'est déjà sympa de votre part de me répondre ! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Je parlais bien sur en euro ! Nous somme en France . Hormis l'assurance maritime qui n'est pas obligatoire, et éventuellement l'inspection du véhicule je ne vois pas comment se passé du reste. Tu n'aime peut être pas que l'on parle de tarif prestations , Cela peut pourtant en intéressé certain . Après je t'accorde que le prix du véhicule fait la différence pour les taxes, ( mea-culpa ! ) Je n'ai aucun problème a parler tarifs-prestations avec ceux qui voudront bien prendre le temps de comprendre. D'ailleurs Guillaume (Starter-man) m'a contacté via MP et je pense lui avoir tout expliqué. Citer
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