Manu32 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonsoir, Je vous met une photo pour avoir un avis éclairé (plus que le mien qui ne brille pas beaucoup vu le manque actuelle de connaissance) Y a il selon vous une différence entre ces deux pompes à essence? A droite la vieille, à gauche, forcément, la neuve Je vous demande ça, car j'ai le sentiment que depuis son remplacement, le bruit à l'échappement n'est plus tout à fait le même. Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Ben c'est que tu as bougé l’échappement en allant sous le moteur. Mais si tu veux t'en convaincre, tu peux remettre l'ancienne pour constater. Pour les diff entre les 2, j'en sais rien. A mon sens quand les empreintes sont les mêmes, les bras et les entrées/sorties aussi ben c'est bon. C'est le carbu qui dose l'essence, pas la pompe. C'est pas plutôt la droite la neuve... enfin pas l'autre droite. Citer
Pit Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Je me demande quand même si celle de gauche, l'ancienne, n'est pas une pompe haut volume/pression. Il n'a pas l'air totalement d'origine ton moulin, et si il ne reçoit pas assez d'essence, c'est vraiment pas bon... Pas de marque ou référence sur l'ancienne pompe? Citer
Manu32 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui Pit le moulin n'est pas d'origine en effet. Dans les carton de pièces il y a l'arbre à came d'origine ainsi que les poussoir et culbuteur De plus à l'origine c'était un double corps et la c'est un. Je me suis aussi posé la question si la pompe à essence qui était en place n'était une gros débit. Sauf qu'il y a aucune référence dessus. En cherchant sur le net elle ressemble aux pompe pour les 351 de gueule mais la tige est bien celle d'un 289. C'est pour ça que je post ici pour avoir des avis 😉 Citer
French Riviera Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 A priori l'ancienne étant d'un plus gros diamètre,elle doit avoir un débit plus important. Ce qui ne veux pas dire que la nouvelle n'ait pas un débit suffisant Et je ne vois pas quel rapport çà peut avoir avec le bruit de l'échappement... Citer
Manu32 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Et bien j'aurais tendance à penser que en fonction de la quantité de gaz produit en chambre de combustion, le bruit a l'échappement est différent :-) Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Et bien j'aurais tendance à penser que en fonction de la quantité de gaz produit en chambre de combustion, le bruit a l'échappement est différent :-) La quantité d'essence qui entre dans le moteur est donnée par l'ouverture du papillon (et donc par la pédale d'accélérateur), pas par la pompe à essence. La pompe à essence remplit la cuve du carburateur, et tourne à vide (en bypass) quand la cuve est pleine. Il ne faut pas la confondre avec une pompe d'injection . Pour répondre à la première question, il arrive souvent qu'une même référence serve sur plusieurs types de moteurs, l'ancienne référence étant alors discontinuée. Il est aussi possible qu'il y ait plusieurs fournisseurs, avec des fonderies qui peuvent être différentes. Tant que l'entraxe permet de monter la pompe et que le bras a la même forme et la même longueur, c'est bon. Citer
Manu32 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Super merci Phil :-) Comme d'habitude la bonne explication facile à comprendre T'as jamais pensé à faire des tuto mécanique en vidéo pour les nuls LOL :-) Citer
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