Posts recommandés

Posté(e)

Jamais testé pour ma part.

Après tout dépend de ce l'on souhaite anti rouiller 😉

Je préfère une tôle nue avec après phosphatant et une couche epoxy.

Mais y a plusieurs école

Posté(e)

L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler.

Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous :D .

Posté(e)

Moi j utilise du convertisseur de rouille. Le CR10 de la centrale du carrossier. C est un produit que l on peut appliquer a partir de 5degres ! Et qui agit. Je l applique sur la rouille de surface. Ensuite ça devient bleu mais pas gras et je mets un apprêt phosphatant dessus. Mais j ai une barre de fer qui était rouillée depuis 8 ans avec ce produit. Et elle n a pas rerouille par dessus et sans apprêt. Le top.prévu pour la marine

Posté(e)

j'en profite qu'achile nous soit pas dans les parages :P ( s'il nous lit , je le salue ;) ) pour recaser mon fameux rust oléum 769 à l'huile de poisson qui pour moi est le top du top ( tout au moins pour les applications que j'en fait ) facile d'application , nettoyage du matériel ( pinceau , pistolet , rouleau ) à l'ancienne ( white spirit , sans plomb , gazole ) séchage rapide et longue tenue dans le temps .

je sais , ça fait beaucoup de parenthèses, ( mais j'aime bien :D ) et alors ?

http://www.rust-oleum.fr/769_780_primaire_pour_metal

Posté(e)

L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler.

Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous :D .

:plus1:

Pour l'acide à un prix correct , regarde là : http://www.maison-etanche.com/p663_r2789-acide-phosphorique-derouiller-phosphater-pieces-metalliques.html