Alex Mercury 1964 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Que pensez-vous de l'antirouille l'acide phosphorique Citer
Manu32 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Jamais testé pour ma part. Après tout dépend de ce l'on souhaite anti rouiller 😉 Je préfère une tôle nue avec après phosphatant et une couche epoxy. Mais y a plusieurs école Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler. Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Moi j utilise du convertisseur de rouille. Le CR10 de la centrale du carrossier. C est un produit que l on peut appliquer a partir de 5degres ! Et qui agit. Je l applique sur la rouille de surface. Ensuite ça devient bleu mais pas gras et je mets un apprêt phosphatant dessus. Mais j ai une barre de fer qui était rouillée depuis 8 ans avec ce produit. Et elle n a pas rerouille par dessus et sans apprêt. Le top.prévu pour la marine Citer
Parkaveniste Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Ca fait penser au Ferose que j'utilse avec efficacité depuis plusieurs années. Citer
Alex Mercury 1964 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Merci pour les infos Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 j'en profite qu'achile nous soit pas dans les parages ( s'il nous lit , je le salue ) pour recaser mon fameux rust oléum 769 à l'huile de poisson qui pour moi est le top du top ( tout au moins pour les applications que j'en fait ) facile d'application , nettoyage du matériel ( pinceau , pistolet , rouleau ) à l'ancienne ( white spirit , sans plomb , gazole ) séchage rapide et longue tenue dans le temps .je sais , ça fait beaucoup de parenthèses, ( mais j'aime bien ) et alors ? http://www.rust-oleum.fr/769_780_primaire_pour_metal Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Le seul inconvénient c est que tous les chats du coin te suive a la trace Sinon c est bien hein Citer
LB57 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Et les morues ? Elles suivent les morue ?? Citer
Alex Mercury 1964 Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 🙄😂😂 Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 L'acide phosphorique est un destructeur de rouille (typiquement, l'Ot'Rouille de chez Julien), qui évite de sabler des tôles fines ou qui permet d'accéder à des parties où on ne peut pas sabler. Après l'avoir appliqué et laissé agir, il faut rincer abondamment à l'eau, sécher et passer immédiatement un apprêt antirouille (chromato-phosphatant ou autre) avant peinture. Et poser un patch s'il a laissé des trous . Pour l'acide à un prix correct , regarde là : http://www.maison-etanche.com/p663_r2789-acide-phosphorique-derouiller-phosphater-pieces-metalliques.html Citer
Alex Mercury 1964 Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 🙄😂😂 Citer
Posts recommandés