Manu32 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Bonjour tout le monde. Alors j'ai deux petites questions pour les possesseur de Mustang des années 60. - Quand le capot est fermé, j'ai un jeu dans les charnières de capot. Ce qui fait que le capot au niveau de la baie de pare brise, monte et descend d'environ 3 mm. Quand il est ouvert et que je le fais bouger (ouverture fermeture) j'arrive a constater un jeu (surtout côté conducteur) dans les axe qui composent la charnières. C'est moins flagrant côté passager. Avez vous aussi ce type de jeu? Ou bien ce sont les charnières qui sont HS? - Dans le fond des gouttières de toit, j'avais une espèce de croûte dure qui d'aspect ressemblait une fissure de peinture sur toute la longueur des gouttières. J'ai donc tout décapé pour découvrir qu'il s'agit d'une joint d'étanchéité dans le fond des gouttières, le pavillon est soudé par point à cet endroit sur tout le long. Connaissez vous une marque de joint de carrossier que je puisse utiliser à cet endroit pour les refaire proprement? Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Les charnières de capot, soit elles sont HS, soit (plus probable) ce sont des reproductions made in China qui ont du jeu quand elles sont neuves. Dans les catalogues des vendeurs US, il existe deux sortes de repros : les chères et les pas chères. Un propriétaire précédent de ta voiture a dû faire la même erreur que moi... Citer
Manu32 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Oui Phil je me suis aussi aperçu qu'il y avait des prix allant du simple au presque double Donc tu me confirme que normalement, y a pas de jeu sur les charnières en bon état? Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 En tout cas c'est une supposition que j'ai faite, mon capot était bien aligné avant changement de charnières et impossible à aligner après. Mais entre deux, j'avais changé le capot - longue histoire qui date de bientôt 9 ans... www.dreams-cars.org/un-coup-de-chaud/ tiens en fin de sujet il y a le montage de l'assistance de frein qui aurait pu t'être utile Citer
Ray66 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Oui Phil je me suis aussi aperçu qu'il y avait des prix allant du simple au presque double Donc tu me confirme que normalement, y a pas de jeu sur les charnières en bon état? La mienne n'avait aucun jeu, et les compas étaient d'origine. Pour ton joint, je laisse un pro de la carrosserie te dire quoi utiliser. Sur la mienne, ils avaient mis un épais joint silicone... Mais ça fessait plutôt propre (mais pas d'origine). Je ne suis pas tout les sujets mais, qu'est-il arrivé à ta Mustang ? Citer
Manu32 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Je ne suis pas tout les sujets mais, qu'est-il arrivé à ta Mustang ? Rien de spécial Ray Je lui refais tout les basique (anti corrosion, anti gravillon, remplacement des éléments usés ou en mauvais état, carrosserie, peinture) Citer
Ray66 Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Ok. Une bonne remise en forme quoi Bon courage Citer
Manu32 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Tout à fait Merci Ray Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Ne connaissant que la gamme de chez IXell, pour ton joint c'est du MJ PRO que tu peux utiliser à cet endroit. Regarde dans ce catalogue : http://www.ixell.com/wp-content/uploads/2014/09/catalogue_ixell_fr_2015_170914.pdf page 38. Et c'est dispo dans toutes les concessions Renault, car ils sont les principaux distributeurs de cette marque. Citer
Manu32 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Super merci CAN-AM Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.