Parkaveniste Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonjour tout le monde. C'est vrai que je n'ai jamais présenté mes américaines sur le forum. Je profite du solstice d'hiver et de la douce insistance d'un membre pour m'y atteler, enfin du moins pour celle qui se doit d'être là grâce au forum et plus particulièrement à Serge (Oregon Classics). Il y a de cela environ 2 ans, j'ai eu envie de devenir propriétaire d'une Cadillac Seville Bustleback, véhicule que je n'avais jamais vu pour de vrai mais dont l'esthétique retenait toute mon attention. Et c'est par le biais d'une annonce succincte, sans photo ni historique, que je décidais d'acheter cette auto. Serge est allé la voir et peu après l'affaire était conclue. Ce n'était pas une créature de show-room et ne le sera sans doute jamais, mais un dail comme il me convient. Je n'ai pris de photos qu'à partir du moment ou je l'ai estimée "bonne pour le service" Tout ce qu'il était vraiment important de vérifier/réparer a été fait, Mais la base était tout de même très saine. Ne manque que la remise en route de la partie froide de la climatisation. Ca ne devrait pas tarder, j'ai reçu mon compresseur neuf aujourd'hui même. Resteront alors quelques taquineries électriques comme cet éclairage de serrure absent coté conducteur...Lorsque j'aurai vraiment l'envie de démonter la portière pour une petite ampoule... Suivent quelques photos pour les amateurs du modèle, et pour les autres ; ) sebastien 01 1 Citer
Pit Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Qu'on aime ou pas, elle est vraiment dans un bel état! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 en effet très belle voiture et en super état , il y avait un écran d'origine en guise de poste ou cela avait été rajouté ? Citer
pierre 01 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 vraiment en superbe état , bien que pas trop fan , c'est une version très rare chez nous ! Citer
Manu32 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Superbe auto, qu'on aime ou pas le style on ne peut qu'apprécier l'état et luxe de l'intérieur Ca serait pas le E.Leclerc d'Auch des fois? Citer
Zitoune Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 L'intérieur est top luxe, j'adore . Il n'y a que la housse de volant qui fait tache.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Elle a l'air fraiche comme au premier jour ! Félicitations ! Cet intérieur rouge est vraiment pimpant ! Citer
mozbeck Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 HUMMMM, n'aime bien moi, ca sent le luxe a l'américaine, elle a l'air vraiment propre cette Cad, joli intérieur rouge qui fait bien US, elle rends bien sur le parking du Leclerc a coté des sinistres contemporaines On a vraiment envie de foutre son cul dedans quand on voit les canapés qu'elle possède. Très belle voiture Parkaveniste, et vraiment peu commune (j'en ai jamais vu en vrai) Félicitation, tu dois pas passer inaperçu au volant de ce carrosse Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Super de rouler avec ça tous les jours, j'approuve à 200% Belle intégration du Clarion (j'étais déçu du miens) Et oui elle est très propre. La malle fait très bourgeois je trouve... mais la calandre est vraiment très sympa. Citer
mozbeck Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Ah oui au fait, Zitoune a raison, la housse sur le volant Concernant l'éclairage extérieur de serrure de portière, ne cherche pas a démonter le panneau de porte, il n'y a pas d'ampoule, je l'ai refait sur la mienne. C'est une ampoule qui est dans une petite boite sous le tableau de bord (une de chaque coté) et l'éclairage se fait via un câble fibre optique jusqu'à la serrure extérieure (malin l'américain) Citer
LULU Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 Parfaite hormis le couvre-volant. Super kitch comme modèle, dans ces combinaisons de couleurs et finitions ! Elle a l'air vraiment proprette ! Cela doit être un vrai salon roulant ! Citer
chrissteele Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2015 félicitations pour cette acquisition!! je ne peux qu'aimer , j'en ai eu 2 et surement une autre un jour, juste les fausses sangles sur la malle arrière (j'aime moins) mais bon , l'intérieur chesterfield rouge c'est de la bombe, j'adore cette caisse! au diable la monotonie, vive les gars comme toi qui vont faire leurs courses en cadillac! oui mr en cadillac!!! Citer
The Lion King Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Très inspirée des Rolls. La malle arrière est vraiment étrange, je ne saurais pas dire si j'aime ou pas, mais l'ensemble à une gueule pas possible Et effectivement, elle semble très propre. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Tout à fait d'accord avec vous pour le couvre-volant, mais comme j'ai vu sur photos que certains volants avaient tendance à se désagréger avec le temps, j'ai préféré prévenir. Encore que j'ai tenté de choisir une couleur à peu près raccord avec l'ensemble. Le plus gênant est l'épaisseur que ca donne alors que le volant est fin. Pour le poste multimédia, j'ai insisté pour en trouver un qui aille bien dans l'emplacement du poste d'origine qui lui ne fonctionnait pas, et qui d'ailleurs m'aurait peu servi (pas de gps, pas de carte sd, pas de lecteur video).L'évolution technique si elle ne m'asservit pas, je suis preneur.. J'ai aussi voulu garder un aspect cohérent en le choisissant avec un mix de des boutons rotatifs chromé et de touches tactiles. Et non, je ne fais pas mes courses à Auch, là c'était sur Marmande. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 a ok , très class Citer
Jordan Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Wow ! Bien kitsch ton carrosse Citer
Meshuggah Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Vraiment superbe cette Cad'! La ligne est très originale, c'est sur que tu ne dois pas passer inaperçu Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Voila de vieux souvenirs qui refont surface. Chouette cette Cad! Citer
mozbeck Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Même super chouette, c'est vraiment une ligne hors du commun, a mon avis elle doit être encore plus belle quand on l'a devant soi !!! Citer
Max Ventura Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Impressionnant comme elle en jette avec ses couleurs bien kitsch et cet intérieur on ne peut plus cossu !! Comme les autres, elle a vraiment l'air nickel... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Ah oui au fait, Zitoune a raison, la housse sur le volant Concernant l'éclairage extérieur de serrure de portière, ne cherche pas a démonter le panneau de porte, il n'y a pas d'ampoule, je l'ai refait sur la mienne. C'est une ampoule qui est dans une petite boite sous le tableau de bord (une de chaque coté) et l'éclairage se fait via un câble fibre optique jusqu'à la serrure extérieure (malin l'américain) 'Illuminated entry system' où 'illuminated door lock', ils appeleraient ça outre-Atlantique... Par contre, ils n'ont pas l'air nombreux à savoir où se trouve cette ampoule (certains parlent de relais). Tu saurais me la localiser précisément coté conducteur, où me décrire l'emplacement ? Citer
mozbeck Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 sur la mienne (première génération), c'est "illuminated entry system" la serrure extérieure s'allume au même titre que l'éclairage intérieur, lorsqu'on simule l'ouverture de la portière (verrouillée),la serrure s'illumine ainsi que l'intérieur du véhicule pour une durée de 20 secondes, ce qui permetait dans l'obscurité totale d'eclairer le barillet de porte et aussi de jeter un oeil furtif et rassurant dans le vehicule avant d'y prendre place. l'ampoule se trouve dans la boite entourée sur la deuxième photo, le cordon noir qui en sort est la fibre optique qui va a la serrure.il y a une boite de chaque coté, sur la mienne, il y en a une derrière la boite a gant (celle en photo pour la portière passager) et l'autre se trouve sensiblement au même endroit mais l'autre coté (derrière les commandes de phares etc ...évidement je parle de ma seville, ce n'est peut être pas tout a fait comme ca sur la tienne Citer
Parkaveniste Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Okay, je vais tenter de repérer quelque chose de similaire sur la mienne. J'espère que tu n"as pas démonté tout le tableau de bord seulement pour ça ! Et merci pour les compliments ! J'ai toujours considéré cette carrosserie comme un plaisir visuel, mais quel outil de déconnection efficace au réel !! Citer
Wizord53 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 superbe et cet intérieur est a tomber....... Citer
Posts recommandés