Alban42800 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est vrai ce qu'on trouve sur wikipédia ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Eldorado Eldorado - 3e génération : 1957-1958 Elle dispose d’un équipement hors norme, comme le régulateur de vitesse (cruise control), le système automatique de passage des phares en code à l'approche d'un véhicule en face (autronic eye), l’antenne de radio électrique, le réglage électrique des sièges avec mise en mémoire de différents réglages, les pare-soleil polarisés, le système d’air conditionné à deux zones, le frein de parking se relâchant automatiquement au démarrage, les vitres et déflecteurs électriques, l’ouverture et la fermeture automatique du coffre, la fermeture des portières électrique. Il manque l'allumage des feux automatiques et les essuies glaces automatiques. Citer
Kaelzar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Au salon epoqu'auto cette année, il y avait une ??? (Me souvient plus! ) de 1957 avec les suspensions pneumatiques (si mes souvenirs sont bons) et le passage auto des phares aux codes, grâce à une cellule sur le TDB. Un bateau de plus de 6m vert, à restorer. A côté de celle en cours de resto marron avec le toit limite sérigraphié. Je me souviens plus du stand... Citer
Ray66 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est vrai ce qu'on trouve sur wikipédia ? Oui oui ! On trouvait ça en option (accessoire ?) sur les grosses voitures de luxes (Cadillac...) Un truque sympa aussi, c'est le système de sièges électriques "à mémoire" des Thunderbird (1957) par exemple (vu sur celle de Tbird sur le forum). Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 L'Autronic Eye (passage phare/code/phare automatique) était une option chez Cadillac depuis 1953. Comme la climatisation optionnelle sur tous les modèles. Sinon, en vrac chez Cadillac : boîte automatique en 1940, climatisation sur les limousines en 1941, vitres électro-hydrauliques en 1946 et 100% électriques en 54, carbu 4 corps et direction assistée en 52, freinage assisté en 54, double carbu 4 corps en 55, sièges "six-way" en 56. Les essuie-glaces automatiques (mise en marche par un capteur de gouttes d'eau) existaient sur le show car "Le Sabre" de 1951, mais n'ont pas été proposés en série à l'époque. La suspension pneumatique était de série sur les Eldorado Brougham 1957-60, et en option sur les autres modèles Cadillac. Système très fiable extrapolé de celui des autocars GMC, mais une catastrophe s'il n'était pas l'objet d'une maintenance rigoureuse. Une mine d'info sur les Eldorado Brougham, le site de Yann Saunders : http://cadillacdatabase.com/Dbas_txt/Brg_chap.htm En anglais hélas, la traduction française que j'avais faite pour Yann il y a une quinzaine d'années est partie aux oubliettes . Citer
QlbuT Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 - Elle a l'allume-cigare ? - Oui, elle l'a. - Et les pare-soleil ? - Oui ! En 2016 il leur en faut peu pour être heureux chez Peugeot ! C'est fou les équipements qu'on pouvait rencontrer sur les anciennes américaines. Et même sans parler d'option terriblement exotiques, les simples vitres électriques, condamnation centralisée et clim c'était courant depuis des lustres de l'autre côté de l'atlantique quand ça commençait timidement à se généraliser chez nous. Citer
Gilles Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 J'ai un petit faible pour cette option: Citer
Buick27 Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Y'avait le prototype de Buick LeSabre de 1951 avec les sièges chauffant, la carrosserie en magnésium et la capote qui se ferme automatiquement dès qu'il commence à pleuvoir. Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Magnifique ce proto, j'adore et elle roule toujours en plus (enfin rouler elle se déplace...). Les sièges pivotant s't'option de feignasse Citer
Spécial 61 Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 C'est bien pour les handicapés ou les personnes impotentes cette option de fauteuil pivotant Citer
QlbuT Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Les sièges qui pivotent ça se faisait chez FIAT dans les années 50: Élégant pour les dames, pratique en cas de lumbago, ça reste malgré tout du domaine du gadget (on dit ça tant que l'âge nous permet d'en rire !) mais surtout ça ne vaut pas les sièges Dial-O-Matic de la Thunderbird Citer
morov Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Sur la Buick en 55 démarreur sur la pédale d'accélérateur, compteur sans aiguille, c'est un disque qui se déplace et colore en rouge bien plus visible ,banquette électrique Haut bas avant arriere Citer
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