Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Franck a bien résumé ce que je pense il faut quand meme ce mettre a l'evidence UNE 505 ça fait rever personne il peut y avoir de nostalgie d'une époque mais ça s'arrette la et je viens ici pour parler de ricaine et de plus en plus ont voit des gens qui parlent d'autre chose et ça m'interesse pas. la vie est beaucoup plus courte que l'on le pense a ton age et il faut faire les bon choix , la passion il faut savoire la resonné économiquement . un macon qui depense 3O briques dans des materiaux il a un toit et une maison qui vaut 100 briques . un passionné qui fait un rod de A à Z il peut dépenser 20 briques et quand c'est fini ça en vaux a peine 10 et il y a passe dix ans c'est quand meme pas un bon résultat Sauvé des épaves tres franchement sans interet j'ai pas la vocation pour ça restaurer un un beaux model de base OUI Ont va pas faire de l'humantaire dans la ferraille Citer
le Baron Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 à propos de Bugatti , Delahaye , Hispano-Suiza , etc : Jacques Potherat ( paix à son âme ) et sa bande de copains , juste après la libération , achetaient des superbes caisses , nommées ci-dessus , au prix de la fonte ou au prix de l'aluminium et s'amusaient à les foutre en l'air lors de courses de "stock-cars" avant la lettre ... ces bagnoles valaient balpeau à l'époque , tant elle consommaient de l'essence , personne n'en voulait ... mon père s'est acheté une Bugatti type 37 de 1933 à la fin des années 50 , ça valait balpeau ... au milieu des années 60 , il s'est acheté une grosse berline Talbot-Lago 4.5 de 1947 , boite préselective Wilson , ça valait balpeau ... il y a 15 ans d'ici , je pouvais m'acheter une Ford modèle A , tudor , de 1931 , état nickel , peinture à refaire , pour 5000 € il y a 20 ans d'ici , je m'étais trouvé une Mustang Fastback 1966 , V8 289ci , boitoto , elle était nickel , pour 2500 € , je n'en ai pas voulu , c'était trop récent ( - de 25 ans ) Plouc s'était acheté une Facel-Véga hyper rare , il ne l'a pas gardée non plus , s'il avait pu savoir ... ben oui , si on avait tous pu savoir , hein ? Comme je dis toujours ( merci Starsky ), ce n'est que de la ferraille dans 50 ans , on nous prendra pour des cons parce qu'on vendait nos 205 et autres "super-5" à la casse , pour le poids de l'acier ... qu'on s'amuse à casser des ricaines sixties aux States ou des Rolls-Royce "Silver Shadow" en Grande-Bretagne, ça ne m'empêche pas de dormir ... ça sert à rien de pleurnicher ... "Sic Gloria Transit" ... Citer
Ranchero Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 heuuuu ya personne qui veu sauver cette caisse je la vend 500€ sans papier et sans les roues Citer
marc426 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Sans papiers? Dommage! Citer
Ranchero Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 en plus elle est roulante mais faut prendre des roues avec Citer
Starsky Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 J'en ai, des jantes d'origine, avec pneus neufs. Je pensais pas les vendre mais vu que j'ai besoin de sousous, si ça peut intéresser quelqu'un. Citer
Wacaze Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Pas grave des papiers, ça se trouve. Moi pour le moment je suis full, je doit récupérer une fury 70 suburban gratos qui marche pas mal en plus, déjà. Mais belle caisse. Citer
Wacaze Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 J'en ai, des jantes d'origine, avec pneus neufs. Je pensais pas les vendre mais vu que j'ai besoin de sousous, si ça peut intéresser quelqu'un. Cool . Mais c' est les roues de ta caisse ? Citer
Starsky Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Cool . Mais c' est les roues de ta caisse ? Voui, Cutlass 75. Sur la mienne actuellement j'ai des jantes de kéké. Mais j'aime Citer
Wacaze Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Merci pour ces précisions et pour ton sens de la diplomatie Franck74. Je ne sais pas de quel genres sont les projets que vous avez récupérer, mais oui je sais que ça coûte toujours cher et que ça prend du temps. J' ai eu ma Fury en avril 2001, j ' ai pu commencer à rouler vraiment avec en octobre 2004. Elle est pas encore tout à fait au point, mais la pauvre avait souffert. Je l' ai eu pour 20000 F livrée chez moi, et j' ai du y mettre 30 000 F de frais dessus environ. Dans tous les cas "mon projet" sur cette caisse se terminera, je fais faire les choses petit à petit, et voilà, et je m' en sert en même temps. Quand je fais faire un truc dessus hop je roule avec l' autre. Je vois pas trop où est le problème. Je roule avec 2 "vieilles" caisses, ça me coute beaucoup moins cher que quelqu ' un qui change son scénic tous les 2 ans. Moi c' est vrai que ça me prend pas beaucoups de temps, parceque je fais presque tout faire. >> une restauration peut prendre des années.voila les conseils que l'on peut te donner et repondre a ta question Donc ce que voulasi dire Charger69 c' est : il vaud mieux bousiller toutes les epaves comme ça ça évite aux gens de les acheter et de galérer dessus en la refaisant ? >>UNE 505 ça fait rever personne Comment peux-tu savoir ce qui se passe dans la tête des gens? >>la vie est beaucoup plus courte que l'on le pense Ouai, je sais. >>a ton age et il faut faire les bon choix Mes choix sont fait en parti. Mais j' ai du mal à prendre en compte l' infinité de possibilités qui s' offrent à moi. Je vois que t' es axé sur l' aspect financier. C' est justement une des conséquences que j' évoquait dans un de mes dernier post. Dis moi quel serait le moyen pour que tu puisses trouver plus de pièces pour ta Charger, et même à des prix plus bas ? Bon j' vais mangerje répondrao à Le Baron après . Citer
le Baron Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 >>UNE 505 ça fait rever personne Comment peux-tu savoir ce qui se passe dans la tête des gens? Bon j' vais mangerje répondrao à Le Baron après . Bon appétit ... en ce qui concerne ce qui se passe dans la tête des gens , c'est vrai que des fois , on a déjà bien rigolé ici , je me souviens d'un forum , sur lequel les mecs se tapaient des super érections sur des R25 Baccara V6 ( la vache , quelle caisse de rêve ... ) Quand je vois tous ces petits connards dans leur 206 kitée à donf , avec 4 sorties d'échappement , le pare-chocs rase moquette , l'inévitable pare-soleil avec le striping celtique , le sigle japonais sur la lunette arrière , la casquette Nike sur la cheutron , se prenant pour les rois de la route ( priorité ? connais pas ... piétons ? connais pas ... cyclistes ? connais pas ) , je me dis qu'on doit pas être mieux qu'eux , en fin de compte à chacun son délire , mais en attendant , mets des gants quand tu t'exprimes sur ce forum , quand tu sors des phrases dans le style de celle qui est "citée" ci-dessus : "comment peux tu savoir ce qui se passe dans la tête des gens " , je trouve plutôt ça agressif et donneur de leçons je crois pas que tu ais la bouteille d'un "Général" ( ou d'un "Baron" , je suis prétentieux , je sais ... ) pour te la péter comme ça ... je suis prêt à respecter ton point de vue à partir du moment où tu respectes le mien ... sauf si tu roules en R25 baccara V6 ( je plaisantais bien sûr ... ) C.Q.F.D. TSHAW ! le Baron Citer
SEB Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Et bien l'ambiance est tendue comme un string ici Citer
Phil Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Mais tu sais même si tu te met au bord du périph de miami tu verra passer des impalas , mais surtout des 2002, et des hyundai, et des honda civic, et des pickups . Tu verra pas des masses de 1977. Là bas on en vois quelques une dans la circulation de la génération 1977-1990 ce serait bien qu' on les y vois toujours.Le calcul est simple : entre 1977 et 79 (même génération), Chevrolet a fabriqué environ 2 millions de "full-size" (Caprice, Impala) . Après 25 ans, le taux de survie de ces tôles seventies n'est pas énorme (hein Baron ) mettons 5%. Il reste donc environ 100.000 de ces caisses dans le monde. Tant qu'il n'y aura pas 100.000 fondus pour les faire rouler (et on en est très très loin), elles continueront à partir à la casse ou dans des demolition derby, que ça te (nous) plaise ou non.A titre indicatif, le "taux de survie" des voitures de luxe (Rolls, Ferrari etc) dépasse nettement les 50% au bout de 25 ans, tout ça parce qu'il se trouve plus de gens pour s'en occuper que pour les full-size Chevrolet. Et du coup, celles-là, on n'en voit pas des masses dans les demolition derby . Citer
Fanamc Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Voilà le brasseur de merde qui débarque C`est pourtant facile à comprendre tout ça, j`avais déjà expliqué dans le tout premier forum, que nous en amérique quand nous étions jeunes, on rêvait de Jensen, d`Alpine ou de Maserati, c`étaient des VRAI bagnoles, pour nous qui vivions dans les ricaines jusque par dessus la tête. A dire vrai, les full-size Chevy ou autres des seventies, ça n`intéresse pas beaucoup de monde ici On rêve toujours à ce que l`on a pas Bin oui ya des collectionneurs Renault ici, et même Citroen, c`est quelque chose de très perso tout ça. Il y a même des gens qui n`ont aucun attachement à aucune bagnole, et qui les envoient dans des derby de démolition http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Elles sont à eux et ils peuvent en faire ce qu`ils veulent, même si ça nous déplait Il y a un proverbe très réel et que j`adore BONHEUR RÊVÉ, VAUT MIEUX QUE RÊVE ACQUI! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
franck74 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Merci pour ces précisions et pour ton sens de la diplomatie Franck74. normal Je ne sais pas de quel genres sont les projets que vous avez récupérer, mais oui je sais que ça coûte toujours cher et que ça prend du temps. c'est pour cette raison que l'on te donne des conseils mais tu fais ce que tu veux.c'est ta vie .un conseil ne coute rien.tous les ans j'achete une ou deux voitures de personnes qui n'ont pas su aller jusqu'au bout,souvent par manque de connaissance. J' ai eu ma Fury en avril 2001, j ' ai pu commencer à rouler vraiment avec en octobre 2004. Elle est pas encore tout à fait au point, mais la pauvre avait souffert. Je l' ai eu pour 20000 F livrée chez moi, et j' ai du y mettre 30 000 F de frais dessus environ. il est clair que pour une 58 c'est plus que correct.et puis si l'auto te plait c'est le principal. >> une restauration peut prendre des années.voila les conseils que l'on peut te donner et repondre a ta question Donc ce que voulasi dire Charger69 c' est : il vaud mieux bousiller toutes les epaves comme ça ça évite aux gens de les acheter et de galérer dessus en la refaisant ?. la c'est pas cool car personne ne te dit cela tu fais ce que tu veux.mais on peut pas tout faire et il faut etre tres tres riche,c'est pas le cas de beaucoup de monde. Mes choix sont fait en parti. Mais j' ai du mal à prendre en compte l' infinité de possibilités qui s' offrent à moi. bravo il y a tellement de personnes qui l'ignorent. on ne peut que te feliciter,c'est rare. Je vois que t' es axé sur l' aspect financier. C' est justement une des conséquences que j' évoquait dans un de mes dernier post. y'a pas que lui,moi aussi.des fois c'est plutot raide pour acheter ce que je desire et puis avec mon petit salaire il faut compter bon appetit et comme tu le vois y'a pas de mal,c'est bien de donner ton avis mais tout le monde peut penser differemment et c'est valable pour tout. Citer
Wacaze Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Pour vexer personne, je tiens à dire que ce que je marque n' est pas censé retranscrire de l' agressivité, même si le style peu parraitre rude. Mmm non en fait c' est pas une 58 c' est une 75 ma caisse. Avec un 225ci en boite 3 manuelle, sans option , même pas la DA. Quand je l' ai eu les pneus étaient nazes, le radia percé, la butée d' embrayage faisait le même bruit que quand on fait un épaulement sur un tour parrallèle, du boulot en élec. pas de batterie, et un peu de rouille par ci par là. Merci Phil pour ton analyse édifiante et réaliste. Everybody know what I mean now ? >>mais en attendant , mets des gants quand tu t'exprimes sur ce forum Pardon? C' est ce que je fais, je m' efforce de rester calme. En même temps ce n' est pas très délicat non plus de dire que c' est que de la feraille toute ces caisses (pour citer que cet exemple), sur un forum de passionnés de véhicules US ( oui passionnés, c ' est ce qui est écrit sur la page d' intro du forum). Ca m' étonne d' entendre ça de quelqu' un qui est passionné, voilà tout. >> je trouve plutôt ça agressif et donneur de leçons Mmm , non non , là c' était juste un question qui veux dire ce qu' elle veux dire. C' est à dire " comment peut-on savoir ce que les gens ressentent sans les avoir en face (et même là encore c' est pas évident) ?". Charger69 à dit :"UNE 505 ça fait rever personne" , ce qui laisserai supposer que tout le monde éprouve le même sentiment, ce qui est faux. >>je crois pas que tu ais la bouteille d'un "Général" ( ou d'un "Baron" , je suis prétentieux , je sais ... ) pour te la péter comme ça Qu' est ce qui donne l' impression que je me la pète ?? >>je suis prêt à respecter ton point de vue à partir du moment où tu respectes le mien ... Je respecte ton point de vue. Celà dit un point de vue est une chose , et agir selon un point de vue est déjà autre chose. Citer
tanner02480 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Pour revenir au sujet de base du topic (les folcars) certains on parlé des jeux videos et je voulais juste ajouter l'accent sur Flatout, un jeux de folcars sorti en début d'année qui est exellent Bonne Config PC conseillé aussi, ca me fait de la peine de voir des autos broyer en quelques instants sur un ring, j'ai vu une fois un type qui retapait des vieilles ricaines (un pro, resto de A à Z) il retape, roule 1 an ou 2 et hop Folcar !!! son pretexte est que ces autos doivents mourrirent fièrement sur les terres americaines dingue de chez dingue !!! j'avais le geuele par terre !!! le pire c'est les fameuses course de trains Conaissez vous ces fameuses course dites "train de course" au usa qui consiste a souder deux Wagons ou plus les uns derrièrs les autres et faire la course sur un circuit en 8 sur de la terre, le train qui reste entier le dernier est le gagnant , attention au croisement, le train qui perd son wagon, est eliminé ! l'un des participant n'a pas eu besoin de sortir son poste a soudé car il a osé mettre fin a ses jour à cette sompteuse Dodge monaco 69 ultra wagon !!! C'EST UN SACRILEGE, JE VENDRAIS MON AME AU DIABLE POUR AVOIR UN WAGON COMME CA ET JE TOMBE SUR CETTE PHOTO! AHHHHHHHH NON POURQUOIS !!!!! c'est trop injuste Quel massacre !!! Citer
Wacaze Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Oui Flatout Excellent. Enfin un jeu pas trop arcade ou tu peu utiliser des propulsions avec pont rigide, avec les trains roulant tout modélisés, et un moteur physique qui fait pas semblant. Avec une modélisation des dégat qui ferais presque croire que c ' est calculé en temps réel comme dans la série des Carmagedon. On s' en est fait en LAN, tu te marres vraiment bien. Coté config mon pc le plus lent actuellement es un athlon 1400 Tbird avec 256 meg de ram et une Gforce 4800SE et ca tourne plutot pas mal. >>aussi, ca me fait de la peine de voir des autos broyer en quelques instants sur un ring, j'ai vu une fois un type qui retapait des vieilles ricaines (un pro, resto de A à Z) il retape, roule 1 an ou 2 et hop Folcar !!! Ouai y' a vraiment des graves malades. >>son pretexte est que ces autos doivents mourrirent fièrement sur les terres americaines Si seullement il pouvait mourrir en même temps qu' une de ses caisses, ça limiterai les dégâts. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Franchement je confirme mis a part une exception d'un gars qui achete une 505 parce que c'était la voiture de son enfance et qu'il la trouve en état , je connait personne qui reve de ça si tu connais quelqu'un pas moi . J'ai fait suffissament de concentre et toute les auto que j'ai vu de ce style était dans leur jus non restauré Regarde ton cas tu a mis 50000 frs dans une voiure qui meme en états en vaut 20000FRS tu a pas rouler pendant deux ans et en plus tu ne fait pas le travail , tu fait faire moi non plus je comprend pas . Certain pourrait meme te critiquér car tu fait faire le travail Tu compare avec le gars qui achete une scenic qui roule 50000 KM en deux ans et qui pour pas etre emmerdé en rachete une autre Tout dépend de l'utilité et de tes besoins et de ton budjet C'est exact que je regarde l'aspect financier ce que je fesait pas quand j'avais trente ans ça je pourrait t'en parler mais c'est un autre sujet c'est politique et financier mais ont peut ouvrir un débat la dessus Nos autos ne sont que de la ferrailles c'est une évidence c'est uniquement le proprietaire qui fait la difference (bonjour Didier) . Le nombre de personne que l'on voit deffilé ici qui reve d'une ricaine a qui ont trouve des auto sympa et qui finissent par nous dire ca y est je acheté la voiture de mes reve une GTI Faut arretté de faire de fausse sensiblerie les models d'exception et haut gamme trouveront prenneur les autre iront a la ferraille . simple regarde les mercedes peu finissent dans les casses c'est pas mon truc sa prouve que toute les autos son pas a la meme enseigne. Pour en finire la raison principale ou la plupart ont répondu sechement c'est ton arrivé direct sur le post sans passer par les differentes cases profil, presentation , ect c'est normal que le débat soit vif et chaud tu l'a dit toi meme tu étais tout rouge et ceux qui ton répondu était tout vert faut pas t'attendre a ce que l'on soit tous du meme avis tout les avis son recevables et meme les échange hard sauf les insultes qui sont prohibé et c'est avant tout pas des arguments Tiens une petite photos je reconnais un peu provoque Citer
Phil Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 c'est normal que le débat soit vif et chaud tu l'a dit toi meme tu étais tout rouge et ceux qui ton répondu était tout vert En forme ce matin mon Général ? Pas trop de chauve-souris en plein hiver ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oui PHIL ça va j'ai du platre a faire alors je suis pas pressé Citer
Fanamc Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Ça me fait penser que lors de la dernière expo de Québec, il y avait dans la section réservé aux voitures importé, un type qui était là avec une Toyota de collection! 2 cyl refroidie à l`air, et un autre encore plus illuminé qui lui avait une Lada Signet refaite à neuf A quelques mêtres de là, trônait une DeTomaso Comme quoi tout les goûts sont dans la nature Citer
mat k20 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 ça y est. J'ai franchi le pas j'ai échangé le chevy contre une 505 break trève de plaisanterie. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, car il serait bien triste notre forum non ? Citer
lou02 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Mouai, pour ne pas être triste, il est pas triste ce Forum. Longue vie à Toi Forum Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Heureusement qu'il est pas triste te fait pas de soucis pour la longue vie du forum Citer
Posts recommandés