FORD 302 5.0Lrisque de chauffe pas de place pour respirer


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Posté(e)

bonjour a tous

voila je vous explique ,j ai monte le moteur Ford 302 5.OL boite auto C4 dans le van avec un chausse pied

 

en 1er j ai supprimer le ventilo d origine trop près du radiateur

 

en 2er raccourcir les 2 durites haute et basse donc moins de LDR également pour le chauffage

 

en 3er monter 2 ventilos extra plat

 

j ai 13l de LDR dans le circuit combien a l origine sur la mustang?

 

 

ce qui est sure je n aurais pas froid au pieds car collecteur échappement 2cm maxi sous planché

 

alors la grande question es qu' il risque de chauffer

 

nésite pas a vous exprimer car c est mon premierV8

 

cldt Patrick

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Posté(e)

C'est un radiateur de stang ou celui du van?

C'est le plus important, le radiateur...

Et les ventilos doivent souffler dans le bon sens, cad vers l'extérieur du compartiment moteur.

 

;)

Posté(e)

L'important n'est pas la quantité de liquide mais la capacité du radiateur à évacuer les calories. Celui-ci est vraiment fin, on dirait presque un radiateur de clim.

 

Ton van c'est un Bedford ? Il y avait un 4 cylindres dedans ? Si c'est le radiateur qui allait avec, ça ne va pas le faire c'est sûr... Il va falloir modifier la poulie de pompe à eau pour gagner de la place et mettre un radiateur plus épais.

Posté(e)

bonsoir a vous deux

 

j ai bien mis le radiateur de mustang justement pour les 2raisons

 

la 1er c est pour gagner de la place et garder le ventilo d origine mais je n ai pas pu je suis vraiment juste

et la 2erc est qu' il contient plus de ldr

 

Posté(e)

Si c'est le bon radiateur, ça pourrait aller, mais le moteur étant plus à l'étroit je crains qu'un radiateur plus performant soit nécessaire...

Sur la deuxième photo, on dirait que la durite supérieur est plus haute que le radiateur, ça ne peux pas être le cas, il risque d'y avoir une bulle d'air...

;)

Posté(e)

oui pit tu a raison

pour la durite supérieur c est l origine

mais il est vrai que le chauffage est beaucoup plus haut c est pour ca que je rempli par la durite du chauffage

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Posté(e)

Alors, après t'être assuré d'avoir un mano de température moteur valable, y'a plus qu'à essayer...

 

Bonne route!

 

;)

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