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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Mon bon vieux V8 tourne 100% au E85. Cependant, c'est une voiture qui roule seulement 3 ou 4 weekend par an donc le reste du temps elle reste immobilisée au garage. Or avec l'éthanol, c'est pas forcement très bon.

 

Du coup, je suis à la recherche d'un produit à mettre dans le reservoir durant l'immobilisation.

 

Ou des idées pour le stockage ? Comme vider le réservoir ?

 

Merci.

Posté(e)

Vider le circuit en provocant une panne de carburant, en coupant la pompe, pour éviter de le carbu ne reste rempli d'E85.

Ensuite vider le réservoir à l'aide de la pompe électrique.

 

Because Race Car...

 

;)

Posté(e)

Je suis d'accord aussi, tu devrais installer un reservoir spécial drag comme ca tu le démonte facilement et tu le vide :)

Posté(e)

je me suis pas mal penché la dessus, pour éviter ça j'ai monté une ligne complète en PTFE avec les raccords adéquates .

Pour le stockage l'hiver il faut vidanger le réservoir et mettre quelques litres d'essence.

Après enlever le raccord AN au niveau du carbu et faire tourner la la pompe avec du sp95.

Deux bouchons AN et au printemps la même chose à l'ethanol pour vider la ligne.

Posté(e)

Et utiliser l'E85 récolter autrement que dans la voiture 6 mois après : le carburant se dégrade.

Posté(e)

Merci pour toutes vos astuces, je vais m'en occuper.

 

Par contre non j'ai pas encore de reservoir special, mais normalement plus tard en 2016 oui.

Posté(e)

Toi qui cherches des trucs pour alléger la voiture, ne nous dis pas que tu mets 50 litres dans le réservoir :D .

 

Virer le réservoir, le remplacer par un de 3 ou 5 litres, qui suffit largement à faire chauffer le moteur avant de faire 400 m. A la fin du week-end, débrancher le bidon et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale.

Posté(e)

C'est bien le réservoir dans le coffre:

*pour l'économie de kilos, comme dit plus haut.

*pour la sécurité, au cas ou (il est fixé et sécurisé).

*pour y coller un robinet double sortie après la pompe: tu switch en position 2 et la pompe te vide le réservoir (et le robinet a coupé l'arrivée d'essence, oeuf corse).

*pour la sécurité (c'est bien de le rappeler ;-) ).

 

Ah j'allais oublié : j'aime bien vos prépas ! 😉

Posté(e)

il faut quand même eviter de le vider entièrement avec la pompe, elle n'aimera pas tourner à vide, c'est bien spécifié sur les instructions de montage.

Posté(e)

Eest-il possible de brancher une entrée "auxiliaire" de carburant, genre durite plongée dans une bouteille avec du SP98 et faire tourner le moteur là-dessus juste avant la période de stockage ?

Posté(e)
Toi qui cherches des trucs pour alléger la voiture, ne nous dis pas que tu mets 50 litres dans le réservoir.

 

Non j'ai un bidon sur la piste, et je rajoute quand elle a soif.

Posté(e)

Le gain de poids en enlevant le réservoir d'origine ne sera pas négligeable, je pensai que c'était déjà fait ! (J'étais outré du poids que ça pèse quand j'ai dû démonter celui de la nova...même vide !)

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