mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Salut a tous, voila, ca m'a pris comme une envie de chier, je remplace mon vinyl, marre de voir la rouille en dessous, et a cheval sur la carrosserie Je voulais aussi et surtout stopper les dégâts et me rendre compte de l'étendue de cette put... de corrosion de me.... qui pourri tant la vie des passionnés de vieilles voiture. Mes photos sont pas très parlantes (ce sont des zooms), je n'ai pas pris de photos ou l'on voyait volontairement la rouille, et maintenant, le vinyl est enlevé sous la lunette arrière, rouille tout le long sur les montants arrière , bosses en tout genre (arthrose du a son vieil âge ?) sur les montants avant, bosses aussi (qui se voyaient bien même) Citer
mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 La voila sans vinyl, alors je suis sur le cul concernant les finitions, le vinyl masquait tout en fait les ricains se faisaient pas chier, en fait ces voitures rouillaient aux jonctions aux niveau des soudures, un simple mastic appliqué a meme la carrosserie (voir photos) mine de rien, ca a tenu presque 40 ans quand même ! je n'ai rien décapé pour le moment, mais au premier coup d'œil, je m'attendais a pire, faut que je démonte encore l'entourage en plastique autour de la lunette arrière, on verra en dessous Citer
mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Bon bah voila, maintenant je vais attaquer la carrosserie, j'ai hésité (et hésite encore même) a que faire, remettre un vinyl ou peindre le toit. petite précision, le vinyl était gris a l'origine et a été repeint en rouge, quand je fouille sur le net, on en trouve des rouge mais foncé. Je me tâte pour un vinyl gris (finition tuxedo, couleur silver) celui qui était dessus a l'origine quoi, j'en ai trouvé sur le net pour environ 280 dollars avec fdp, ce qui me parait correct et moins cher que raire une peinture ! sachant que si je peint le toit, il faut tronconner tout les rivets et autre fixations des baguettes de finition etc , ce qui rendra l'opération irréversible voila, si vous avez des conseils des liens ou tout simplement des avis concernant le choix vinyl (couleur) ou peinture je suis preneur. Il faut aussi que je démonte le par brise et le recolle, car celui est pratiquement décollé, quand je roulais ca faisait un clac clac, au niveau du tdb, en fait c'était le par brise, il tient quasiment plus, décollé sur tout le tour pratiquement ! je cherche des clips divers de fixation de baguettes aussi Citer
mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Elle ressemblerait a ca avec un vinyl gris j'aime beaucoup cette sobriété finalement (texasblues me l'avait recommandé d'ailleurs) Citer
mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 J'ai oublié de préciser que la couleur orangé qu'on aperçoit partout sur le toit, c'est des restes de colle, en fait contrairement a beaucoup d'autres que j'ai pu voir, elle n'est pas si pourri que ca ! Citer
Texasblues Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Ah bah ça va te faire un peu de boulot, mais vu tes antécédents pro ça devrait pas trop poser de problèmes Pis ça va stopper net cette saloperie de rouille Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 bon courage Mozbeck . Tu a un peu de boulot la ! Citer
mozbeck Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 merci, ca fait peur au premier abord, mais on découpe un peu a la dremel ce qui est pourri, on décape bien surtout tout ce qui apparait être encore comme de la rouille, traitement au dérouillant phosphatant, primaire antirouille epoxy phosphatant, fibre de verre (plusieurs couches), mastic renforcé a la fibre de verre en guise de mastic de finition, a nouveau primaire antirouille époxy phosphatant au dessus du mastic La carrosserie c'est "presque de la rigolade" car le toit tient encore, pas de souci, pas besoin de ressouder quoi que ce soit ! dans l'ensemble, le véhicule présente de la rouille "même si ca parait bouffé" superficielle, les éléments intérieurs et les corps creux sont nickels, seul la tôle de surface est abimée, et encore partiellement. j'étais carrossier avant (d'ailleurs c'est ma formation d'origine, j'ai un cap, bep de carrossier peintre ) et actuellement, je travail dans un autre domaine mais toujours dans le sablage et la peinture industriel au pistolet et les revêtements anti corrosion en tout genre. J'ai déjà retapé pas mal de châssis de 4x4 et autres, a force la rouille ce qui m'inquiète plus et que je maitrise que dalle, c'est remettre un vinyl c'est pourquoi j'ai créé ce topic, recevoir de l'éventuel aide, et partager mes échecs ou mes réussites, car sur la toile, on trouve de tout mais ca, ca reste rare , et je sais pas trop dans quoi je m'avance, mais comme dab, j'y vais, et même si je loupe une marche ou deux, j'arriverai a monter. Je compte quand même sur les connaisseurs pour m'épauler hein, même si c'est pas une chevelle ss 67 ou une charger. et que la seville intéresse moins de monde ce véhicule je le kiff beaucoup, c'est ma première ricaine et j'adore les "toute carré 70' 80' ", elle a de la chance d'être tombé sur moi, je compte la rajeunir, cette caisse a une ligne superbe je trouve bon j'arrête de saouler, a tantôt les gars, pour de nouvelles aventures PS, je posterai des photos demain, de ce que faisait GM dans les années 70' c'est impressionnant, une soudure vite fait, et presque 1 cm de mastic au dessus, Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Bravo, excellente initiative ! Tu t'en sors pas mal, au grès des forums, j'ai vu bien pire se cacher sous du vinyl... Et comme tu dis, la carrosserie est encore solide ! Moi je vote pour remettre un vinyle gris tuxedo, c'est super classe et sobre ! Par contre, j'ai pas vraiment de conseils à donner...j'y connais rien ici ! Par contre je vais suivre ce topic avec intérêt...Bon courage ! Citer
French Riviera Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Pour la pose du vinyl, Toff avait fait un topic sur le forum(je te laisse chercher...) Et le gris fait bien plus classe que le rouge...Pour les clips de baguettes tu trouvera ton bonheur sur Ebay. http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=cadillac+seville+fasteners+clips&_osacat=6000&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcadillac+1978+fasteners+clips.TRS0&_nkw=cadillac+1978+fasteners+clips&_sacat=6000 Citer
mozbeck Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Apres avoir enlevé la couche hallucinante de mastic de chez GM (sur le coup j'ai même cru que ca avait déjà été réparé par le passé tellement c'est degeulasse il soudaient les éléments et hop coffrage et mastic Citer
mozbeck Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 meulage rouille, décapage, découpage du plus atteint, traitement dérouillant, poncage du toit pour ôter la colle du vinyl et primaire époxy phosphate de zinc demain je peint a l'antirouille mes découpes int / ext, je laisse agir le dérouillant, j'en ai mis partout, et après fibre de verre Citer
Texasblues Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Tu fais des patchs en tôle ou en fibre ? Citer
mozbeck Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Je fais en fibre, Car c'est encore costaud. Même rien que découper à la dremel j'en ai chier c'est de la bonne tôle. Contrairement aux apparences elle est loin d'être pourrie. C'était de la rouille de surface et 3 4 trous par ci par la. Si je soude une rustine ça rouillera à nouveau derrière, à la fibre ça ne bougera plus. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Pour le Vinyle, tu comptes le refaire comment ? Peut-être qu'en te renseignant sur des pièces prêtes à l'emploi, ça peut t'aider tape autotops eBay et tu auras un panel de choix pour un "half top" ou un "full top" Citer
romuge Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Salut mec ! Je vois que tu avances bien,tu vas refaire une peinture complète ? Citer
mozbeck Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 Pour mon vinyl, je pense le prendre chez newstalgia parts, quelqu'un connait ce vendeur et la qualité de ses vinyl Romu, non je vais juste faire repeindre la ou j'aurai besoin car malheureusement, la corrosion débordait du vinyl, on fera un raccord de peinture, et surtout j'aimerai que ma voiture soit opérationnelle pour les beaux jours Citer
mozbeck Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 quelques news, j'ai reparé la baie de pare brise, qui avait de la corrosion, le pare brise tenait plus su tout, quand je roulais il faisait "clac clac" contre la carrosserie il était décollé a cause de la rouille (surtout en bas) et surtout parce que le gars qui l'avait changé avant moi n'avait pas mis de primaire d'adhérence sur le pare brise, quand je l'ai demonté, le plan de joint interieur du pare brise était tout propre la colle n'adhérait pas au vitrage Citer
mozbeck Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 HS, mais j'ai enlevé la clim et rajeuni un peu mon moteur aussi pour mon vinyl je vais être (malheureusement) en stand by un petit moment afin de réunir les fonds pour le changer et la peinture Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 C'est bien que tu te sois attaqué à ton vinyle ! Personnellement ma préférence va au gris ! Sur ma Monte Carlo j'ai aussi eu cette "surprise" (je savais qu'il y avait un peu de rouille) en enlevant le vinyle. Un seul petit trou sur l'avant conducteur au dessus du pare-brise. Je n'ai pas eu ton courage et tout est encore en attente Citer
mozbeck Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 C'est pas du courage que j'ai, c'est de l'amour si je pouvais je dormirais dedans, je l'aime cette caisse, ca me fait mal de la voir comme ca, alors j'avance a mon rythme, mais j'avance car pour les beaux jours, faut que ca cruise Citer
romuge Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Et bien tu as bien avancé mon pote ! Tu as regardé les prix pour ton vynil ? Tu en aurais pour combien . Pour le diamètre de mes jantes au niveau de mes centre caps je suis à 75 mm intérieur. Citer
mozbeck Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Salut Romu, pour mon vinyl, je m'en tirerais pour 280 euros a peu pres, a cela, rajouter la colle neoprene, la peinture (retouches seulement) je vais prendre mon vinyl sur ce site, est ce que quelqu'un connait ? sérieux ou pas ? https://www.newstalgiaparts.com/p/45891/1975-1979-cadillac-seville-vinyl-top concernant mes center caps, je suis bien emmerdé, je trouve pas a ma dimension (9,2 cm de diametre) Citer
Yéyé Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Alors, depuis le dernier post, tu as pu avancer ? Vais devoir faire le mien aussi, ton aventure est super intéressante. J'ai eu une park avenue par le passé dont il a fallu changer le parebrise (merci la dde avec leur &@$# de gravillonnage), le carglouche man l'avait mal collé... résultat : comme si y avait pu d'insonorisation ! Donc tu vas peut être gagner aussi de ce point de vue quand tu auras fini. Citer
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