Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur forum. Je viens d'acheter un chevrolet blazer il est de 1978 et est équipé d'un moteur v8 6l2 diesel pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur. Merci de vos réponse.

Posté(e)

N'hésite pas à aller vous présenter, toi et ton PU, dans les sections adéquates...

Sinon, le 6,2 diesel n'a été produit qu'à partir de 1982, y'a un mystère à résoudre...

;)

Posté(e)

La présentation c'est ici:

http://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-presentations/

Il va falloir que tu détermine quel modèle est ton Blazer à la base, c'est assez facile avec le VIN (numéro de châssis), pour savoir quelles plaquettes de freins commander par exemple.

Il faut aussi savoir à quel moteur tu as affaire, pour le filtre à huile...

Le plus gros défaut du 6.2 diesel semble être son boîtier de gestion de la pompe à injection, situé sous la pipe d'admission, qui a tendance à grillé sous l'effet de la chaleur à cet emplacement. L'idéal étant de le relocaliser à un endroit frais et sec et de le refroidir avec un petit ventilateur style PC.

;)

Posté(e)

Ok merci pit je doit déconnecté je pense revenir demain soir avec plein ďautre questions. Bonne soirée et merci c'est cool d'avoir des réponses car j'était un peut perdu.

Posté(e)

c'est sur le 6.5 qu'il y a ce problème. apparemment le souci 6.2 se situe plus sur le système de préchauffage qui est à bricoler en manuel.

Posté(e)

je ne crois pas qu'il y ait de problème de boitier qui surchauffe sur le 6,2. si c'est une pompe stanadyne DB2 il n'y a rien d"électronique dessus.

http://www.fuelpumpsusa.com/AUTOPARTS_PICTURES/aftermarket/db2-4812/aftermarket_db2-4812_4.jpg

c'est sur le 6.5 qu'il y a ce problème. apparemment le souci 6.2 se situe plus sur le système de préchauffage qui est à bricoler en manuel.

:oops:

Autant pour moi...

Merci la Dreams-Cars Team!

:bravo: