sergio24 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 salut a tous j'ais un probleme avec ma cordoba elle consomme 25 a30 litres au 100 , je pense que sa fait beaucoup et elle petarade a l'accélération, a chaud elle démarre mal je doit mètre le pied dedans .le carburateur est un 4 corps surement d'origine et rien de marquer dessus.une idée pour résoudre le problème svp .merci d'avance.. Citer
Phil Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Le fait de mettre le pied dedans pour démarrer à chaud n'est pas anormal, c'est le mode standard de démarrage à chaud. Filtre à air sale, dépreson débranchée, avance à l'allumage mal réglée ou avance centrifuge inopérante, allumage usé (câbles de bougies, bougies, tête d'allumeur, rotor...) ou mal configuré (fils de bougie inversés, bougies d'un mauvais modèle). Bidouillage du carburateur, par exemple ouverture intempestive des corps secondaires sur une idée farfelue que ça donnera plus de puissance . Enfin, système antipollution inefficient, ou supprimé en vrac en oubliant de boucher des choses. Sans parler d'une fuite d'essence quelque part (réservoir, conduites, pompe à) essence, carburateur...), ou évidemment d'un moteur rincé (consommation d'huile ?). Première étape, déposer les bougies et contrôler leur couleur. Celles qui sont noir de suie donnent les cylindres incriminés - s'ils ne le sont pas tous. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Autres questions : est ce que tu as eu ce probleme d'un seul coup ? Est ce un carbu semi electronique ? Citer
sergio24 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 salut j'ais acheter cette voiture elle étais bidouiller de partout , le carbu est je pense d'origine mais aucun raccord électrique dessus ,sur le filtre a aire il y a un boitier avec des connection électrique .j'ais changer l'ordre des fils de bougies le 8 étais sur 1 tout étais dans le désordre j'ais due faire 1 quart de tour a l'allumeur et maintenant elle démarre impec mais pette toujours a l'accélération et pas très puissante .les bougies les fils le boitier elec. sont neuf pour la conso. je ne sais pas encore Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Tu as fait ton reglage d'avance statique ? Citer
sergio24 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 j'ais régler l'avance avec une lampe strombo. a 5degres puis 10 .et15 mais sa pète toujours a l'acceleration..un ressort de maslot étais casser, que j'ais changer mais rien y fait Citer
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