Florian Pollet Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Posté(e) le 5 mars 2016 Je vois que t as changé régulateur l année dernière, ca te le fait depuis que tu l as changé ? A savoir que sjr certains modèle de regulateur, comme mon ex regulateur par exemple, la vis de maintien du régulateur sert de masse carrosserie au niveau du parefeu, si cette masse tu l enleves tu aura forcément des pertes...je te dis ca en connaissance de cause il m est arrivé exactement la même chose. J avais acheté un alternateur auto regulé et donc j avais viré le regulateur du pare feu, sauf qu en le virant j ai retiré la masse carrosserie et donc tout le tableau de bord et phares s est estompé. Du coup j ai ajouté une masse de la batterie pour remettre sur la carrosserie et depuis c est niquel. Kiss Citer
The Lion King Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Rien touché, et ça fait ça depuis que j'ai la voiture. J'ai remplacé le régul de l'alterno, mais aucun autre. Je ne sais même pas si j'en ai un ailleurs ^^ Citer
Florian Pollet Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Pour faire un essai, allume tout tes feux moteur éteint, coupe un fil, dénude et branche au moins de la batterie d un côté et de l'autre côté du fil fait touché une vis de maintien sur ton pare feu, par exemple celui de ton régulateur, et quand tu fait touché, regarde si tes lampes en général s'intensifie...Si c'est le cas, il te manque bien une masse. Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Quand je vous dis qu'elle fait n'imp' cette bagnole. Aujorud'hui, j'ai câblé mon klaxon (un + permanent batterie, un interrupteur, et le klaxon). J'ai aussi grillé la piste qui abouti à ma jauge de température en essayant de réparer. Techniquement, ça ne change rien au câblage, puisque c'est un truc qui ne marchait déjà pas. J'ai aussi fait un peu de rangement dans les fils en les attachants proprement avec des colsons. Pas de fil dénudé, rien à signaler. D'ailleurs, rien n'a changé dans le fonctionnement général: les jauges fonctionnent, les lumières aussi, bref: normal. Sauf que... voilà ce que l'aiguille m'affiche désormais. Une surcharge, ou presque. Le voyant s'allume si je coupe les phares. Moi, je comprends plus rien. J'ai donc pris les mesures à la batterie: que ce soit au ralenti ou à 4000 tours, j'ai la même valeur: 15V. Donc quasi pile poil. Alors pourquoi cette saloperie de voyant rouge s'allume? Hein? Pourquoi? Citer
Phil Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Les jauges de tableau de bord, c'est + ou - 20% alors bon... Quand ça indique 15V, un vrai voltmètre branché aux bornes de la batterie indique quoi, lui ? Citer
Fraanck76 Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Prends un cable de demarrage ,une pince sur le moins de la batterie et l'autre sur le moteur (un ecrou sans peinture !!) et si rien ne change, tu peux essayer ce cable entre le moins batterie et la carrosserie et enfin entre le moteur et la carrosserie .histoire d'éliminer toutes possibilités de problèmes de masse merdique A faire en laissant ta batterie branchée sur ta voiture en ordre de marche 😉 Citer
The Lion King Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 En fait la batterie est déjà reliée sur un écrou sans peinture du moteur. Avec un câble aussi gros que mon câble de démarrage. Ensuite, la batterie est aussi reliée à la carrosserie. Puis, la carrosserie est aussi reliée au moteur, ainsi que la cloison pare-feu. Alors de la masse, ça, j'en ai... un maximum même Mais j'essaierai, hein, on sait jamais... des fois que trop soit pas assez, ça se serait déjà vu. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Puta*n de m*rde, c'est résolu! Le coupable? Il y en avait deux. 1) Le roulement interne de mon alternateur: point dur et usure, ça le faisait forcer et ça atténuait la tension par à-coups (d'où mes clignotements internes des lampes) 2) Régulateur neuf qui ne fonctionnait pas et débitait soit plein pot (15V), soit rien du tout (12V). J'ai changé ces deux pièces là, et en avant: 14V tout rond (je vous jure), plus de voyant du tout, plus d'oiseau dans le moteur, et surtout, plus de variation lumineuse. Le pied. Saloperie de truc. Citer
Kaelzar Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Cool, une épine en moins dans le pied 😃 . Citer
Fraanck76 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Bah m..de ,j'avais la moitié de la solution 😚😚😚 Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Ouais, mais j'avoue que j'y croyais pas au régulateur... il était neuf! Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 super avec le recul cela semble évident que c'est le régulateur le pb. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 C'est un regul rockauto encore... font chier, hein. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 En tout cas , une histoire qui se termine bien et c'est bien là le principal 👍 Il y a des fois où elles nous rendent fou nos charrettes 😜 Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Je ne prends plus que le matos parmis les 2 gammes les + chères "piece d'origine" ou "professionnel" sur rokoto... Citer
deville72 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Oui, moi aussi mais il faut en plus combiner avec des pièces qui sortent du même entrepôt. C'est un peu casse tête parfois. Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Je remonte ce sujet car j'ai un soucis similaire. Pour ma part, ça fait 3 fois que je change le régulateur de tension. Il ne tient pas. J'ai essayé 2 gammes différentes, c'est pareil. Pour information, la batterie est récente (Varta bleue) et l'alternateur aussi (il avait été changé par le précédent propriétaire). Se peut-il que ce soit l'alternateur qui me grille mon régulateur ? Merci. Citer
The Lion King Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bah oui, c'est possible. Si je me souviens bien tu as un alternateur bosch "dieselisé", peut être un peu trop moderne pour ta NY. Citer
Gilles Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Si c'est un alternateur moderne, il a son propre régulateur... Je ne sais pas si c'est une bonne idée que le régulateur externe régule le régulateur interne. Cuda 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Voilà c'est ce que je voulais dire ^^ Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Heu, tu avais vu un alternateur Bosch sur ma voiture ? Ca me dit rien. Je pensais à une pièce d'origine (remanufacturée). Citer
The Lion King Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 P-ê pas bosch, mais de mémoire c'est un moderne auto régulé. Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Ah, ça me dit rien du tout qu'on en est parlé. Faudra qu'on voit ça vite fait ce week-end. Citer
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